Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Test] Alliance of Valiant Arms

16 Juin 2011 , Rédigé par Mass gaming Publié dans #Test

Dans les locaux de REDDUCK :

- Eyh les mecs, si on faisait un MMO FPS F2P ?

- Super idée ! Mais on a pas d'imagination !

- Attends, je regarde les meilleurs ventes en catégorie FPS... Hmmm Counter Strike... Call of duty...

- Eyh mais si on faisait un mélange de CoD et de CS avec un système de progression façon MMO ?!

- Oui ! Et on garde la méthode Coréene ! Du bash à outrance et surtout un cash shop qui favorise beaucoup ceux qui vont dépenser de l'argent dedans !

- Oh oui, tu as es génial ! Viens me faire un câlin ! 

 

Alliance of Valiant Arms ( AVA pour les intimes ) c'est un MMOFPS F2P comme on en voit un peu partout mais si j'ai choisis de tester celui là, c'est parce qu'il est apparu sur Steam ( et bon, c'est gratuit alors... ) et première ( mauvaise ) surprise, une fois le jeu installé, je dois me faire un compte sur la plate-forme ijji... Pour ceux qui ne connaissent pas, ijji héberge différent titre multi joueur ( des FPS, des RPG ) et chaque jeu embarque avec lui le superbe système de protection GAMEGUARD !

GAMEGUARD, c'est le leader price de la protection anti cheat/hack et un pur bonheur pour les joueurs qui n'ont pas trop de chance : Déconnexion de la partie si jamais le logiciel plante, refus de démarrer clair et net, alerte sans queue ni tête... et est ce qu'il repère vraiment les cheater et autre hack ? Nan mais vous déconnez ou quoi ? 

 

La plus belle illustration de ce système est War Rock qui, avant de passer sous l'égide de Gamersfirst, utilisait la plate forme ijji et donc le fameux système de protection sus mentionné et c'était la foire dessus, les hacks de compte, les cheats à outrance à chaque serveur et il ne fallait pas compter sur le système de signalisation de joueur hein, c'était aussi efficace que Guy Carlier en natation synchronisé.

Bref, je pars déjà plein d'appréhension lorsque le jeu se lance ( sans bug de GameGuard ) et j'arrive sur la création du personnage qui est très sommaire, j'ai le choix entre 7 têtes différentes et c'est tout, c'est pas les sims et c'est gratuit alors faites pas chier.

 

V'là le menu, plutôt sympa, un peu surchargé, l'ambiance dark avec du noir et du orange. Les serveurs sont classés par niveau, Débutant ( lvl 1-10 ) public, event, clan, tutorial ( qui se lance dès que vous passez la création du personnage, il est inutile et mal foutu ). C'est plutôt sympa mais un truc me chatouille un peu, me titille et me donne des envies de meurtres...

La musique... la musique du menu est tout simplement INSUPPORTABLE, c'est comme si Hans Zimmer avait été drogué et emmener de force pour jouer à une commémoration du débarquement sur les plages de Normandie et avait mélangé des ambiances greco-romaine, du lac des cygnes et de la rennaissance ensemble pour faire un gigantesque thème, un petit tour par les options permet de corriger le problème.

 

http://s3.noelshack.com/uploads/images/20867591732130_ava_20110615_17291720.jpg

Ce qui est bien avec un screen, c'est qu'on entend pas la musique

 

Je fais un tour dans le cash shop pour voir un peu si l'arnaque est de taille et finalement, ça semble plutôt raisonnable. On peut acheter les armes de manière permanente avec l'argent gagné dans le jeu ( il faut jsute obtenir un certains grade ), par contre c'est pour les armures qu'il va falloir raquer si vous voulez du permanent.

Je découvre ainsi que le jeu est divisé en 3 classes : Point man ( Mitraillette ), Rifleman ( Fusil d'assaut ) et Sniper ( Fusil de précision ). Chose surprenante : la classe sniper a la meilleure arme du jeu dès le début... Pourquoi, cela reste un mystère.

Le système de progression est basique, vous tuez des mecs ou accomplissez certains faits ( Ex : Tuer 20 adversaires sans mourir ) et vous gagnez de l'Xp ce qui vous permet de débloquer certains bonus.

http://s3.noelshack.com/uploads/images/10889164544643_ava_20110615_17295300.jpg

L'inventaire

 

Je décide de lancer une partie dans Beginner, les serveurs sont plutôt remplit et  je n'ai donc pas trop de mal à trouver une partie en mode Annihilation qui est en faites un match à mort par équipe ( Les modes de jeux reprennent les grands classique de Counter Strike comme le deathmatch, bombe, escorte ect... et se contente de changer les noms pour pas faire genre "on pompe un max" )

La partie va commencer, tout le monde est "ready" et... Ah mais quel ce bip immonde ? C'est juste le décompte... ( Entre ça et la musique du menu, mon cerveau commence à hurler ) et c'est la grosse surprise du jeu, le level design des maps qui est... incroyable ! Les développeurs ont tout simplement fait un couloir avec des accès par la droite, la gauche et le milieu et ont juste foutu des caisses un peu partout pour pas que ce soit trop linéaire quand même. De plus, cette fameuse map semble être la plus joué, super !

 

http://s3.noelshack.com/uploads/images/11273214915765_ava_20110615_17432317.jpg

Une image qui résume un peu toute les maps du jeu

 

On change de mode pour un truc un peu plus original, il y a deux équipes et une clé d'activation qui spawn a un endroit de la map ( toujours le même ), une équipe doit la récupérer et l'amener à un ordinateur pour lancer un missile... Moui, un capture du drapeau en plus original qui aurait pu être sympa si le level design avait été correct ( Il suffit de traverser d'aller tout droit, de récupérer la carte et de faire chemin inverse ) et si un son affreusement horrible n'avait pas été placé à chaque fois qu'un mec récupère ou fait tomber la carte ! 

Parlons en un peu plus de la bande son justement ! Vous connaissez déjà mon avis sur la musique du menu... mais la palme revient au bruit des armes qui semble avoir été fait dans un garage avec des armes en plastique et que dire de tout les messages vocaux pré programmé qui spamme les oreilles à la première occasion avec des imitations d'accent russe tellement raté qu'au début je croyais que c'était des irakiens !

Mais il y a pire... lorsque j'ai décidé de couper le son, seul la musique a disparu ! Une fois en pleine partie, même avec toute les options audio à zéro, les bruitages étaient encore présent !

 

http://s3.noelshack.com/uploads/images/8605227491190_ava_20110615_17342512.jpg

Mais tu vas la fermer, oui ?!

 

Conernant l'aspect graphique, c'est dégueulasse et modélisé à coup de truelle mais bon, c'est un F2P donc c'est à moitié pardonné surtout que les animations des personnages sont pas trop, trop vilaines.

Ne cherchez pas de fantaisie par contre, c'est très froid, c'est très Counter Strike.

 

http://s3.noelshack.com/uploads/images/19993935556485_ava_20110615_17455170.jpg

Quelle idée d'aller faire la guerre avec un PPSH aussi !

 

AVA est aussi un jeu qui pratique la victoire par le ping, autrement dit, si le mec en face de vous à une connexion merdique, il aura plus de chance de s'en sortir grâce aux fameuses "téléportations", vous tirez, vous touchez ah ben non en faites, le mec n'était déjà plus là mais par contre vous venez de vous faire plomber en beauté.

 

http://s3.noelshack.com/uploads/images/3306280648869_20110615_00017.jpg

On s'amuse comme des petits fous sur AVA

 

Totalement déprimé, j'ai décidé d'inviter des amis à jouer avec moi sur un serveur créé et finalement, c'est là que le jeu s'avère sympa, entre ami avec des bots mais attention hein, vous n'allez pas passer des heures et des heures à jouer en multi avec des amis, les maps avec les bots sont peu nombreuses ( Les bots doivent venir de CS d'ailleurs, ils sautent partout ) et l'intérêt retombe quand même assez vite.

 

Les + :

- Sympa entre ami

- "Gratuit"

- Serveur assez correcte

 

Les - :

- La bande son digne de Bollywood

- GameGuard qui fait des blagues

- Victoire par le lag

- Level design bâclé

 

Alliance of Valiant Arms est un MMOFPS sans grand intérêt, jouez y par curiosité ou si vous avez du temps à perdre ou si vous voulez passer un bon petit moment entre ami mais ça n'ira pas plus loin ( Et si vous arrivez à dépasser les bugs de GameGuard surtout )

 

5/20

 

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de retrouver la musique et de la poster : 

http://youtu.be/15mm_TEUZK4

Suicide-snake

Partager cet article

Commenter cet article

Faultygun 25/06/2013 22:06

Ton article et d'une critique tellement basse, tes arguments son digne d'un joueur de call of duty, des jeune de 16 ans qui passe d'un fps commerciale a un fps F2P.

Tu critique aussi bien cs, alors jouant a cs depuis la 1.0 (et béta) grâce a ceux FPS qui a fait énormément de succé en sport gaming, dire qu'il est "no brain" est lamentable. les nouveau CS oui !

et pour finir tu ne joue pas a un FPS pour jouer avec des BOT j'ai vraiment tout vue dans ma vie mais LA !!

Avant de critiquer va développer ton jeux, et si tu crois que les COD et BF sont des jeux UBER et trop cute tu n'a rien compris au vrais FPS de plus je ne dit pas que AVA et parfait mais on parle de F2P ce n'est pas pour rien qu'il est passer en sport gaming.

Nirvana 26/06/2013 00:22

"Va développer ton jeux" OK MEC. Je dirai ça a JVC la prochaine fois qu'ils mettent une mauvaise note a un jeu allemand obscur de simulation quelconque, ça va leur clouer le bec !

Mass gaming 25/06/2013 23:59

Merci pour ce percutant message d'amour et de tendresse.

J'ai lu avec attention ton argumentaire, enfin, cela ne m'a prit que trois secondes car celui ci est, pour ainsi dire, absent.

De plus, à aucun moment je ne critique CS, j'ai notamment joué fort longtemps au jeu alors qu'il n'était encore qu'un mod de Half Life.

Merci de me confirmer qu'un FPS multi doit se jouer avec des joueurs et pas avec des bots mais ce jeu est totalement mauvais que les bots restent la seule alternative viable.

Enfin, la réplique facile du "Va développer ton jeu" donne un exemple assez édifiant de ta mentalité déficiente.

PS : Modern Warfare 2 est le meilleur des FPS, bisous.

PS 2 : Tu peux aussi t'inscrire à la newsletter pour suivre le blog !

Flokiller94 30/06/2011 23:06


Ce test est completement bidon,
Il y a effectivement des problèmes avec gameguard mais pas de cheater, la musique du menu est juste excellente, vraiment mieux que la musique affreuse de CoD (pas mieux que la mythique de BF42)
Les maps et mods sont impressoniant pour un F2P, et concernant la victoire par le ping c'est carrement l'inverse, apprend a jouer c'est tout !
Je lag assez souvent et je peu te dire que quand je lag tu touche plus une cacahuètes, pour toi tu est derrière un mur mais en fait t'es mort au milieu de la rue, et pou les ennemis pareil, tu tire
dans le vent
Ceux qui achète ne sont pas trop avantager non plus car le principe du capsule shop équilibre les chances...
Sa peut faire un peu mix de jeux, mais c'est un super mix, de plus CS n'a pas inventé le TDM, la SD c'est naturel pour un FPS maintenant
Et l'escort je n'ai vu sa dans aucun autre jeux ...

Je revient sur la musique elle est excellente et les bruitage des armes pas mauvais..
Quand au graphisme paye toi un vrai PC car ils sont super, voire mieux que cod7 ...


Mass gaming 01/07/2011 13:31



Je pourrais t'insulter ou supprimer ton commentaire mais nous sommes pas des sauvages chez Mass Gaming ( enfin pas tous )


Tu as bien entendu le droit d'avoir ton point de vue et de réfuter le mien mais je vais revenir sur quelques points que tu as cité


De 1 : Je ne remet pas en cause le fait que les modes de jeux présent soit aussi présent dans d'autre jeu, je pointe du doigt le fait que finalement, il n'apporte rien d'original et que ceux qui
ont déjà un FPS comme Battlefield ou CoD ( ou même un gratuit comme Combat Arms ) n'auront aucun intérêt à venir sur AvA, de plus le level design des map est beaucoup trop linéaire pour prendre
du plaisir.


De 2 : Mon PC va très bien et les screenshot ont été prit avec les options graphiques au maximum


De 3 : Je ne savais pas que les joueurs qui se téléportait d'un coup était dû au fait que je ne savais pas jouer mais merci de me le signaler.


Merci en tout cas de suivre le blog ! 



Anonymous 29/06/2011 13:29


Bon test, malgré une note beaucoup trop sévère, et connaissant la subjectivité de SS, je n'accorde pas beaucoup de crédit à la note.


Mass gaming 29/06/2011 14:24



Merci d'avoir lu et de commenter ! Bien entendu le test présente MON ressenti et la note est en rapport avec et elle n'est pas à prendre comme une véritée absolue, chacun pouvant faire son avis
comme il le souhaite ( D'autant plus que le jeu est gratuit )



Florian 23/06/2011 21:18


Test très sympathique, j'ai bien rigolé.