Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mass Gaming

[Review] The Expendables 2

28 Août 2012 , Rédigé par Suicide-snake Publié dans #Cinéma

The-Expendables-2-120618.jpg

 

 

The Expendables 2, c'est simplement la suite du premier avec encore plus d'explosion, de corps déchiquetés, de lancer de couteaux et de punchlines façon film d'action des années 80/90. On ne va pas s'attarder sur la débilité profonde du scénario qui tente de nous faire croire que les Russes auraient oublié une mine pleine de plutonium après la Guerre Froide. On passe aussi rapidement sur l'inutilité de Liam Hemsworth qui a autant de charisme que son frère, Chris, dans le rôle de Thor. Heureusement, ce jeune trouduc meurt au début du film après nous avoir gratifié d'une scène pseudo émouvant/romantique concernant la femme qui l'attend. Bref, sa mort servira de prétexte pour mener Stalone et sa bande de musclor dans une terrible vengeance contre Villain, nom tout simplement ridicule, car prononcer tel quel en français, ce qui nous donne des trucs du genre " Allez, viens ici Villian " ou " Oh oui, viens te battre Villain " sans les images sous les yeux on croirait entendre un porno gay SM. Le méchant est donc joué par un Van damme qui donne m'a filé la drôle d'impression d'être sous LSD à chaque fois qu'il parlait ( il a écrit ses répliques lui-même ). À noter que son doublage est absolument minable.

 

Dans les points négatifs, il y a aussi l'utilisation d'image de synthèse dégueulasse, ça donnait un peu l'impression que ça a été fait par le stagiaire de la boîte de post prod. Pour terminer, la scène de combat final est un peu trop vite expédiée et en plus, y a un passage très moche avec JCVD qui fait des coups de pieds sautés retournés qui sont très... spéciaux. Dernier truc, Jet Li disparaît juste après le début du film, dommage.

 

Voilà en gros les défauts du film, pour les qualités, y a tout le reste ! L'humour est sympathique, les personnages ont tous leurs petits moments de gloire, l'action est très bien filmée et la mise en scène met bien en valeur les bons gros moments épiques dédiés à des mecs comme Chuck Norris ( qui lâche une petite Chuck Norris Fact bien rigolote ) ou Schwarzenegger. Il y a une bonne scène avec Stallone, Willis et Schwarzenegger qui fera bien plaisir à tous les férus de films d'actions de la bonne vieille époque des Action Hero. Une nouvelle s'invite aussi au casting : MAggie Chan qui prouve que les femmes aussi peuvent péter la gueule à des méchants. Elle n'a pas un charisme de malade, ce n'est pas une super actrice mais elle met un bon quota de bourre-pif pour remplacer Jet Li. 

Bref, on ne s'ennuie pas, on s'amuse devant l'exagération, les 1h45 passe vite, les acteurs donnent aussi l'impression de prendre du plaisir. Un vrai film d'action bien bourrin avec un très bon rythme. Un bon blockbuster bien décérébrer qui remplit parfaitement son objectif : détendre et en mettre plein la gueule.

 

8/10

Partager cet article

Commenter cet article