Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Review] Green Lantern

13 Août 2011 , Rédigé par Mass gaming Publié dans #Cinéma

http://s3.noelshack.com/uploads/images/13477796325576_affichegreenlantern.jpg

 

 

Parfois, il m'arrive de flairer une bouse lorsque je regarde une bande annonce, un petit truc qui se déclenche en moi et qui me dit "C'est juste une bande annonce mais ça a l'air à chier". Bien sûr, je peux me tromper ( Transformers 3 ) et c'est pour ça que j'ai décidé de voir Green Lantern, la BA m'avait donné l'impression de voir une parodie de film de super héros et le fait que je connaisse mal l'univers de ce comics me rebutait un peu mais bon.

 

J'ai lu un peu partout que ce film était considéré comme un 4 Fantastiques like, je trouvais ça exagéré mais en fait...

 

C'est bien pire que ça ! Green lantern est tout ce qu'on peut faire de plus mauvais dans un film de super héros :

 

On se tape les souvenirs du héros qui est trop triste parce que son papa est mort ( Et comme on s'en doute, c'est grâce au souvenir de son père qu'il devient over mega fort et découvre le potentiel inexploité enfouit en lui ) mais on a aussi le droit à des scènes comiques pas drôle ( Même pas de quoi sourire ) et en plus on a l'histoire romantique à l'eau de rose, totalement mal menée ( et malmenée ) que j'avais l'impression de me retrouver devant un épisode de Dawson.

 

Parlons en de l'histoire : Hal Jordan est un connard de pilote de ligne qui fait son keke ( Y a plein de morceau de bravoure bien chiant aussi ), un jour, un vaisseau se crashe sur terre et dedans se trouve un membre des Green Lantern mourrant, il demande à son anneau de rechercher un nouveau porteur et ça tombe sur ce pauvre Hal... Mais le Mal approche...

 

L'histoire est super longue à se mettre en route, on se tape un développement des personnages secondaires totalement inintéressant, des passages où ils ne se passent rien ( Je crois que c'est le film de super héros le moins dynamique au monde ) et où on s'ennui ferme.

 

En faites, il n'y a quasiment pas de scène d'action ( Qu'on ne me sorte pas le prétexte "Ouais mais c'est juste pour introduire le personnage" car je vous renvoi tous regarder Iron Man ) et on s'emmerde, terriblement pendant les 01h41 oùm le scénario défile comme un rouleau de PQ qu'on s'amuserait à dérouler, il n'y aucun rebondissement, suspence, mise en abîme ( enfin si mais à la toute fin, juste avant le générique, POUCE VERT )

 

Rayon effet spéciaux, on navigue entre le franchement dégueulasse et le passable, seul le costume est véritablement bien fait, un bon point.

 

Conclusion : 

 

Je pisse sur le réalisateur de ce film qui m'a fait perdre 1h41 de ma vie pour regarder cette chose. Ne perdez pas votre temps avec ça.

 

1/10

Partager cet article

Commenter cet article

Shinow 16/08/2011 00:40


Bizarrement cette daube ne m'a pas attirée du tout et apparement j'ai rien loupé ...


Lord[A]drae 13/08/2011 19:53


C'est ... cru.