Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Test] Sniper Ghost Warrior

21 Mars 2013 , Rédigé par Sipro Publié dans #Test

Saaaaaaalut tout le monde. Ah non, ça c'est Greenstatik. 

Salut à tous et à touteuh ! C'est Sipro de Mass gaming et on se retrouve aujourd'hui pour un test incroyable de Sniper Ghost Warrior, ou SGW, parce que c'est chiant à écrire. Et alors déjà, plusieurs choses vous alarment. 

Comment ? Sipro de Mass Gaming, tu n'étais pas mort ? Eh non ! Je me cachais ! 

Mais alors que faisais tu depuis ce temps ? Eh bien... Plein de choses ! Disons simplement que le blog ne faisait plus partie de mes priorités, jusqu'à ce qu'on me fasse une offre que je ne pouvais refuser. Greenstatik, je fais ça pour toi aussi, O' mah brothah. 

Bref, ce test sera un peu différent des autres. Je vais bien sûr tester le jeu, vous donner mes impressions et les justifier, mais la présentation sera légèrement différente. Enjoy.

 

 

Quelque part en France, dans le bureau d'un médecin. 

Médecin : C'est la première fois que je vous vois, n'est-ce pas, monsieur... ?

Sipro : De Mass Gaming. Sipro de Mass Gaming. Mais vous pouvez m'appeler SiproMG.

Médecin : Ah, c'est marrant ça, votre nom ça fait SiprOMG. 

Sipro : Oui.

Médecin : C'était volontaire ?

Sipro : Non. 

Médecin : Alors, qu'est ce qui vous amène, mon bon monsieur ?

Sipro : Je... Je vais vous raconter tout en détail, vous en concluerez ce que vous voudrez. Je vous ai même amené des photos de ce que j'ai fait. 

Médecin : Très bien alors. Je vous écoute.

Sipro : Tout a commencé lors d'un jour comme un autre. Je surfais sur Internet, car je sortais à peine d'une partie de LoL où je n'avais pas feedé, mais on a pas gagné grâce à moi, non. C'était grâce à la team, vous voyez. Moi je jouais Singed et il s'était tapé un sale nerf récemment, donc je voulais voir ce que ça donnait et...

Médecin : ça a rapport avec le fait que vous veniez me voir ?

Sipro : Nan, mais la suite, oui. Donc, voilà, on avait gagné la partie et j'avais acheté un nouveau personnage qui...

Médecin : Non, mais je m'en fous de ça. Racontez moi ce qui est important.

Sipro : Ok. Donc. Voilà, il était 23 h 00, j'avais cours le lendemain, mais c'est pas très important. Je ne savais pas vraiment quoi faire, j'avais la flemme de regarder une série ou un anime, je voulais jouer. J'en avais pas eut assez. C'est alors que mes yeux se posèrent sur la boite d'un jeu que j'avais longtemps redouté. Jeu qui me fut passé par un " Ami ". Ha ha ha. Mais c'est pas ça le plus important. Le plus important c'est que je commençais donc le jeu vers 23 h 30, parce qu'il a fallut que je me motive avant ça. Maintenant écoutez bien, ok ? Voilà mon histoire.

 

Sniper_x86-2013-03-21-17-45-59-29.png

Pour cette histoire, je serais SiproEnvoyeSpec. Oui, le jeu ne prend pas les accents ni les noms trop longs.

 

Sniper x86 2013-03-20 23-02-00-02

Comme tous les FPS de base, il y a 3 niveaux de difficultés. Facile, Moyen et Difficile. Moi je suis parti en Difficile.

 

Sipro : Bref, après avoir choisi le Single Player, et le Story Mode, je me lance dans cette formidable aventure. Et comme dans tous les FPS, on vous propose un entraînement du tonerre. Vous êtes prêt ? Accrochez vous à votre siège, ok ?

 

Sniper x86 2013-03-20 23-02-54-49

La première arme du jeu Sniper Ghost Warrior est une M4. Très bien.

 

Sniper x86 2013-03-20 23-03-25-26

Crève ! Crève connard !

 

Sniper x86 2013-03-20 23-03-27-96

Crève, Harlem Shaker de mes couilles ! On est à l'armée ici ! Chez les snipers à la M4 !

 

Sniper x86 2013-03-20 23-05-34-32

Sur cette image, on voit donc plusieurs choses. La vitesse du vent, les battements de votre coeur, et le cercle rouge, c'est là où votre balle atterira. Dans 4 niveaux, vous ne le verrez pas parce que votre viseur est rouge. Dans 4 autres niveaux, on utilisera une M4/AK-47.

 

Sniper x86 2013-03-20 23-07-52-25

Et après tout cet entraînement de ouf, un cache-cache ! OUAIS ! Vive les snipers ! 

 

Médecin : Mais enfin ! Arrêtez de me coller des images sous le nez et racontez moi ! 

Sipro : Ok. Donc le début était vraiment horrible. La mission d'entraînement était sûrement la mission la plus intéressante du jeu. J'ai rigolé pendant un bout de temps. Je tirais sur mes potes pour voir ce que ça faisait, mais eux, ils s'en foutaient. Bon. Après on a fait un cache-cache, c'était trop bien. Et comme j'avais gagné au cache-cache, on nous a donné notre première mission, à Alpha Nine et moi, Razor Six-Four. Notre mission, c'était d'éliminer le Général Vasquez. On nous avait dit que ça serait simple, que ça irait, c'était la routine. En tuant le mec, on tuait le gouvernement mit en place, et place à la liberté ! Alors quand ils nous ont déposés au milieu de la jungle, après le briefing, on était bien motivés. 

 

Sniper x86 2013-03-20 23-10-08-98

'MURICA ! ON VA SAUVER ON SAIT PAS QUI ! FUCK YEAH !

 

Sipro : Mais putain, c'était que le début de l'enfer, docteur. Une IA tellement conne que j'avais envie de pleurer. En fait, ils avaient deux comportements. Soit ils te défonçaient la tronche comme des barbares à plus de 300 mètres en te mettant toutes les balles de leur chargeurs d'AK, ou alors ils ne faisaient rien. Au moins, c'était un peu réaliste. C'était tellement random que certaines actions qui avaient échouées lors du dernier chargement fonctionnaient pour on ne sait quel raison. 

 

Sniper x86 2013-03-20 23-12-41-75

Là-bas ! Ouais ! Il est là ! Eh monsieur ! On va vous tirer dessus ! Il est là ! Eh ! 

 

Sniper x86 2013-03-20 23-16-01-19

Et une coloscopie qui arrive, une ! 

 

Sniper x86 2013-03-20 23-51-31-17

Z'aurais zuré voir un zniper... 

 

Sipro : La mission ne s'est bien sûr pas passée comme prévue. Bah non, vous croyez. Donc le général s'en est sorti parce que moi, la balle n'a jamais atteint le type, il est tombé sur le dos, mais la balle restait à 30 centimètres de lui. J'étais tellement choqué que j'ai oublié de prendre des screens, vous vous rendez bien comptes. Donc l'histoire était à chier, le général était pas mort, et nous étions parti pour 15 autres missions dans les mêmes environnements. Personnellement, j'ai jamais rien compris au scénario. On est parti sauver un type. Alpha Nine a prit une balle et du coup il est parti rien branler à l'infirmerie. A un moment, y a un mec que je connaissais pas qui, d'un coup, a trahit tout le monde. Ensuite on a apprit que du traffic de Black 235 (de l'Uranium 235 qui ferait je sais pas quel connerie) avait lieu pas trop loin, donc on est allé sauver les civils dans leur mine d'Uranium à la con, et on a choppé un morceau d'Uranium, sans protections radioactives. Et à la fin on a tué le général. Voilà pour l'histoire. 

Médecin : Ah oui... Quand même.

Sipro : Ouais. En plus, ça enchaînait clichés sur clichés. Les méchants étaient des gens d'amérique latine communistes, mais à un moment on a croisé des gentils guerilleros, dont le chef s'appellait el tejon, ce qui veut dire le blaireau, et apparement, ce mec suivait mes trépidations à travers la jungle depuis le début. Faut croire que je suis pas aussi bon au cache-cache que je ne le pensais. Sinon, pendant mes escapades, on trouvait des renseignements. Ils étaient pas intéressants, malheureusement. Donc à la fin, je les prennais pas. En fait, j'en avais absolument rien à foutre. 

 

Sniper x86 2013-03-21 18-11-13-61

Ouais, ils suivent un sniper en ghillie suit à travers la jungle. Ils sont oufs ces guerrilleros. 


Sniper x86 2013-03-21 17-46-38-90

Ouais ! Des " renseignements " qui sont en fait de la propagande ! Très utile ! 

 

Sipro : Niveau graphisme... C'était moche. Faut dire ce que c'est, c'est absolument moche. En plus y avait des bugs de collision, énormément d'aliasing, et les effets étaient moches. Les explosions surtout. Ou les giclures de sang. Moche, je vous dis. Si vous me croyez pas, vous irez voir les autres images que j'ai dans mon sac. Je vous les montrerai à la fin. 

Médecin : D'accord. Mais et pour les sons ? Et l'utilisation du sniper ? Vous en avez pas parlé de tout ça ! 

Sipro : Ah oui, les sons... La musique que j'ai le plus entendu était un " Tum tum tum Dum. Tum tum tum Dum. Tum tum tum Dum. ". Après, j'ai aussi apprit que les deux hélicos du général Vasquez étaient en fait des hélicos silencieux. Les gens avec qui je parlais avaient l'air vraiment à fond dans ce qu'ils disaient. Et sinon, c'était assez étrange, parce que tous les ennemis que je croisais avaient les mêmes sujets de conversation : La fille du Général Vasquez, et une histoire avec la soeur d'une fille... Fin, c'était bizarre. Si ça se trouve, ils avaient un puissant mage vaudou pour les réanimer s'ils tombaient au champ de bataille ?

Médecin : Et les phases de sniper ? 

Sipro : Parlons-en des phases de sniper ! Dans 6 missions, vous passerez la moitié du temps avec un fusil d'assaut ou une mitrailleuse lourde. Vous me croyez pas ? Vous irez voir les images que j'ai dans mon sac, à la fin. Et le jeu était beaucoup trop court. Mais vraiment beaucoup trop court. Sur certains sites, on disait une douzaine d'heure pour terminer l'histoire en normal...

Médecin : Et alors ?

 

Sniper x86 2013-03-21 19-26-18-51

Eh oui. 2 heures 50 de jeu. Avec une précision risible, puisqu'à la fin je ne faisais que des 360 no-scopes.


Sniper x86 2013-03-21 19-24-05-20

La fin. Oui, je croyais que ce genre de fin n'appartenait qu'aux vieilles consoles.

 

Médecin : Ah oui, quand même...

Sipro : Eh ouais... Ce jeu c'est de la merde. Y a des passages absoluments random. Le système de discrétion est absolument foiré, les mecs vous voient à travers les murs, à croire qu'ils sont passés dans l'univers de Deus Ex avant de s'engager dans leur armée à la con. Y en a encore d'autres. Des passages " Bullet time " absoluments risibles, puisque vous êtes sûr d'avoir 100% de précision, puisque le réticule est compacte. Certaines animations chez les PNJ sont tellement foirées qu'on dirait qu'ils font le Harlem Shake. Et le héros principal, c'est une putain de statue de cire ! Mais vous savez quoi Docteur ? Je suis fatigué, je me sens pas bien, je crois que je vais rentrer chez moi...

Médecin : ça serait stupide de partir maintenant, enfin. Laissez moi vous examiner. 

Sipro : Nah, nan... Je suis fatigué, je me sens pas bien... Je crois que je vais rentrer chez moi. 

Médecin : Mais pourquoi ?

Sipro : Parce que je me sens pas l'envie de vous parler du suivant pour l'instant... Je reviendrais la prochaine fois. Pour vous parler de Sniper Ghost Warrior 2. Pour l'instant, je vous laisse les derniers screenshots. Prenez soin de vous, Docteur. 

 

Sniper x86 2013-03-20 23-20-44-50

" Bonjour, je suis le papa de Kristen Stewart. Je suis content d'être là ! On va défoncer ces spanish-speaking bastards ! "

 

6/20

 

Les + : 

-Non.

Les - :

Le jeu en lui même

Les graphismes

La bande son

L'IA

Le Gameplay

L'Histoire

Y a une suite ! Sniper Ghost Warrior 2 !

 

Sniper x86 2013-03-20 23-06-47-85 Sniper x86 2013-03-20 23-35-50-87 Sniper x86 2013-03-20 23-55-25-92 Sniper x86 2013-03-20 23-55-51-33 Sniper x86 2013-03-20 23-57-34-52

Sniper x86 2013-03-21 00-01-54-14 Sniper x86 2013-03-21 17-55-56-14 Sniper x86 2013-03-21 18-20-03-45 Sniper x86 2013-03-21 19-09-56-74 Sniper x86 2013-03-21 19-19-56-53

Partager cet article

Commenter cet article