Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Review] Ted

16 Février 2013 , Rédigé par Suicide-snake Publié dans #Cinéma

TED-Affiche-France.jpg

 

Ted, je l'ai vu 3 fois et dans 3 versions différentes : Française ( à oublier, Joey Starr est horrible ), Québécoise ( la version qui va être chroniqué ) et VO ( la meilleure, bien entendu ). Alors pourquoi j'ai décidé de prendre la version québécoise ? Tout d'abord parce que c'est en français, et que je sais qu'il y a plein d'anglophobes, et que la version québécoise à un excellent doublage donc elle se situe au niveau de la VO.

 

Bon, Ted, c'est l'histoire d'un trentenaire du nom de John qui a fait le souhait de donner la vie à son ourson en peluche lorsqu'il était petit et son souhait fut exaucer, l'ourson est nommé Ted et suivra John toute sa vie jusqu'au jour où Lori, la petite amie de John, ne supporte plus d'avoir l'ourson qui empêche John de devenir mature et qui squatte l'appartement, en plus !

 

Bon, vous vous en doutez déjà, c'est une comédie romantique avec du bromance en plus. Le scénario est plat et l'on devine le déroulement du film dès les premières minutes ( comme dans toute romance, le héros va se fâcher avec sa copine, il va essayer de la reconquérir et il réussira, vous prenez le même schéma et vous mettez "Meilleur ami" à la place de copine et ce sera pareil ) donc c'est un peu chiant de toujours voir la même chose dans ce type de film.

 

C'est donc du côté de l'humour qu'il y a une carte à jouer. Ceux qui ont déjà vu un film de Seth Macfarlane s'en doutent, ce n'est pas très fin, ni très intelligent... On a du scatophile, des vannes sur les gays, sur les juifs, du troll sur des personnalités... C'est souvent drôle ( le début est très drôle et le troll de fin sur Brandon Routh et Taylor Lautner est juste magique), mais malheureusement, ce n'est pas assez méchant... Il y a de très bonnes idées lors de certaines blagues sur les juifs et lorsqu'on commence à croire à la montée d'une certaine acidité corrosive et puis finalement non, ça retombe dans le gentillet et ça reste juste politiquement trop correct.

 

Côté réalisation, c'est assez plat, la mise en scène est bancale, mais les effets spéciaux sont plutôt pas mal, Ted est très bien fait et on a vraiment l'impression de voir une véritable peluche dont les mouvements sonnent juste et sont réaliste.

 

Côté acteur, la voix de Ted est superbe, Mark Whalberg est un petit peu trop mono expressif, on a l'impression qu'il se fait chier tout le temps et Mila Kunis est... Mila Kunis... On retrouve aussi Joe McHale de Community qui... Fais du Jeff Winger et c'est plutôt sympa. Chose drôle, Ryan Reynolds semble vraiment gêné par son rôle, je ne vois pas pourquoi...

 

En bref, Ted est une comédie romantique/bromantique qui se laisse regarder, mais dont le potentiel comique n'a pas été assez exploité.

 

6/10

Partager cet article

Commenter cet article