Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Review] Resident Evil : Afterlife

3 Décembre 2012 , Rédigé par Suicide-snake Publié dans #Cinéma

resident-evil---afterlife.jpg

 

À peine ai je finis de voir Extinction que je me vautre déjà sur Afterlife, j'en avais de vagues souvenirs et maintenant, je comprends pourquoi, vous saviez que votre cerveau effaçait le souvenir de la naissance parce qu'il est trop traumatisant ? Bah pour Afterlife, c'est pareil.

 

Bon déjà, hérésie, vous ne verrez pas Mila à poil une seule fois, ce qui est une honte ! Alors oui, il y a des tenues de cuir etc... Mais elles sont abominablement moches ! D'ailleurs, ce RE c'est juste une régression totale de la série ! Jusqu'ici, toutes les tenues de Alice étaient à la fois classe et sexy. Là, on a le droit à une combi semi SM au début absolument horrible et la tenue d'après, ce n'est pas mieux, une véritable horreur !

 

Par contre, bon point, le générique de début est plutôt sympathique et bien tourné. D'ailleurs le film est "bien tourné", je veux dire par là que l'on n’a pas de la caméra épileptique façon Apocalypse. Le problème c'est que les effets spéciaux sont absolument horribles ! Vu la somme qu'engrange chaque épisode lors de sa sortie, comment peuvent-ils faire des effets qui ne sont même pas équivalents à l'opus sorti en 2004 ? ( Afterlife est sortie en 2010 ) Et qu'ont-ils fait à Wentworth Miller ? Déjà, il ne ressemble pas, mais alors pas du tout à Chris Redfield mais en plus, il cabotine comme un demeuré ! Pourquoi Wenworth ? Toi qui es si bon, pourquoi ?

Ah et pis le gros monstre avec la hache/marteau, il est en CGI et il est horrible, tout ce qui est en CGI est horrible dans ce film, TOUT ! Et le pire, c'est que du CGI, 98 % des scènes en est composé !

 

Parlons des incohérences, est-ce que Anderson relit les scripts d'un film à l'autre ? Est-il trop con pour ça ? On va commencer par le début. On a donc les clones d'Alice ( libéré dans le précédent film ) qui attaque la base principale de Umbrella pour buter Wesker. Alors déjà, ils sont où les milliers de clones ? Parce que là, y en a à peine une centaine... Et pourquoi on n’en entend pas parler après alors que Alice semblait vachement affectée par ça dans le précédent film ? Ah et autre chose, Wesker ( l'acteur a changé, mais le nouveau n’est pas vraiment mieux même s’il est moins boudiné ) plante une seringue qui est censée détruire les traces du virus T dans l'organisme d'Alice et donc lui enlever ses capacités... Alors pourquoi elle est toujours autant cheaté ? Bah vous ne le saurez jamais. Enfin, le crash de l'avion est magique, le truc explose, il est réduit en miette, mais Alice survit avec deux ou trois brûlures et les vêtements un peu sales.

 

Et ça, ce n'est que le début. Pour la suite, on a l'un des nouveaux persos qui réussit à survivre à l'un des nouveaux zombies ( qui ressemble beaucoup au Plagas de Resident Evil 4 ( JV ) mais à aucun moment il n'est fait mention de l'évolution des zombies et personne ne s'étonne qu'ils puissent désormais courir), il se fait choper, mais réussit à survivre alors que tous les autres persos n'ont eu aucune chance. D'ailleurs, en parlant des nouveaux persos, ils sont juste là pour mourir, je ne sais même pas pourquoi ils ont des noms. On a la brune super sexy qui a sois disant une super capacité d'apnée, ce que Chris confirme en regardant les "poumons" de la personne en question, alors hop, petite séquence plongée pour aller chercher des armes ( d'ailleurs, j'aimerais bien voir le plan de la prison parce que je ne comprends pas trop le système des salles immergées ) et pouf, elle crève et tout le monde s'en fout. Le militaire badass ? Il parle deux fois avant de se faire buter. Le chinois ? Il parle deux fois et il crève. Le connard ? Il fait le connard deux fois, puis il disparaît, puis il revient et puis il meurt.

D'un certain côté, c'est vrai qu'ils n’avaient pas vraiment besoin de bien jouer pour finir comme ça.

Enfin, un truc qui m'a bien fait rire aussi : les revolvers six-coups qui ne ne sont pas chargés donc quand Alice tire en quasi gros plan de face on voit que les barillets ne tournent pas et que, vu qu'elle est super forte, elle tire plus de 6 balles avec aussi.

 

Autre bonne chose : les ralentis. Le début en est rempli jusqu'à l'overdose et qui mettent bien en valeur les effets spéciaux ratés, on a un espèce d'arrêt sur image panoramique à un moment et qui est totalement inutile.

 

Bref, il y aurait tellement à dire sur cette chose, mais j'ai déjà assez tiré sur l'ambulance donc je vais évoquer les bons points :

Les filles du film sont super sexy

Le combat Claire/Chris vs Wesker est sympathique

L'est moins chiant que Extinction

 

Voilà, merci et à la prochaine ! 

 

1/10

Partager cet article

Commenter cet article