Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Série TV] The Office U.S.

20 Janvier 2012 , Rédigé par Sipro Publié dans #Séries TV

Attention : L'introduction de cet article peut avoir une haute contenance en mauvaise foi. Vous avez été prévenus.

 

Salut à tous et à toutes !

Récemment, on m'a dit " Bon, y en a marre des Let's Play, fait des vrais trucs pour changer ! ". Enfin, pas exactement, mais c'est comme ça que je l'ai interprêté. Donc moi, ça m'a fait rire, mais en même temps, j'étais un peu vexé, comprenez moi, je fais des choses et on m'engueule. Le fait que je l'ai interprêté comme ça en à énervé quelques-uns. Et on m'a dit " Aller, fais des tests, tout ça... ". Alors je me suis dis " Hmmm... Des tests... Y en aurait plusieurs. Un test, ça prend pas mal de temps. Du temps, j'en ai, pour l'instant. Bientôt j'en aurais moins. Et puis je fais des Let's Play, moi. Et puis, les tests, il faut une bonne intro, il faut des images, il faut des trucs sympa. Et puis chaque test n'est pas identique. Et puis, j'ai oublié comment on fait des tests, donc je vais surement meubler n'importe comment. "

 

Et puis, je me suis dis qu'un seul mot pouvait me sortir de ce pétrin. Un seul. HEEEEYYYYYYYYYYYYYY !

 

 

 

 

THE OFFICE (U.S.)

 

Office-wallpaper3-1600x1200.jpg

 

 

 

 

Alors, qu'est ce que The Office U.S. ? Déjà, pour commencer, c'est la version américaine d'une série Anglaise, mais je ne comparerais pas celle-ci avec son homologue américain, car je n'ai vu que très peu d'épisode de la série anglaise, et je n'ai pas franchement envie d'en regarder plus. Je dois faire des tests, et je dois faire aussi d'autres trucs, comme regarder des séries, pour en faire des critiques, regarder des films, pour en faire des critiques, jouer à des jeux, pour en faire des tests. 

 

Donc à vrai dire, The Office US est un " documentaire ", filmé par une caméra amateur, qui retrace certaines journées des employés d'un bureau qui vend du papiers à différentes compagnies. Cette compagnie de vente de papier s'appelle Dunder Mifflin, et bien que son siège soit à New York City, l'action se passe dans une ville de Pennsylvanie, nommée " Scranton ". Cette branche est dirigée par Michael Scott, (joué par Steve Carell), le directeur régional, qui considère sa branche comme une grande famille unie et solidaire, et qui ne manque pas de faire une farce, au moins, par épisode, et l'assistant du directeur régional, Dwight K. Schrute, (joué par Rainn Wilson), le meilleur vendeur de la boite, un fermier, possesseur de sa propre exploitation de betteraves, qui est aussi un B&B, shérif adjoint, et bien d'autres choses encore.

 

Bien sûr le titre de Dwight est fictif, et ces deux personnages ne sont pas seuls. Il y a aussi Jim Halpert, un vendeur qui n'arrête pas de faire des blagues à Dwight, Pam Beesly, sa complice, une standardiste/secrétaire, mais aussi Ryan Howard, un jeune intérim, et bien d'autres encore tels que Stanley Hudson, Kevin Malone, Creed Bratton, Oscar Martinez, etc... Ils seront ensuite rejoins par Andy Bernard, puis Erin Hannon, et enfin Darryl Philbin, un type qui à la base bossait à l'entrepot. 

 

Chaque épisode est centré autour d'un thème, puis est complété par d'autres petites bricoles. Ainsi la série en est déjà à sa 8ème saison, chaque saison représentant un an dans ces locaux. Alors que dire ? Tout d'abord, que même si les premiers épisodes de la première saison (Il n'y en a que 6) ne sont pas très nombreux et très drôles, les saisons suivantes deviennent de plus en plus drôle, jusqu'à un petit soufflement au niveau de la saison 6, mais le tir est très vite rectifié. 

 

En revanche, on ne pourra pas cacher la déception qui vient du fait que l'acteur principal, Steve Carell, ait quitté la série. En effet, son personnage, Michael Scott était de loin le plus gros boulet de la série, mais au delà de ça, il manque pour son rôle. Sans lui, la 8ème saison fait un peu vide. D'accord, c'est toujours très drôle, mais Michael n'est plus là pour amuser avec ses pitreries. 

 

Nonobstant, cette série est assez divertissante, et la courte durée des épisodes (environ 22 minutes) fait qu'elle est relativement facile à regarder, et vous auriez tort de vous en priver. 

 

 

4/5

Partager cet article

Commenter cet article