Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Test] Batman : Arkham City

20 Février 2012 , Rédigé par Suicide-snake Publié dans #Test

Les adaptations en jeu de l'univers de Batman n'ont jamais été des merveilles mais un jour, un studio du nom de Rocksteady a prit les choses en main et Batman Arkham Asylum est né et ce fut un total plaisir malgré certains défaut ( Trop linéaire, trop fermé, combat contre les boss bidon ). Deux ans plus tard, le studio remet le couvert avec une promesse : Gommer tout les défauts de l'ancien opus et améliorer les bonnes choses. Autant le dire tout de suite avec la possibilité de mater le cul de Catwoman, c'est déjà une promesse à moitié réalisée.

 

Batman est l'un de mes super-héros favoris ( Oui, j'ai mis super-héros mais c'est pas vraiment un super-héros, on pourra en débattre dans les commentaires ) et après avoir moult fois jouis sur Arkham Asylum, j'attendais de pieds ferme la nouvelle aventure du chevalier chauve qui souris. On a pu lire un peu partout que ce nouveau Batman botterait le cul au premier, que tout avait été amélioré, que les défauts avaient été annihilé.

 

Et bien je dois dire que je suis en partie d'accord avec ça ! Mais commençons par le... commencement.

 

Après avoir châtié les vilains de l'asile d'Arkham, Batman décide d'aller remettre de l'ordre à Arkham City où une sombre machination se profile. le protocole 10 sera bientôt en vigueur. Bien entendu, on retrouvera des figures emblématiques de la série, pas mal de nouveaux vilains qui donneront lieu à des quêtes secondaires assez sympathique et un lot de bonus à débloquer véritablement impressionant qui gonfle pas mal la durée de vie, vous en aurez pour votre de ce côté si vous comptez finir le jeu à 100% d'ailleurs. On peut aussi compter sur de très nombreux clins d'oeil qui raviront les fans.

 

Le jeu commence de manière intéressante car nous découvrons directement le c... le gameplay de la sublime Catwoman : Rapide et élégant, ce sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit lorsque l'on assiste à ce premier combat, tout se fait avec une fluidité impressionante. Le gameplay des combats n'a pas bougé d'un iota, on frappe avec le clic gauche, on pare avec le clic droit, on esquive avec espace. Bien sûr on a plus l'impression d'être spectateur que acteur du combat mais ceux ci sont tellement bien fait que c'est finalement pas un problème.

 

BatmanAC 2012-02-19 21-54-50-49

Tu vas voir ce que tu vas manger dans la gueule

 

 

BatmanAC-2012-02-19-21-54-40-31.jpg

ET ALLEZ TALONS DANS LES COUILLES

 

BatmanAC 2012-02-19 21-55-46-40

Ne pas oublier de s'étirer les seins après avoir péter la gueule à tout le monde

 

 

 

Pour ne pas gâcher le plaisir, je ne dévoilerais pas la séquence suivante mais sachez juste qu'on ne se retrouve pas directement dans la peau de Batman.

 

Une fois dans la peau de Batman, on se retrouve en terrain connu sauf que cette fois le monde est ouvert. Ce n'est pas non plus la superficie d'un Skyrim mais le terrain est assez vaste et étriqué pour pouvoir se déplacer de manière rapide avec le grappin ( La chatte se déplace avec son fouet ), outil qui pourra être amélioré pour permettre à notre personnage de se propulser dans les airs. Le nombre de gadget a été revu à la hausse, on retoruve les batarang, le batarang téléguidés, le gel explosif mais aussi une arme qui envoi des décharges électriques et plein d'autre jouets qui pourront être améliorer en gagnant des points d'expériences en combattant, en accomplissant les quêtes secondaires ou en récupérant les trophées et en résolvant les énigmes de l'Homme-Mystère qui signe son grand retour avec des défis moins chiants, plus variés et plus nombreux notamment grâce aux faits que Catwoman a elle aussi ses propres trophées à récupérer.

 

On retrouve aussi le mode défi qui, comem dans Arkham Asylum, permet d'accomplir des objectifs dans un envirronements qui vont de la castagne à l'élimination silencieuse dans un temps imparti de tout les occupants d'une zone. Rien de transcendant mais c'est toujours ça de pris.

 

BatmanAC 2012-02-20 14-43-28-98

Voilà une petite partie des différents upgrades et ça, c'est que pour les combats.

 

BatmanAC 2012-02-20 14-43-34-27

L'Homme Mystère a plus de gueule que le travelo bésilien de Batman Forever

 

BatmanAC 2012-02-20 14-46-04-67

Les déplacements avec Catwoman sont carrément jouissif

 

BatmanAC 2012-02-20 14-46-46-12

- Je t'aime

- Tu porte un slip par au dessus des collants, tapette

 

 

Soyez rassuré, l'abondance de gadget ne facilite pas le jeu, au contraire ! Batman devra toujours faire attention aux ennemis armé de fusil mais aussi à ceux utilisant couteau, portière de voiture et bâton électrique ! Il faudra faire preuve de discrétion en se faufilant dans le dos des ennemis pour faire des éliminations silencieuses mais aussi utiliser les rebords, la vision spéciales etc... On peut facilement éviter les affrontements frontaux et se la jouer en toute discrétion même si les combats sont au coeur du jeu et que les ennemis à battre en même temps sont beaucoup plus nombreux que dans le premier opus, les combos sont d'ailleurs beaucoup plus importants car beaucoup d'actions spéciales en dépendent.

 

 

BatmanAC 2012-02-20 14-47-16-31

La vision spéciale est très utile

 

BatmanAC 2012-02-20 14-47-23-17

Et maintenant... C'EST L'HEURE DE BOUFFER MES MOON BOOTS

 

BatmanAC 2012-02-20 14-48-21-00

Et je me barre en grappin comme une petite fofolle

BatmanAC 2012-02-20 15-11-31-56

Ensuite, je retourne péter la gueule à des mecs

 

BatmanAC 2012-02-20 15-12-05-56

Allez tiens, dans le goudron

 

BatmanAC 2012-02-20 15-12-08-54

Et je termine par un bon coup de boule dans les boules

 

 

Passons à la partie où tout le monde s'en fout : les graphismes. Oui, c'est beau, les personnages sont magnifiquements détaillés, les animations sont très belles avec une fluidité impressionante mais certaines textures bave un petit peu notamment sur les murs des bâtiments dans les ruelles ou la route qui tire un peu la gueule à certains endroits ou alors quelques problèmes de collisions qui donne lieu à des séquences cocasses.

 

BatmanAC 2012-02-20 15-12-24-56

Là, je lui montre mon cul

 

BatmanAC 2012-02-20 15-12-25-60

Je bondis sur lui alors qu'il essaye de me brouter l'anus, mes jambes passent à travers son corps

 

BatmanAC 2012-02-20 15-12-27-55

Hop, je suis derrière lui, il ne reste plus qu'à l'empaler sur mon vigoureux Bat Z

 

BatmanAC 2012-02-20 15-12-35-55

Vous êtes averti, Batman is watching you

 

Côté bande son, c'est magistral, la VF est très bonne et on retrouve avec plaisir les voix de la série animées. Les musiques sont tantôt épiques lors des scènes d'actions, tantôt calme lors des déplacements et collent avec justesse à l'ambiance sombre dégagé par la ville.

 

Tout n'est malheureusement pas rose ( heureusement ) dans cet opus car l'histoire n'est malheureusement pas vraiment à la hauteur, elle est certes sympathique et se laisse suivre en donnant un lot de rebondissement assez sympathique mais certaines choses auraient dû être approfondi comme l'histoire de Catwoman ou le fameux Protocole 10.

 

Je terminerais par un petit mot sur le fumeux Game for windows Live qui, en plus d'être d'une lourdeur intolérable, a effacer mes sauvegardes, on peut donc remercier ce merdique service qui ne sert finalement qu'à pourrir l'expérience de jeu. Youpi.

 

 

Conclusion :

 

Batman Arkham City est donc une exellente suite qui aurait pu être une véritable merveille si l'histoire avait été un petit peu plus étoffé. Ah et pour la prochaine fois, PAS DE GAME FOR WINDOWS LIVE

 

Les + :

 

- Durée de vie impressionante

- Les fesses Catwoman

- Les seins de Catwoman

- le gameplay de Catwoman

- Catwoman

- Tout comme avant mais en mieux

Les - :

 

- Scénario qui mériterait d'être un peu plus travaillé

- Game for Windows Live

- Quelques problèmes de textures et de collision

 

 



 

18/20

Partager cet article

Commenter cet article