Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Review] Game of throne saison 2

16 Juin 2012 , Rédigé par Suicide-snake Publié dans #Séries TV

le-trone-de-fer-saison-2-game-of-thrones-serie-creee-en-201.jpg

 

 

Ambitieuse, violente, sombre, réaliste et jouissive. Voilà les termes qui pourraient définir GoT ! Après une première saison qui présentait l'intrigue de manière assez lente ( mais intéressante ), la saison deux rentre dans le vif du sujet ! La guerre se prépare et elle va être violente ! On peut déjà remarquer une grosse amélioration au niveau des batailles ! En effet, les affrontements de masse étaient coupés dans la saison 1 en raison du budget, on sent dans cette saison que cela n'est plus un problème, on a donc un affrontement et un débarquement épique à King's Landing. Les effets spéciaux sont aussi plus réussit.

 

Autre évolution, mais du côté des personnages cette fois-ci, on se met à apprécier le charisme super bad ass des "méchants"( je tiens à mettre des guillemets, car le monde de GoT n'est ni tout blanc, ni tout noir et les personnages sont surtout motivés par des ambitions plutôt que par le Mal ou le Bien ). On assiste aussi à une grosse évolution de la Khaleesi qui devient un personnage de plus en plus intéressant et aussi à l'étoffement de la personnalité de Tyrion Lannister qui est juste LE meilleur personnage de la série et Peter Dinklage le joue merveilleusement bien.

 

De nombreux personnages secondaires intéressants sont intégrés, on en découvre plus sur les Greyjoy, sur les hommes du Mur, les Sauvageons. Bref la saison deux de GoT est la saison de la maturité et de l'étoffement.

En parlant de maturité, il y a de nombreuses scènes gore ainsi que des scènes de nudités. On est donc loin de l'heroic fantasy Tolkienne ( Ce qui dans un sens est logique vu que GoT c'est de la dark fantasy ). C'est un plaisir de voir que rien n'a été édulcoré.

 

Seul regret de cette saison : le nombre d'épisodes ! Seulement dix ! On peut quand même féliciter les auteurs qui arrivent à faire avancer l'intrigue, à tout bien développer avec précision seulement avec dix petits épisodes ( de 50 minutes tout de même )

 

Le final annonce en plus du très lourd pour la saison prochaine et on attend avec impatience la fin de l'année pour avoir la suite !

 

Les + :

 

- La maturité du récit

- Aucun personnage oublié

- Des scènes de batailles épiques

- Tyrion Lannister

- La Khaleesi

 

Les - : 

 

- Seulement 10 épisodes

 

4/5

 

Partager cet article

Commenter cet article