Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Spécial E3] Conférence Microsoft

10 Juin 2013 , Rédigé par Suicide-snake Publié dans #Événements, #E3 2013, #Conférence, #Microsoft

[Spécial E3] Conférence Microsoft

À l'heure où j'écris les lignes qui vont suivre, la conférence sera sur le point de commencer ! Si je fais ça, je le fais pour vous, hein, parce que moi, elle ne m’intéresse pas du tout cette chose, surtout depuis les dernières annonces, mais bon, journaliste de l'extrême jusqu'au bout, hein !

 

Un trailer bien appétissant du prochain Metal Gear Solid et une intervention de Kojima qui pourrait se résumer par " Merci pour le chèque".

Le Xbox Live donnera un jeu gratuit au membre Gold tous les deux mois, les deux premiers jeux seront... Assassin's Creed II et Halo 3, des jeux auxquels personnes n'a joué donc *sarcasme*.

Une annonce pour la sortie de World of Tanks sur la 360.

Deux nouveaux jeux pour la 360 : Max, jeu de plate forme au design mignon en vue sur le côté avec un crayon qui permet de créer des plates-formes. Dark Souls II qui est donc... la suite de Dark Souls.

On passe à la Xbox One avec une vidéo de Ryse, jeu d'action à la 3ème personne se basant sur l'Antiquité, c'est beau, mais le rythme est haché par les QTE et le joueur ne semble pas avoir un minimum de liberté.
Le retour de Killer Instinct est ensuite montré en vidéo sauf qu'on ne voit pas grand-chose donc bon... À voir, mais le retour fait plaisir.

Insomniac Games nous présente leur nouveau jeu au design assez barré : Sunset Overdrive, d'après le trailer, ce sera un jeu en coop avec des monstres à tuer.

Les fans de grosses voitures peuvent sortir leur gourdin, car Forza 5 est annoncé avec une grosse voiture vroum vroum bling-bling qui apparaît sur scène. Séance d'auto congratulation avec la présentation des graphismes avec la comparaison vraie voiture et modélisation dans le jeu. Il ne fait aucun doute que le type derrière Photoshop est très bon. Apparemment l'IA est super bonne et s'adapte à votre manière de jouer, l'enregistre pour ensuite s'en servir. Des images ne montrant que du "gameplay" sont ensuite diffusées, que celui qui est assez crédule pour y croire se montre !

Le gentil monsieur sur scène nous dit que la Xbox One va repousser la frontière du jeu vidéo, bizarrement, il ne parle pas de la connexion obligatoire et du meurtre de l'occasion.

Présentation du nouveau jeu de Remedy, Quantum Break, on n’apprend rien hormis qu'il y a une histoire de voyage dans le temps.

Encore un nouveau jeu : D4 alors je ne connais pas du tout cette série, mais les graphismes font penser à Catherine.

Projet Spark, un jeu qui permet de... faire un jeu, ça se pilote à la voix. On essaye de nous faire croire que le mec dirige ça en direct, des heures d'entraînement pour jouer aussi bien la comédie. Le projet a l'air sympa, les joueurs peuvent apparemment créer des éléments directement en jouant.

I'M ON FIIIIIIIIIIIRE !

C'est la musique du trailer, rangez cette batte de baseball !

Présentation de la fonction SmartGlass qui, à partir d'une tablette ou d'un smartphone, permet de voir des stastisques, des screenshots, d'enregistrer des trucs et de ZzzzzzZZZzzzzzz...

Les fans de streaming pourront streamer leur partie grâce à Twitch.

Les MS Points sont retirés et remplacés par du vrai argent.

Crimson Dragon est présenté, c'est du Panzer Dragoon sauf qu’y aura pas de son... Ah, c'est juste un problème technique en fait.

C'est au tour de Dead Rising 3, le craft est toujours présent et délirant, on pourra utiliser le SmartGlass pour faire des frappes aériennes, ok.

The Witcher 3 a été montré, ce sera le dernier épisode et il sera assurément excellent.

Annonce de Halo 5 avec trailer qui ne nous montre rien à part un mec en armure qui a besoin d'un vieux tas de tissus pour se protéger dans le désert.

Des images de Titanfall, le nouveau jeu des créateurs de Call of Duty et ça l'air vraiment cool, y'a des mechas, des jetpacks, des walljumps et des explosions.

On termine les jeux par du Battlefield 4, on a tout d'abord un beau problème technique, un map pack semi-exclusif d'annoncé et du gameplay solo donc voilà, rien de bien intéressant surtout que ça a l'air de ressembler au 3. Il va falloir attendre la conf' EA pour du multi.

Enfin, la console coûtera 499 $, vous êtes content ?

Bref, on a quand même vu pas mal de jeux et certains semblent assez intéressants, mais ça ne suffira pas à effacer les écarts de conduite de Microsoft et sa politique douteuse.

Partager cet article

Commenter cet article