Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Test] Assassin's Creed : Revelations

19 Janvier 2012 , Rédigé par Suicide-snake Publié dans #Test

Il y a quelques choses d'étranges dans la licence d'Assassin's Creed, ça partait plutôt pas mal avec un concept intéressant et fun... Puis ils ont prit une flèche dans le cerveau chez Ubi et ils ont foutu un scénario totalement con que ne renierait pas The Asylum, en plus d'ajouter des DLC douteux, des DRM douteux et de faire un Brotherhood très douteux. Alors une question se pose, Révélations ou sodomisation ?

 

J'aime bien la série des AC, surtout le 2ème épisodes malgré le fait que je trouve le personnage de Ezio tout simplement insupportable ( Il y a pire : Shaun ) mais au risque de froisser les gros fans de la série : AC c''est bien mais ça commence petit peu à sentir le caca quand même. Après un Brotherhood parfaitement inutile ( Enfin... Il a permit de faire rentrer la série dans la catégorie "Scénario raté" ), voici le chapitre final des aventures de Ezio.

 

La chose qui marque dès qu'on rentre dans le jeu c'est les graphismes, le moteur du premier opus à beau avoir quelques années, celui ci s'en sort toujours plutôt bien pour afficher des panoramas très esthétiques, des animations agréables et une fluidité à toute épreuve. La déception ne se situe donc pas du côté technique de la bête mais plutôt dans son âme.

 

Tout d'abord, il y a l'environnement, Constantinople est loin d'être dénué de charme mais la surface est plus réduite que ce que nous avaient habitué Damas ou Florence. Le fait de devoir se taper un passage en bateau pour rejoindre l'autre bout de la carte est aussi frustrant vu qu'il faut à chaque fois se taper une petite animation qui devient très vite lourde. Le nombre de ville a aussi été grandement diminué ! Elles sont juste au nombre de deux ( Je ne compte pas la fin, où on se contente juste d'aller en ligne droite ), même si j'ai beaucoup apprécier la seconde ville ( Souterraine et avec une architecture intéressante ), le contenu est beaucoup moins riche que dans les anciens opus de côté.

 

Parlons en d'ailleurs du contenu ! Quels ont été les ajouts que ce soit au niveau des missions secondaires ou du gameplay... Eh bien... C'est pauvre, très pauvre. Niveau gameplay, le crochet est la seule amélioration notable et permet de se déplacer plus rapidement et d'effectuer quelques esquives plutôt sympa... Je peux parler aussi de la création de bombe qui n'est pas vraiment intéressant et dont on ne ce sert pas du tout ( A part lors de certains passages où on est obligé ). Les combats sont un peu plus dynamiques et vraiment très, très facile avec la possibilité de tuer tout les ennemis en un coup après avoir fait une parade, tout le monde ne sera pas charmé par cette facilité. Niveau missions secondaire c'est aussi la récession ! Fini les missions d'assassinats secondaires, les courses etc... La seule features restante est la gestion des assassins ( Qui consiste à envoyer des hommes ou des femmes fraîchement recrutés en mission dans différents pays pour qu'ils engrangent de l'XP, gagne des niveaux et puissent s'occuper de vos repaires d'assassins récupéré aux mains des Templiers ) bien mieux foutu qu'auparavant, l'achat des différents commerces, monuments... Les missions secondaires avec Desmond ( Qui sont horriblement nul à chier, des puzzles game sans queue ni tête totalement désespérant qui n'apporte vraiment rien ), les missions secondaires des Assassins recrutés... et c'est tout...

 

ACRSP-2011-12-24-15-46-47-70.jpg

Le crochet permet de faire de la tyrolienne et c rigolow

 

Voilà, c'est pas vraiment folichon, on se contentera donc des missions principales...

 

C'est donc une parfaite transition ( ou pas ) pour parler de l'histoire et de la quête principale ! Alors il faut savoir que la mise en scène de certaine mission sont parfaite, rien que le début du jeu est un pur bonheur avec de bon gros moments épiques ! Il y en aura d'autre au cours de l'aventure ( La fuite de Constantinople en passant par le port en feu ) mais malheureusement, on se retrouve aussi avec des moments vraiment très désagréable... je parle des passages avec Altaïr car notre très cher Ezio revit certains passage de la vie de son ancêtre grâce à des Blu Ray dorée ( Je reviendrais là dessus ).

 

Alors l'histoire d'Altaïr est sympa à suivre avec des rebondissements, des moments d'émotions mais malheureusement les phases de jeu se résume à du vulgaire Beat'm'All totalement chiant et inintéressant tuant ainsi le personnage et son histoire.

 

ACRSP 2011-12-24 00-18-10-35

Des ennemis et du bourrinages de touches, voilà les phases avec Altaïr

 

 

Passons maintenant au scénario qui est... spécial... On suit les dernières péréginations de Ezio qui recherche les 5 clés de Massyaf permettant d'accéder à l'antique bibliothèque d'Altaïr, il part donc pour Constantinople où il sera aidé par les Assassins qui affrontent les Byzantins ( Qui sont en fait des Templiers ). Jusque là, ça va, il y a une galerie de personnage intéressant, Ezio est enfin supportable et évolue de manière significative et intéressante mais... Parce qu'il y en a un, où sont passé les fameuses révélations ? Car autant être clair, vous n'apprendrez rien de spécial dans cet épisode, aucune grosse révélation, aucun rebondissement qui vous retournera le cerveau ! Nada ! Mais le pire, c'est qu'on se paye encore une fin de merde ! Et ça, c'est définitivement intolérable ! De plus, les histoires de dieux, de destruction de l'humanité etc... C'est juste une grosse connerie merdique, inintéressante qui détruit totalement la moindre lueur d'espoir de voir un scénario enfin intéressant et intelligent.

 

Je vais quand même conclure ce test sur une note positive : La bande son ! La musique de cet opus est très, très bonne ! Largement au dessus des autres AC ! Les ambiances orientales sont excellentes, les musiques plus axées "actions" sont vives et entraînante, c'est un sans faute de ce côté.

 

 

Conclusion :

 

Loin d'être aussi mauvais que Brotherhood, ce Revelations est malheureusement totalement détruit par le scénario débile et le manque d'évolution. Il est grand temps pour Ubisoft de revoir en profondeur la série avant que celle ci prenne une place au côté de Final Fantasy dans la catégorie "la suite de trop"

 

 

Les + :

 

- La bande son

- L'ambiance de Constantinople

- Le crochet

- Les combats rythmés...

Les - :

 

- ... Mais beaucoup trop facile

- Le scénario à vomir

- Il est temps de se renouveler maintenant

 

 

 

 

13/20

 


Quelques images (Cliquez pour agrandir) :

ACRSP 2011-12-24 16-10-19-85 ACRSP 2011-12-24 15-45-52-59 ACRSP 2011-12-24 15-46-46-47

 


Partager cet article

Commenter cet article

Kiwi_cosmique 08/08/2013 09:41

J'adore Assassin's Creed mais clairement cet épisode n'apportait rien de plus et permettait juste de patienter avant le 3 qui a renouvelé un peu la licence en proposant un autre personnage, une autre histoire et de nouveaux décors (grands cette fois !).
Et Ezio pareil n'a jamais été mon personnage préféré. Pour moi pour le moment Altaïr est le meilleur (peut être parce que le premier ?).