Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Review] Prometheus

25 Juin 2012 , Rédigé par Suicide-snake Publié dans #Cinéma

Prometheus_L_affiche_internationale_est_plus_claire_1-f23e4.jpg

 

 

Ridley Scott revient aux affaires ! Et c'est une bonne nouvelle ! Prometheus raconte l'histoire d'une équipe d'explorateur qui découvre une planète qui abriterait les "Ingénieurs", ceux qui auraient été à l'origine de la naissance de l'espèce humaine. Bien entendu, tout ne va pas ce passer comme prévu...

 

Prometheus, c'est un peu le "On prend les même et on recommence" ! Ceux qui ont vu Alien premier du nom trouveront de nombreuses similitudes, que ce soit au niveau des personnages, du déroulement de l'histoire. On assiste donc à une sorte d'Alien bis avec une femme forte en personnage principal, un androïde étrange ( magnifiquement joué par un Fassbender qui est un super caméléon ) et des personnages secondaires pas trop développés qui ne sont là que pourvus ne seule chose : mourir.

C'est d'ailleurs à cause de ça que le film loupe de peu la super note, les personnages secondaires sont trop effacés, trop stéréotypés. Heureusement l'histoire est très bonne et l'utilité de cette préquelle est justifiée et une excellente mythologie continue de se forger autour de l'univers SF de Scott. Il est assez difficile d'évoquer l'histoire sans spoiler donc je m'arrêterais là en disant qu'elle apporte son lot de réponse tout en posant de nouvelles questions et en promettant une suite.

 

Il faut aussi se mettre dans la tête que l'on est loin du sentiment d'oppression et de la terreur que pouvait provoquer le premier Alien. On est plutôt devant un film d'aventure avec quelques scènes gores, mais sans plus. C'est peut-être aussi l'une des déceptions, je m'attendais à sursauter au moins une fois, mais que nenni et l'on voit bien que c'est une faute chez Mass Gaming. Espérons que la suite soit un peu plus terrifiante.

Mention spéciale aux effets spéciaux absolument magnifiques ! Le Prometheus est superbement bien fait et je n'avais pas vu quelque chose d'aussi réaliste depuis Avatar, chapeau bas.

 

7/10

Partager cet article

Commenter cet article