Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Test] Il est beau mon agenda ! C'est Global Agenda !

23 Juin 2011 , Rédigé par Mass gaming Publié dans #Test

Dans les locaux de...

Nan je l'ai déjà faites, c'est pas drôle.

 

Pour continuer dans les F2P de Steam, voici le test de Global Agenda, le MMO Hi-Rez Studio qui fut d'abord un jeu payant avec abonnement avant de changer de système économique... Pour notre plus grand plaisir ?

 

Ici, pas de chevalier/elfe/nain ou autre créature fantaisiste ! L'univers est futuriste avec de la science-fiction très kitsch ( armure moulante m'voyez ) et c'est plutôt rafraîchissant et très Tabula Rasa dans l'âme. L'originalité du background est donc un bon point même si le scénario est plutôt classique ( comme tout les MMO malheureusement ). 

 

La création du personnage est basique, des têtes prédéfini même si vous pouvez pousser un peu plus loin en apportant quelques modifications au niveau menton, du nez, de la bouche ect... Bref c'est plutôt sympa et ça évite l'effet clone.

Vous avez le choix entre 4 classes : Assault ( bourrin de base ), Recon ( Tir à distance, pose de mine, fourbe de base ), Robotics ( qui fait office d'ingénieur avec tourelle et compagnie ) et le medic ( buff et soin ). A choisir en fonction de votre envie, chacun à ses spécificités mais sachez que si vous préférez le "solo" mieux vaut choisir l'Assault ou le Recon.

Le didacticiel commence et pas de barvadage inutile, une cinématique explique grosso modo l'histoire, votre perso est libéré d'une cuve et tout s'enchaîne rapidement, y a de l'action, c'est rythmé, c'est beau ! l'une des meilleurs introductions de MMO qui m'ai été donné de voir !

 

On arrive donc dans Dome City qui est donc un... dôme qui rassemble en fait quasiment tout le vrai côté MMO du jeu, c'est là que s'organiseront les séances PVP, le coeur du jeu mais j'en parlerais un peu plus loin dans le test

 

http://s3.noelshack.com/uploads/images/5116656463182_20110623_00001.jpg

Non, ce n'est pas un clitoris de métal mais le fameux dôme

 

Une fois sortit de Dome City, la nouvelle zone de jeu apparaît, un désert ressemblant beaucoup au Grand Canyon des USA et c'est là que le premier bémol du jeu apparaît. En dehors du Dôme et de Sonnoran Desert, il n'y a pas d'autre zone de jeu PvE hormis les maps faites pour le PVP et malgré les quêtes assez abondante, mais à base de massacre de d'ennemi à répétition, l'intérêt retombe très rapidement et on se tournera donc vers le PVP.

 

L'un des intérêts de GA, c'est son gameplay. point de tour par tour ici, vous cliquer pour frapper et le coup se place directement, les dégâts sont calculé en fonction de l'arme et de certains boost. Les combats sont donc assez dynamique avec pas mal d'effet plutôt sympa.

Quand vous gagnez un niveau, vous obtenez un point à dépenser dans 3 branches différentes qui permettent de spécialiser votre personnage ( ou au contraire de vous éparpillez un peu partout ) malgré cela, les 3 arbres sont assez pauvres.

 

http://s3.noelshack.com/uploads/images/11197202607756_20110623_00007.jpg

Un arbre intéressant mais assez avare en fruit

 

Si il y a bien une chose difficilement attaquable concernant ce jeu, c'est bien l'aspect graphique qui est assez impressionant pour un F2P ( merci l'Unreal Engine ), les textures sont lisse et assez belle mais malheureusement les animations sont ridicule une fois rentré dans le dôme. On peut aussi regretter que l'affichage n'aille pas plus loin que 1290x960 et que l'ATH sois tout simplement surchargé.

http://s3.noelshack.com/uploads/images/10931568153858_20110623_00002.jpg

Rien à dire, le jeu est vraiment beau

http://s3.noelshack.com/uploads/images/13829517179973_20110623_00015.jpg

Monsieur, je crois que vous avez un balai dans les fesses

 

Ce qui est cool aussi dans Global Agenda, c'est le jetpack qui vous permet de voler un peu partout ( sauf dans le dôme ) en échange d'énergie qui se consomme TRES vite.

 

http://s3.noelshack.com/uploads/images/1475278327413_20110623_00003.jpg

Je vole comme une petite princesse !

 

'intérêt du jeu ne se situe donc clairement pas dans le PVE basique, je me suis donc tourné vers les options proposés au dôme et finalement... bah finalement c'est pas super non plus, les matchs PVP sont plutôt intéressant et assez nerveux mais les missions de groupe ne sont pas vraiment intéressante car elles consistent seulement à être balancé dans un donjon avec votre équipe, traverser des couloirs pour tuer des ennemis avant de s'en prendre au boss et c'est finit...

http://s3.noelshack.com/uploads/images/16817858795925_20110623_00017.jpg

Bonjour, je suis un croisement entre Haze, un Quarien et Vanquish ( lisez le tchat, c'est drôle )

 

Le mode PVP le plus intéressant reste donc les escarmouches entre team pour le contrôle de territoire qui ont l'air plutôt drôle mais accessible seulement à partir d'un niveau élevé ( je ferais d'ailleurs un petit focus, une fois que mon personnage aura un lvl assez haut pour y participer ).

Concernant le système économique, vous pouvez dépenser acheter des points pour pouvoir acheter des armes plus puissante ( qui peuvent aussi être acheté avec la monnaie du jeu mais il va falloir faire un max de quête ), vous pouvez aussi souscrire au mode Elite pour avoir de nouvelle features comme les email ingame, le choix de type de jeu dans le PVP, plus de points d'expériences ect...

 

Conclusion :

 

Non, on ne criera pas au génie concernant Global Agenda mais son background original, la nervosité des combats ainsi que leur dynamisme, l'aspect graphique et sa gratuité font finalement de GA un jeu assez attractif mais qui peut devenir rapidement lassant, a essayer et, peut-être, adopter

 

Les + ;

- Graphiquement somptueux pour un F2P

- Nervosité des combats

- Univers original

- Classe intéressante

- Gratuit

 

Les moins - :

- Quête peu intéressante

- PVP pas franchement excitant

- Animation ridicule dans le dôme

 

14/20

Partager cet article

Commenter cet article

Mass gaming 23/06/2011 22:14


Petite précision : le jeu est entièrement en anglais, a rajouter dans les moins si vpus êtes pas en bon terme avec la langue de Shakespear