Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Review] Django Unchained

23 Janvier 2013 , Rédigé par Suicide-snake Publié dans #Cinéma

Affiche-DJANGO.jpg

 

 

 

Je n'étais pas très motivé pour voir un film de 03h à cause de l'abominable The Hobbit mais bon, un Tarantino au ciné, ça ne se refuse pas sachant que c'est ma première fois ( eh oui, shame on me, je n'ai jamais vu un seul Tarantino au ciné ! ) et j'avais quand même hâte de me faire dépuceler la rétine.

 

Il n'y a pas à dire, je ne suis pas déçu ! Sachez cependant que nous sommes ici en face d'un Tarantino pur et dur ! On a donc de longues séances de bla bla qui ont le mérite d'être intéressantes avec de véritable chose à raconter ( certains devraient en prendre de la graine, n'est-ce pas Monsieur Jackson ? ) et quand l'action explose enfin au visage, c'est une véritable jouissance dotée d'une superbe mise en scène !

 

Avant d'aller plus au fond des choses, parlons un peu de l'histoire. Partant de quelque chose de classique, l'intrigue s'étoffe assez rapidement grâce à de nombreux dialogues et les personnages sont tous très intéressants et l'on se concentre donc facilement sur le récit. On suit l'évolution de Django, joué par un Jamie Foxx incroyable, avec plaisir passant d'esclave à redoutable gâchette ! Christopher Waltz est lui aussi parfait, classe et drôle, il ne vole pas la vedette à son compère, mais se hausse à son niveau. Le grand méchant ( qui n'est pas vraiment le méchant, mais chut ) campé par DiCaprio est délicieusement effroyable ! On s'attache à lui grâce à son charisme alors que se cache une bonne pourriture derrière ! Juste un léger bémol... Pourquoi avoir changé la VF ? L'ancienne était très bien comme elle était et il y a intérêt à ce qu'elle revienne ! Chose qui n'a rien à voir, l'humour est excellent ! Parfois décalé, parfois subtil. Jamais lourd ou omniprésent, un super beau travail de côté là.

 

On a le droit à quelque flashback sur le passé de Django ( comme souvent chez Tarantino ) qui sont tous intéressant et placé au bon moment.

 

Pour conclure aussi sur les acteurs, ils sont tous très bons, rien à redire, le casting est impeccable et on a même le droit à un caméo assez long de Tarantino.

 

Pour la mise en scène, c'est du Tarantino qui se bonifie avec le temps, de superbes plans, une action lisible et ultra jouissive ( le gunfight de fin est juste incroyable ). Bref, rien à redire, c'est du tout bon.

 

Comme à son habitude, Tarantino ne lésine pas sur les effusions de sang et le film n'est pas à mettre devant tous les yeux notamment parce que le sujet de fond est traité de suggéré, mais aussi montré à la fois, ce film est d'ailleurs le plus mature de Tarantino ( enfin avec certaines limites quand même, y a un gunfight sur du rap/r'n'b en fond ) et peut-être même le plus violent.

 

Concluons sur les musiques qui sont justes... magnifique, le sieur à l'habitude de nous gratifier de superbes musiques, mais je crois bien que l'OST de Django est la meilleure que j'ai pu entendre dans un film de Tarantino.

 

Bref, si vous aimez Tarantino, les westerns et que vous vous êtes endormi devant The Hobbit, jetez-vous sur Django Unchained qui n'est peut-être pas son meilleur film, mais qui se place très haut dans la liste et qui risque de rester pendant un petit moment à la place de meilleur film de début 2013.

 

 

9/10

 

Ah et au fait, cool guys LOOK at explosion

Partager cet article

Commenter cet article