Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

Tops et flops de la rédac' 2011

22 Décembre 2011 , Rédigé par Mass Gaming

Noël approche et 2011 arrive à son terme et pour ne pas faillir à la grande tradition, nous donnons notre top et notre flops de l'année !

Chaques rédacteurs a établi le sien ( A l'exception de Vaga parce que la pauvre n'a qu'une Wii et qu'elle vote à droite et de Clemi qui n'a toujours pas trouvé la sortie de sa cave ). Découvrons donc les meilleurs moment vidéoludiques de chacun ainsi que leurs déceptions :

 

Sipro

 

7744046847867 tumblr lr3tuy0sam1qfclv5o6 r1 500

 

 

TOPS :

 

1) Batman Arkham City

2) The Witcher 2

3) Minecraft

4) The Elder Scrolls V : Skyrim

5) Monkey Island Edition Spéciale : Collection

6) Deus Ex Human Revolution

7) Tales of Monkey Island

8) Fable III

9) Dragon Age 2

10) The Binding of Isaac

 

 

LES JEUX QUI ME PLAIRONT QUAND J'Y AURAIS JOUÉ :

 

1) Battlefield 3

2) Dead Space 2

3) Portal 2

 

 

FLOPS :

 

1) E.Y.E Divine Cybermancy

2) Duke Nukem Forever

3) Call of Duty Modern Warfare 3

4) Dungeon Siege III

5) Terraria

6) Assassin's Creed Brotherhood

 

 

 

Voilà pour les tops et les flops, et maintenant, une petite explication pour chacun des jeux. Oui, car ça mérite une explication, même si pour certains, les raisons sont évidentes.

 

Batman Arkham City : Deux raisons, premièrement c'est un jeu Batman, et c'est un très bon jeu, enfin, seconde raison, l'univers de jeu est ouvert, et c'est fort plaisant de se ballader dans Arkham City, a tel point que l'on se prendrait pour le Dark Knight. A prendre absolument !

The Witcher 2 : Oui, j'ai acheté l'édition collector du jeu, oui, je l'ai installé, oui, je connais par coeur le début du jeu, oui, je n'ai jamais dépassé Flotsam, je n'y suis même jamais entré, oui le jeu rame à mort sur mon pc. Mais si je prends en compte ce que j'ai fait, en tout, je me suis vachement amusé. Si si ! Je vous le jure ! Et puis bon, il y a eut tellement de bons échos, et le premier ne m'avait pas déçu donc pour le deux, quand je m'y mettrais vraiment, je serais aux anges.

Minecraft : Oui, le jeu était déjà en release, mais il est sorti récemment, et comme j'adore ce jeu, je n'ai pas vraiment de raisons d'ailleurs, il a le droit de figurer dans mes tops.

The Elder Scrolls V : Skyrim : Oui, Skyrim est un bon jeu, oui j'y ait joué pas mal de temps depuis que je l'ai, mais non ce n'est pas le meilleur jeu au monde, ou même le meilleur RPG. Mais ça reste un très bon jeu.

Monkey Island Edition Spéciale : Collection : Dois-je expliquer pour ces jeux sont si géniaux ? Allez plutôt voir le Gaming live et mon Let's Play, ça m'économisera un temps fou.

Deus Ex Human Revolution : " A chaque fois que vous mentionnerez Deus Ex, quelqu'un, quelque part, le réinstallera ". Ce jeu renoue parfaitement avec le premier Deus Ex, qui est tout simplement l'un des meilleurs FPS/RPG auquel j'ai pu joué. Une histoire intéressante, un personnage dans le vent, une ambiance aussi tordue que celle du premier, tout y est, c'est du Deus Ex HD.

Tales of Monkey Island : Pas besoin de me justifier, j'adore cette série.

Fable III : Oui, Fable III s'éloigne encore plus du premier. Et oui, je suis toutefois assez déçu de ça. Mais malgré ça, le jeu a son charme et l'humour persiste, il reste un bout de magie, et il a su retenir longtemps mon intérêt. Je ne l'ai pas fini, j'en ferais peut être même un Let's Play, pourquoi pas.

Dragon Age 2 : Dragon Age 2 ressemble a un mélange Hack & Slash et RPG. Malgré le fait que tout le monde a craché sur le jeu, peut être est-ce mon fanboyisme, ou peut être ma capacité à réellement percevoir la médiocrité d'un jeu qui s'est atténuée cette année, mais pour moi, Dragon Age 2 est un bon jeu, pas du tout semblable au premier par de nombreux aspects, avec une nouvelle orientation, mais un jeu qui me plait. c'est tout ce que je demande, en fait.

The Binding of Isaac : Un jeu a la rejouabilité infinie, avec un challenge de plus en plus élévé au fur et à mesure des niveaux, mais aussi par rapport à notre chance ? Je prends ! Je veux ! 

Comme vous avez pu le lire, je n'ai pas joué à Battlefield 3 ni à Dead Space 2, mais je sais que Dead Space 2 me plaira, obligatoirement. Je ne peux pas faire autrement, je l'aimerai. Pour Battlefield 3, je pense qu'il en sera de même, je vais bien m'amuser avec Suicide-snake et Nirvana. Même si je sens que mon potentiel de rage va encore atteIndre des sommets rarements atteints auparavant. En ce qui concerne Portal 2, j'attends juste de l'acheter, mais bon, je crois que je vais simplement l'emprunter à un ami... 

 

Pour les flops...

 

E.Y.E Divine Cybermancy, le jeu a un bon background, mais il est vide. Je me suis terriblement fait chier. J'espérais un bon jeu et en fait... Non, reprennez le, je ne veux rien avoir à faire avec lui.

Duke Nukem Forever, no comment.

Call of Duty Modern Warfare 3 est, selon moi, et je pense que beaucoup d'autres joueurs seront d'accord avec moi, un Modern Warfare 1.2. Alors oui, j'y ai joué, et j'ai était déçu. Une campagne courte, prévisible, vide d'intérêt, mais moins que celle de Modern Warfare 2. Et le multi ne m'a pas attiré.

Dungeon Siege III... Je dois avouer être très déçu. La première fois que j'ai joué à la démo, j'ai pesté contre la caméra et les différents contrôles. Et après, j'ai trouvé tout le jeu plus que moyen.

Terraria est un jeu qui aurait pu me plaire, mais non en fait, je sais pas pourquoi, j'en ai eut marre au bout de très peu d'heures de jeux. Je dis pas que le jeu est mauvais, mais que je ne l'ai pas aimé... C'est dommage.

Et finalement, Assassin's Creed Brotherhood. Non mais sérieusement, même le premier était plus intéressant. Le seul intérêt que j'y portais fut l'histoire entre Cristina et Ezio. Mais pour le jeu, y a certains passages je me suis dis " What the fuck, c'est quoi ce jeu à moitié pourri ? ".

Enfin bref amis lecteurs, vous l'aurez compris, 2011 nous aura apporté son lot de surprises, et je dois dire que même si je n'attendais pas spécialement certains jeux, je fus fort surpris, d'une façon positive.

PS : Je n'ai pas joué à Rage à cause de trop de clipping. A part ça, le jeu tourne bien sur mon pc. Du clipping et des problèmes de son... 

 

Greenstatik

 

metro-2033-game

 

 

Voici ma petite liste des tops et des flops et une autre bonus, rien que pour vous. À savoir que les chiffres devant chaque nom ne forment pas vraiment un classement, mais tout simplement une liste. Car bon, j'aime pas vraiment classer les jeux que j'aime.


Tops :


1 - Portal 2

2 - The Binding of Isaac

3 - Minecraft

4 - Dead Island

5 - Skyrim


C'est légèrement subjectif, faut avouer. Aussi, y'avait pas beaucoup de bon jeux en cette année qu'est 2011, donc c'était pas vraiment chose aisée.

Donc, pour Portal 2, j'avais bien aimé le 1, malgré le côté un peu tutorial de ce dernier. Alors, dès que j'ai vu que le 2 était sorti, j'ai pas pu m'empêcher de le prendre. Et là... nom de Dieu de puta** de bord** de mer** de salop**** de conn*** d'enc*** de ta mère. J'ai kiffé ma race comme dirait certains.

The Binding of Isaac est un petit jeu sympa que j'ai apprécié, malgré le fait qu'il soit assez dur. Le jeu est assez marrant, et pas trop chiant à jouer et tout ça tout ça. J'pouvais pas passer à côté au final.

Minecraft, je l'ai depuis pas mal de temps, et j'étais heureux quand il était enfin sorti en version finale. J'aime ce jeu, tout simplement. Oui, il plait pas à tout le monde, et ça, c'est tout à fait normal. Mais c'est jeu sympa où il est possible de passer pas mal de temps, surtout en multijoueur.

Pour Dead Island, j'ai bien aimé le solo, mais à la longue, c'était un peu euh... embêtant. Mais en multijoueur, je crois que j'ai jamais autant rigolé et bien joué (ouais, on a fait pas mal de parti dans le staff de Mass Gaming). Bref, je le recommande rien que pour le multi mais aussi les zombis. #brainnnnnn...

Ah, Skyrim. Je connaissais pas les Elder Scrolls avant (honte à moi, je sais). Mais j'ai essayé Skyrim y'a pas longtemps, et franchement, il est vraiment bien. Bon, c'est pas le jeu de l'année pour moi, c'est pas le meilleur jeu du monde non plus (faut pas déconner non plus), mais il est franchement bien. Surtout pour ceux qui adorent les RPG.


Flops : 


1 - Duke Nukem Failever

2 - BRINK

3 - Homefront

4 - Dungeon Siege 3

5 - Crysis 2


Alors là, les trois premiers sont assez justifiés je pense. Faut dire qu'on s'attendait à des trucs assez énormes, au vu des teasers et tout ça, mais finalement... Et pour DS 3 et Crysis 2, c'est juste une grosse déception de ma part, c'est tout.

On s'attendait à un truc énormissime pour le retour de Mr Nukem, mais finalement... EPIC FAIL MOTHER FUC*** ! Franchement, j'ai jamais été autant déçu par un jeu, je crois (peut-être par Mass Effect 3 dès qu'il sortira, je le sens déjà...). J'ai pas revu le Duke Nukem des épisodes d'avant, c'était pas Duke, c'était Duck. *calembour.* 'fin bref, je dirais juste ça : Fail to The King !

BRINK m'avait fait légèrement baver au début, je l'ai essayé quand il est sorti et là... bah, euh, j'avais pas vraiment compris à quoi je jouais, j'ai pas accroché, je trouvais le jeu pas bien, et c'était le cas en fait. Le concept était pas mal, mais au final...

Homefront, si je me souviens bien, y'a que la cinématique du début que j'ai adoré, et après... mhh... bah, rien d'autre. Le jeu aurait pu être bien, mais non. Fallait qu'il soit vraiment bof. 

Je suis un fan de Dungeon Siege, j'ai adoré le 1 et le 2, j'ai vu qu'ils en sortiraient un troisième et là... Je sais pas, je... J'ai crié "lol" je crois, et après, j'ai pris le CD et je l'ai ramené (car oui, je l'ai pris sur 360 car j'avais pas envie de me faire entuber) dans le magasin où je l'avais acheté, avec un grand sourire. Et puis je suis rentré chez moi et j'ai pleuré, car j'étais très deçu.

Crysis 1 était vraiment bien, pas que par les graphismes (je m'en fous pas mal de ce côté), mais vraiment le jeu en lui-même. Le 2, par contre... euh bah, je sais pas ce qu'il s'est passé mais... bah, il était moins bien. Le scénario était un peu plat, pas de réelles améliorations des autres côtés, bref, c'était pas vraiment top.


Jeux que je recommande et qui datent forcément de cette année : 


1 - Les Mass Effect

2 - The Witcher 1

3 - Metro 2033

4 - Les Fallouts (le 3 aussi, même s'il respecte pas vraiment la chose)

5 - SUPER MEAT BOY !

6 - Borderlands (surtout le multi)

7 - Cave Story

8 - Les anciens Duke Nukem (car oui, j'aime retourner le couteau dans la plaie)

9 - Les Uncharted

10 - Sonic Generations


Voilà, je crois que j'ai mis tout ce que je voulais mettre. Au final, je vous encourage à jeter un oeil aux quelques jeux nommés ici, si vous avez le temps.

Ah et oui, je vous souhaite aussi un Joyeux Noël et un Bon Nouvel An ! :) Et je vous remerci aussi de suivre le blog, car oui, ça nous fait vraiment plaisir d'avoir quelques lecteurs, malgré le fait qu'ils soient pas vraiment nombreux.

Nirvana

11815579173915_drwhoseries4promodavidtennant.jpg

Bon, je comptais pas le faire, mais on m’a demandé plein de fois, donc je vous présente mon top et mes flops de l’année 2011 

Alors en top, ne prenez pas ça pour un classement, je n’ai pas vraiment de jeux favoris cette année : 

Portal 2 :

Ouais, parce que c’est toujours Portal. GladOS et Wheatley assure l’humour, les salles vous font un minimum réfléchir, le seul puzzle game que j’ai le courage de faire, parce que c’est génial et que y a que Portal qui peut faire ça. J’ai même pas besoin de détaillé plus, c’est Portal. C’est unique en son genre, et réussis. 

Minecraft :

Sortie de la 1.0 oblige, voir un jeu évoluer si positivement était juste génial, vivement la suite.
 
Battlefield 3 :

Allez pas croire que MW3 se retrouvera dans mes flops, loin de la, je m’en fous de la guerre pro BF vs Pro CoD, mais en quelques mois, j’ai passé 75 heures sur le multi de BF3 (pas énorme), mais j’y ai passé vraiment des moments géniaux, l’immersion sur le champ de bataille est totale, et on s’y amuse comme un petit fou pour peu qu’on soit pas un rageux de première classe. Je parlerai pas forcement de la campagne, même si j’ai rien contre, je trouve que c’est une campagne comme une autre. Et le petit mode co-op rajoute, à la limite, un peu de temps de jeu avec ses potes contre l’IA. Mais le cœur du jeu est le multi, et il est génial. 

Dead Island :

Parce que tué du zombie n’a jamais été aussi répétitif et plaisant à la fois. Parce qu’on s’y amuse et qu’on a une durée de vie de plus 5 heures et qu’on peut y jouer avec les copains de MassGaming. Et qu’en plus, on peut casser la gueule à des zombies. Oui, je l’ai déjà dit. Tout ça pour dire que Dead Island a été juste ma petite cerise sur le gâteau de slash de zombies. 

Passons a mes flops : 

Rage :

Ah, bon dieu, je pourrais critiquer ce jeu pendant des heures. Malgré un gameplay nerveux et des animations sympas, ce jeu est une blague à laquelle je m’attendais. Monde fermé, couloir géant, recherche de quête chiante, ennui total, clipping au maximum, texture qui vous fait vomir. Non, vraiment, j’ai maintenu qu’il n’y avait rien à attendre, monsieur Suicide m’a dénigré, trainer dans la boue, mais je le dirais toujours, ce jeu est détestable.

Skyrim :
Oui, lancez-moi vos tomates. En fait, c’est de la mauvaise foi, j’aime bien ce jeu, mais le fait que tout le monde le mette en haut d’un podium dorée avec des biatch qui frotteraient leurs fesses dessus, ça me dérange. Très franchement, je ne trouve pas que Skyrim soit un excellent jeu. L’univers est riche, les quêtes sont sympas, et les donjons vraiment pas mal. Mais l’interface nous vient de la console, les guildes sont diminués, les combats contre les dragons ne sont pas épiques pour un sous, d’ailleurs, rien n’est épique, tout devient très simple trop vite, et finalement à part l’exploration, je trouve pas l’environnement réellement intéressant (je parle des quêtes annexes et principales). Franchement, Skyrim est le jeu trop médiatisé, trop mis en avant, trop trop. Pour pas grand-chose en plus. 

Assassin’s creed Revelations :

Plus je joue à cette série, moins j’aime. Je me demande pourquoi je continue, même si cet épisode est pas dégueulasse, le scénario devient de plus en plus incohérent, le gameplay n’évolue pas… Pardon, si, on a facilité la chose avec un crochet. Episode bref, plus cours pour finir avec Ezio, fin chiante et décevante. 

Terraria :

Ouais, j’ai pas aimé. Encore que je peux comprendre l’effervescence, l’influence indie game, la grande fête et tout… Non, j’ai pas trouvé le gameplay plaisant, j’ai pas trouvé ça sympa, ni même amusant. Un jeu d’aventure sympa mais sans plus sur lequel je me suis ennuyé très vite, trop vite. 




Suicide-snake

16176591159102_170850_metalgearsolidpeacewalker.jpg

Tops :

- The Witcher 2
- Deus Ex Human Revolution
- Rage
- Limbo
- Total War : Shogun 2
- Assassin's Creed Revelations
- Skyrim

Flops :

- Duke Nukem Forever
- Crysis 2
- Dragon Age 2
- Fable III
- Assassin's Creed Revelations

Cette année n'aura pas été l'idylle vidéoludique même si il n'y a pas tout à jeter, j'ai finalement beaucoup plus pris mon pied sur des jeux de l'année précédente mais bref, rapide analyse de mes tops et flops ( Qui ne sont pas classé dans un ordre précis ).

N'ayant pas joué énormément à CoD et BF en dehors de la campagne solo, il est évident que aucun d'eux ne soit dans le top ou dans le flop. Finalement le seul FPS présent dans le top est Rage car Rage, ça claque sévère malgré tout les problèmes graphiques, j'ai pris mon pied à défoncer les mecs avec le boomerang tout en jouant du fusil à pompe, c'est nerveux, efficace, du bon Id Software de la bonne époque.

J'aurais pu mettre une masse de jeu indé qui m'ont bien plu cette année mais finalement un seul se détache vraiment du lot grâce à son atmosphère sombre et inquiétante, je parle bien entendu de Limbo qui est mon coup de coeur de l'année et j'espère voir rapidement le nouveau soft des studios responsable de ce bijoux.
L'année ne fut pas super en STR et de toute façon ils auraient tous été balayé par Shogun 2 qui représente juste la quintessence de la stratégie et de la gestion de masse.

Deus Ex HR est le revival de la série des DX même si celui ci accuse un moteur graphique un peu dépassé, il n'en reste pas moins plaisant, long, intelligent et diablement addictif. Vivement la suite !

The Witcher 2 est un bon jeu qui a frôlé le flop, pour qu'elle raison ? Une interface imbuvable, une optimisation en peau de cul de mouton, une gestion bordélique de l'inventaire rarement atteinte, un prologue inquiétant, des errances de gameplay ( L'endurance lié à la magie, ARE YOU KIDDIN' ME ? )... Et le patch 2.0 est arrivé comme le messie pour remettre un peu d'ordre dans tout ça et rendre le jeu désormais très agréable et appréciable, une intervention salutaire qui permet de placer le jeu au dessus du premier opus.

J'en connais qui vont pleurer dans les juperons de leur mère en tapant du pied mais Revelations fait partie de mes tops. Il n'y a pourtant rien d'extraordinaire, rien de vraiment neuf mais je prends mon pieds dessus ( j'ai passé une journée entière dessus rien que pour m'occuper de la gestion des assassins ).
J'ai rajouté à la dernière minute Skyrim, que je résumerais juste par quelques mots : Le meilleur des Elder Scrolls.

Passons à mes flops où se toruvé l'inévitable bouse Duke Nukem Forever qui est juste un déchet, une ignoble merde, une honte, une insulte au JV et à la série, du vomi qu'on aurait ramassé puis mangé avant de le revomir. Ce truc n'aurait jamais dû exister, un bûcheron simulator vaut 100 fois son prix par rapport à cette ignoble merde.
Crysis premier du nom était un jeu avec des couilles et dans la suite, ils ont préféré les retirer, no comment.

Dragon Age 2, tout les smiley :rire: du monde ne suffirait pas pour qualifer cette insulte, ce hack'n slash consolesque qui se contente d'étaler de la merde dans le cerveau du joueur en reniant ce qui a été fait dans le premier opus. Chiant à mourir, scénario aussi plat qu'une fillette de 8 ans, moche, injouable à cause des compagnons cons comme des balais, toute possibilité de tactique jeté dans une benne à ordure. Bioware commence une descente aux enfers qui fait vraiment peur pour l'avenir de leurs licences ( Notamment Mass Effect ). Surtout depuis que j'ai appris que EA ne les contrôlaient pas du tout dans leur démarche créative...

J'attendais Fable III et maintenant je n'attends plus rien de cette licence. le jeu est tout simplement tué par sa facilité et par une deuxième partie sur fond de gestion de royaume terriblement ennuyante. Sans compter la durée qui doit être la plus courte dans l'histoire du Action RPG.

Non, je ne me suis pas trompé, Revelations est bien dans le flop aussi, pourquoi ? Parce que le scénario est abominable et ruine à lui tout seul la série depuis le deuxième opus. Sans compter que le gameplay n'évolue plus ( Une arbalète dans Brotherhood ? Découvrez le crochet dans Revelations ! PUTAIN D'INNOVATION )
Sinon, joyeux noël à tous, soyez sage mais pas trop et n'oubliez pas de passer des moments avec les personnes que vous aimez ( Sauf si personne vous aime )



Partager cet article

Commenter cet article