Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mass Gaming

[Review] La Grande Aventure Lego

4 Mars 2014 , Rédigé par Suicide-snake Publié dans #review, #Cinéma

[Review] La Grande Aventure Lego

D'après le thème du film, tout est super génial... C'est vrai que ça avait l'air génial mais bon, c'est Lego et la peur de voir poindre la grosse cravate des marketeux me faisait peur et je n'étais pas rassuré par la bande-annonce en VF... Mais je me suis trompé, dans le film Lego, tout est super génial !

 

Un petit bout d'histoire ! On suit les aventures de Emmett qui est un constructeur, chaque jour, il suit les instructions comme tous les autres Legos. Des règles qui ont été faites par le chef de la ville : Lord Business, un Lego qui aime l'ordre. Puis, la vie de Emmett bascule lorsqu'il trouve la Pièce de Résistance qui fera de lui le Spécial.

 

Le film est hilarant, oui, vraiment ! En même temps, Phil Lord et Chris Miller m'avaient bien fait rire avec 21 Jump Street ! Cependant, Lego The Movie est carrément hilarant !

 

Tout d'abord, il y a la prouesse technique ! Le film est très beau et très fluide malgré le stop motion et ça ne choque pas du tout ! (hormis lors de la scène en mer qui fait assez mal aux yeux) Mention spéciale aux scènes de combat qui ont une très bonne lisibilité.

 

Comme je l'ai dit plus haut, j'avais peur pour la VF mais le casting est finalement très bon et les blagues sonnent bien (Batman et l'Astronaute sont... tellement drôles) mais je reste convaincu que la VO doit offrir un autre standing.

 

Là où Lego frappe fort, c'est qu'il ne se contente pas d'être super drôle avec plein de vannes et de gags qui font mouche, non, c'est aussi un film qui critique à la fois la société de consommation et les maniaques de "l'ordre". De plus, le film ne sombre jamais dans la promo facile (même s’il y a un moment au début du film où j'ai vraiment eu peur mais ça a au moins le mérite d'être plus assumé que Transformers).

 

Pour la société de consommation, on a de beaux pics qui sont lancés de manière assez subtile (surtout au début) et d'un autre côté, le film critique aussi les maniaques des Legos qui ne jure que par le mode d'emploi pour construire et qui ne laisse aucune place à l'imagination et je trouve ça cool que Lego laisse suffisamment de liberté aux réalisateurs et scénaristes pour pondre ce genre de critique. C'est frais, comme on dit dans le métier et en plus, y a une belle morale.

 

Ah, la musique est bien cool aussi.

 

Bref, le film s'adresse à la fois aux jeunes et aux vieux, à ceux qui connaissent et qui ne connaissent pas les Legos. Tout le monde trouvera son compte devant ce film fédérateur. Vivement la suite !

 

 

10/10

 

 

L'avis de VagaSnake :

 

Comme à chaque fois que je regarde un film d'animation, dès que ça commence je retourne en enfance, et ma moyenne d'âge mental s'ajuste à celle des enfants présents dans la salle. Mais à entendre Suicide-Snake rigoler à côté de moi, il n'y a pas besoin d'avoir 7 ans dans sa tête pour apprécier ce film ! Je n'ai qu'une chose à dire concernant ce film, tout est résumé dans le titre du thème principal : "Everything is awesome !"

 

Partager cet article

Commenter cet article