Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Review] The Walking Dead saison 2

16 Juin 2012 , Rédigé par Suicide-snake Publié dans #Séries TV

CEST-LA-REPRISE-The-Walking-Dead-saison-2-2.jpg

 

The Walking Dead fait le buzz alors qu’honnêtement, la série est tout juste bonne. Le final de la première saison avait d'ailleurs fait grandement baissé la confiance que j'avais dans cette série, car celui-ci était tout simplement pitoyable.

 

C'était donc la grande crainte de cette saison, le final serait il à la hauteur et les personnages allaient ils devenir un peu plus charismatique ?

 

La réponse est : oui et non.

 

Le final est meilleur, les personnages sont un peu plus intéressant, mais ce n'est toujours pas ça ! Rick est toujours aussi antipathique, Lori est une putain de tête à claques qui mériterait de mourir de la pire des manières, Carl est inutile et dangereux. Il y a quand même une mention spéciale à faire à Shane qui devient très intéressant malgré le fait qu'il passe un peu trop rapidement de gentil à méchant. Daryl est aussi un personnage sacrément jouissif, bad ass, un peu trop cliché, mais sympathique et relève la série à lui tout seul.

 

On fait aussi la connaissance de Herschel et de sa famille, l'intrigue tournera d'ailleurs autour d'eux et ma foi, celle-ci est plutôt intéressante. On a le droit à quelque rebondissement, mais globalement, l'histoire n'est pas encore assez développée pour vraiment accrocher au destin des personnages et les enjeux semblent assez absents ( Chose qui devrait changer dans la saison prochaine ). On note aussi que la série n'arrive pas trop à trouver son chemin ! L'ultra violence est toujours présente, mais le côté glauque est parfois atténué sauf dans une et unique scène. La série gagnerait en intensité si la violence était plus suggérée que montrer car à force de donner dans la surenchère, elle risque de sombrer comme ce bon gros Romero.

 

Les + :

 

- Un final moins bâclé

- Daryl et Shane

- Une saison 3 pleine de promesse

- Une scène glauque très réussi qui montre que la série à un potentiel horrifique important

 

Les - :

 

- La famille Grimes ( Rick, Lori et Carl )

- Le manque d'enjeux

- Moins de surenchère, plus de suggéré, comme la BD quoi.

 

 

2,8/5

Partager cet article

Commenter cet article