Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Test] Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2

31 Mars 2012 , Rédigé par Sipro Publié dans #Test

Bon, on commence à le savoir, je suis un très grand fan de Star Wars. J'ai joué à tous les jeux, et en général, je fus rarement déçu. Je connais mieux l'histoire de la galaxie que celle de France. Je peux citer pas mal d'événements, et expliquer le contexte géo-politique des différentes époques. Et puis, j'aime bien aussi LucasArts et ce que fait monsieur Lucas. Toutefois, je vous cache pas que y a quand même eut des trucs qui m'ont gêné... Par exemple Anakin Skywalker, Le Pouvoir de la Force (le premier), et Indiana Jones 4. Dans l'ensemble, pour ces trucs là, j'ai fermé les yeux, je me suis dis que quelques déviances pourraient passer, après tout, personne n'est parfait, tout le monde, à un moment, fera de la merde. Si, tout le monde, et surtout toi là-bas, le gros roux. La preuve, j'ai aimé Dragon Age 2 !

Mais là, quand je vois qu'en 2010 était sorti Le Pouvoir de la Force 2, alors que selon moi le premier est très très moyen, je commence à me poser des questions. Déjà, en 2010, je voyais pas cette suite d'un bon oeil. Et là, j'ai eut l'occasion de le tester. Et de le finir !

J'ai des antécédants avec les jeux de merde, ça vous pouvez me croire. Vu que mes parents ne lisaient pas la presse spécialisée du jeu vidéo, je me retrouvais parfois avec des jeux comme Secret Service, parce que la pochette du jeu était pas trop vilaine, et que merde, c'était Activision, c'était connu ! Bref, c'est pour ça que je n'ai touché au PC qu'à la fin de mon enfance, et que je suis resté à la Megadrive, à la Nes, et à la PS1 jusqu'à mes 10 ans, parce que c'était " des valeurs sures ". Voilà pour mon historique. 

 

SWTFU2-2012-03-31-12-03-43-50.png

On meuble comme on peut...

 

Aller, on me dit qu'il faut que je parle du jeu. Mais moi, j'aimerai mieux vous parler des petits gâteaux que j'ai à côté de moi, et que je mangerai pour le goûter. Premièrement, parce que les aime bien. Y a pas de " Secondement ". Donc les Princes de LU sont des gâteaux fourrés au chocolat, que l'on peut acheter dans toutes les grandes surfaces et même les superettes. Ils sont bien meilleurs lorsqu'on les tempe dans du lait. Bon, d'accord, je vais parler du jeu...

 

Pour commencer, on va essayer de gagner du temps en abordant les points positifs du jeu, parce qu'on a déjà perdu pas mal de temps avec mes conneries. 

 

Les points positifs sont malheureusement peu nombreux. On pourra louer les graphismes, qui (bien qu'ils ne soient pas exceptionels), ont quand même de la gueule. Ensuite, on pourra aussi parler de la B.O. qui est d'une bonne qualité, et signée John Williams. Les voix quant à elles, sont restées les mêmes que celles du premier opus. Enfin, la durée de vie du jeu est relativement sympathique, puisqu'elle nous évite de passer trop de temps sur ce jeu qui n'en vaut pas la peine. Par exemple, sans trop chercher les holocrons ou sans trop me presser, j'ai mis 3 h 30 (commencé vers 22 h 15, fini à 1 h 45) pour finir le jeu en mode normal. Si vous êtes en difficile ou très difficile (Mais pour ce dernier, ça suggère que vous vouliez recommencer le jeu, petit maso), ça vous prendra peut être un peu plus de temps.

 

SWTFU2 2012-03-31 12-04-25-23

A la limite, y a le mode défi... Mais à quoi bon ?

 

SWTFU2 2012-03-31 12-07-19-55

Les extras... Mais bon, qui irait voir comment ils ont réalisé ce jeu de merde ?

 

Maintenant, les points négatifs... Aller, accrochez vous, la liste arrive. Premièrement, l'Intelligence Artificielle est vraiment artificielle. Les ennemis sont extrêmements débiles et n'offrent aucune resistance pour la plupart, alors générallement, plutot que de se faire chier, on utilisera la projection de force pour les faire tomber de la passerelle et avancer plus rapidement.

Ensuite, niveau personnalisation, on a du lourd. Mais du vrai, du gros, du gras. Comme pour le premier, vous pouvez choisir la couleur de votre sabre, et celle-ci vous donnera un bonus. Comme vous en avez deux, vous avez pas mal de possibilité, mais bon, finallement, on en a un peu rien à battre. Un peu comme les tenues.

 

SWTFU2 2012-03-31 12-11-20-06

Donc en gros, si je veux deux sabres rouges, j'ai pas de bonus et je peux aller me faire foutre ? Ok !

 

SWTFU2 2012-03-31 12-11-33-58

Oui, vous ne rêvez pas, il ne manque que deux pouvoirs sur cette image. Par rapport au premier, c'est très vide.


Dans l'ensemble, vous allez vous demander pourquoi je crache sur le peu de personnalisation. Très simple en fait... Vraiment, c'est très simple.

 

SWTFU2-2012-03-31-13-29-52-45.png

Voici Guybrush Threepkiller... 

 

Sipro : Non ! Ce n'est pas vrai, c'est impossible !

Georges Lucas : Lis dans ton coeur, tu sauras que c'est vrai.

Sipro : Nooooooooooon ! NOOOOOOOOOOOOOOOON !

 

Ensuite, on pourra rire sur quelques trucs, la variété des environements, qui est pire que celle de Dragon Age 2. Grossomodo, y a 9 niveaux, 8 si vous comptez pas Dagobah, trois sur Kamino (la planète océan), trois sur Cato Neimoidia, deux dans une frégate Nebulon-B (un vaisseau de l'Alliance). Youpi. Pendant toutes ces missions, (sauf les 3 premières et celle sur Dagobah), le général Kota vous cassera les burnes en racontant de la merde. Vraiment, c'est génial !

 

SWTFU2 2012-03-31 12-19-39-06

De là, on peut voir la fin du niveau. C'est pas une blague, et depuis le point de départ du niveau, j'ai fait un saut.

 

Que pourrait-on critiquer d'autres ? Peut être le fait que cette série n'apporte rien à l'histoire de Star Wars, à part des incohérences à la pelle. On a aussi un personnage principal avec moins de charisme que Kaidan dans Mass Effect 1 et qui commence plus à ressembler à un boulet plutôt qu'à une figure emblématique, comme le sont Revan ou l'Exilée, ou encore Kyle Katarn. Le scénario quand à lui est une blague qui tient sur un post-it, et les fins proposées sont décevantes, et encore plus pleines d'incohérences. Et en plus, le jeu est juste injouable au clavier ! Si vous l'avez pas sur console ou que vous n'avez pas de manette, vous vous êtes fait niqué !

 

Attention, je vais spoiler les fins. Vous avez été prévenu.

Grossomodo, si vous choississez le côté obscur (mon premier choix), le clone essaye de tuer Vador, mais un autre clone le tue, et Kota et ses bros rebelles sont dégagés de la passerelle par Vador, ils sont surement mort. Vador ordonne ensuite à ce nouveau clone d'aller tuer les derniers chefs rebelles. Vraiment, c'est de la merde. Mais si vous choississez la fin du côté lumineux, le clone ne tue pas Vador et ce dernier est emprisonné par l'Alliance. En revanche, l'autre clone ne se pointe pas pour vous tuer (Heu... ), et le héros embrasse sa bien aimée, qui même après avoir traversée une vitre et s'être écrasée 50 mètres plus loin comme une pauvre merde, est encore en vie. Et Boba Fett les suit à bord du Slave 1. 

 

 

A côté de tout ça, on pourra préférer pas mal de choses par rapport à ce jeu. Le cancer, le SIDA, la faim dans le monde, Call of Duty Modern Warfare 2, les cheaters de MW3... Au moins, on peut faire des blagues avec le nom du jeu... (Star) What The Fuck (Unleashed), Shut (W) The Fuck Up 2, etc...

 

 

Les + : 

Heu...

 

Les - :

Le jeu en lui même ?

Le héros ?

L'histoire ?

Cette série ?

Guybrush Threepkiller ?

Toutes ces QTE... C'est Star Wars Heavy Rain ?

On doit payer pour ça ?


La note finale !

19,9/20

 

5/20

 

trollface.jpg

« U MAD, SIPRO ?! » Georges Lucas


SWTFU2 2012-03-31 12-08-12-67 SWTFU2 2012-03-31 12-09-24-54 SWTFU2 2012-03-31 12-15-09-95 419461304EB2DD8B528A16A75EFF7E.jpg

Partager cet article

Commenter cet article