Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Review] Community saison 3

16 Juin 2012 , Rédigé par Suicide-snake Publié dans #Séries TV

Community-community-16869594-1920-1200

Ce n'est pas le jeune Sipro qui s'en occupe cette fois ( GROSSE FEIGNASSE ) mais votre bien aimé Suicide-snake qui a visionné toute la saison 3 de la génialissime série Community qui a de notamment faillit passer à la trappe à cause des audiences désastreuses.

 

Avouons-le tout de suite, arrêter cette série serait la plus grosse connerie de tous les temps, car Community, c'est juste la série humoristique la plus drôle et la plus intéressante des dix dernières années. Au diable les How I Met Your Mother sombrant dans les abysses et les The Big Band Theory devenus l'ombre de ce qu'il était ! Aucune sitcom n'arrive ne serait ce qu'à la plante du pied de Community qui après avoir balancé l'artillerie lourde pour la saison 2, sors désormais la bombe nucléaire avec la saison 3, les références subtiles s'accumulent ( l'épisode façon jeu vidéo est juste monstrueux niveau référence ), les parodies de plus en plus présentent ( L'épisode spécial Law & Order est un bijou ) et on rigole toujours autant ! Les gags s'enchaînent avec une fluidité impressionnante et on rigole à chaque épisode devant les situations improbables devant lesquelles se retrouve toute la galerie tonitruante de personnage de Community.

Il faut savoir qu'il y a certains fil conducteur dans cette saison notamment sur les 3 derniers épisodes ( non, je ne dévoilerais rien ) ainsi qu'une histoire une peu plus développé autour de Troy, une histoire qui avait déjà été entamé dans la saison 2 et qui trouve sa conclusion à la fin de la saison 3.

 

Mention spéciale à Chang qui est juste monstrueusement drôle dans cette saison et aussi à Annie qui est toujours diablement sexy.

 

Les personnages sont encore un peu plus développés et le dernier épisode promet une saison 4 très riche aux niveaux des intrigues des personnages et de l'histoire en général.

 

Bref, cette critique est courte, mais il n'y a rien à dire sur cette saison à part du bien et le bien, je l'ai déjà dit, il ne vous reste donc plus qu'à regarder, savourer et attendre la saison 4. Petite crainte pour celle-ci d'ailleurs, le créateur de la série, Dan Harmon, ne sera plus aux commandes après avoir été viré par Sony, espérons que le côté totalement barré de la série ne s'envole pas avec lui.

Les + :
- Des épisodes parodiques hilarant
- Les personnages encore plus déjantés
- Chang
- Annie
- Jeff
- Shirley
- Pierce
- Abed
- Troy
Les - :
- Une saison 4 avec seulement 13 épisodes !
4.9/5

Partager cet article

Commenter cet article

Jason le maçon 18/06/2012 21:43

Une très bonne série humoristique, mais la plus drôle et intéressante des années 2000, je suis pas sûr. Surtout pour le côté intéressant, parce que si on enlève toutes les références, c'est une
série comme beaucoup d'autres. Y a un côté vraiment décalé dans Community qu'on retrouve pas ailleurs. Mais the Office est à mourir de rire, HIMYM est le top dans son genre, etc. Ils sont pas
vraiment comparables mais tous très bons dans leur style.
Sinon je suis d'accord avec toi !