Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Review] Spectre

16 Novembre 2015 , Rédigé par Suicide-snake Publié dans #review, #Cinéma

[Review] Spectre

Sam Mendes revient pour un nouvel épisode de James Bond qui tente de concilier l'esprit des anciens Bond avec la sauce Daniel Craig.

 

Mendes avait déjà fait du très bon boulot avec Skyfall, notamment avec une réalisation d'une grande classe avec des scènes de toute beauté (le combat tout en ombre). Skyfall avait néanmoins un petit défaut au niveau du rythme qui faisait que la transition entre la première et la seconde partie était un peu longuette.

 

Ô joie, ce Spectre est plus maîtrisé au niveau du rythme. L'action est suffisamment présente et bien découpée pour ne pas laisser trop de minute de répit.

 

En fait, le seul problème de ce Spectre est de ne pas laisser assez de temps d'écran à son méchant et à l'organisation qu'il contrôle, on ne sent jamais vraiment la présence d'une menace tentaculaire cachée dans l'ombre et le méchant n'est jamais glaçant, hormis lors d'une scène de réunion à l'ambiance pesante, il est fort dommage que le film ne suive pas cette fois tout le long. Pour le scénario, on a un truc assez classique qui se laisse suivre, il est juste dommage que le méchant caché soit capté dès le début (bon, il n'est pas si caché que ça, en fait).

 

En parlant d'ambiance, celle-ci est plus légère que dans le précédent Bond, on a quelques passages humoristiques (chose déjà initiée avec Skyfall), le dosage est bon, on garde la patte Craig tout en prenant un petit peu des anciens Bond, le mélange n'est pas désagréable.

 

Pour la réalisation et la mise en scène, c'est du Mendes, c'est sobre, efficace et classieux (la course poursuite de nuit est vraiment magnifique d'ailleurs). On pourra déplorer quelque CGI un peu sale mais rien de dégueulasse. Le film nous transporte souvent dans des paysages magnifiques comme le savent si bien faire les très bons films d'espionnage.

 

De mon côté, je suis toujours aussi fan de Daniel Craig avec son air patibulaire et le petit flegme sympathique qu'il se trimballe quand il tabasse ou abat des gens. A noter l'excellente prestation de Léa Seydoux, une James Bond Girl utile et efficace avec un air de femme fatale délicieux.

 

Avis au fan de hentai, le générique tentaculaire de Spectre risque de vous donner des palpitations dans le bas ventre.

 

Bref, Spectre conclut une année de blockbuster plutôt bonne, en attendant de voir le prochain Star Wars.

 

Si vous avez aimé Skyfall, vous aimerez Spectre, plus largement, si vous aimez la période Craig de Bond alors vous pouvez foncer voir Spectre. De même, si vous voulez voir un bon film d'espionnage, vous pouvez aussi foncer voir Spectre.

 

9/10

Partager cet article

Commenter cet article

Shinow 20/11/2015 15:35

Spectre n'est pas au niveau de Casino Royale ou Skyfall pour moi, au mieux 7/10.
Sinon bon article comme d'hab.