Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mass Gaming

[Review] Gravity

27 Octobre 2013 , Rédigé par Suicider-snake Publié dans #review, #Cinéma

[Review] Gravity

L'heure est grave. En effet, ma vision sur le monde de la 3D vient de changer, pour toujours... Et pour vous montrer la gravité de la chose, je vais vous parler de Gravity.

 

Vous n'êtes pas passez à côté de l'engouement de ce film (ou alors, vous n'avez ni internet, ni la télé, dans ce cas, vous ne pouvez pas lire ce message) et la question qu'on se pose tous est : Est-ce que Malavita est aussi mauvais que les autres films de Besson ? Le film est-il aussi bien que ça ?

 

Alors, je le dis clairement : oui. Le film est une putain de claque et je ne m'avance pas trop en disant qu'il va rapidement devenir culte et se classer dans les chefs-d'oeuvre.

 

Je vais d'abord parler des points "light" du film. Le scénario, pour commencer, on suit les aventures d'une femme pour échapper à une tempête de débris. C'est simple, très simple même mais bien suffisant, surtout par rapport au cadre et au réalisme du film. Néanmoins, les personnages sont travaillés... Enfin, il n'y a que deux personnages, en fait. On en apprend peu mais ce qu'on sait est suffisant pour s'attacher aux protagonistes formidablement bien campés par Sandra Bullock (magistral) et Georges Clooney. On ressent très bien les émotions des différents personnages, on a peur avec eux, on stresse avec eux.

 

L'une des forces du film est aussi sa durée, il ne dépasse pas les 1h30 mais a aucun moment on a une sensation de trop peu ou de trop plein. Alfonso Cuaron nous raconte ce qu'il veut nous raconter durant ce laps de temps, sans raccourcis, sans longueur.

 

Passons maintenant au morceau de taille : la technique.

 

BON DIEU DE BORDEL DE CUL ! Je crache souvent sur la 3D minable des films mais là, le film est totalement bluffant au niveau des effets et il m'est parfois arrivé de pencher un peu la tête sur le côté pour éviter de me prendre un débris (vivement la 4D avec des vrais débris !), l'effet de profondeur est vraiment incroyable et l'image est nullement assombri tandis que les mouvements rapides et les zooms ne souffre d'aucuns flou dégueulasse.

 

Ce n'est pas tout , les effets spéciaux sont dantesques et tout semble tellement réel et en plus, c'est magnifique ! Les plans sur la Terre, sur les stations... Sans parler des moments à la première personne, je n'ai jamais vu des scènes aussi bien faites, d'autant plus que les transitions entre les différents plans sont très fluides.

 

Enfin, je terminerais cette critique en vous parlant un peu de la bande-son qui est absolument épatante. Les musiques sont très bonnes, bien placées mais la mention revient aux différents bruitages... Notamment le bruit étouffé qui est de toute beauté.

 

Bref, ne vous retenez pas, foncez voir Gravity car c'est excellent film qui est d'une beauté folle mais qui possède aussi un fond, certes léger mais suffisamment travaillé pour ne pas donner l'impression d'être face à une superbe coquille vide.

.

 

 

9/10

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

D
Je rejoins ton avis sur l'ambiance et à quel point on s'immerge dans le film. Par contre, non, les personnages ne sont ni bons ni travaillés, et les dialogues sont assez mauvais.<br /> Très bon film malgré cela, preuve qu'il tape fort dans un genre nouveau.
Répondre