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Mass Gaming

[Preview]Crysis 3 Beta Multi

15 Février 2013 , Rédigé par Suicide-snake Publié dans #Preview

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Après vous avoir bombardé de critique ciné ( ce n'est pas fini, j'en ai encore une tonne sous le coude ), je reviens un peu à l'essence du blog en vous parlant de jeu... À la base, je voulais faire une preview du prochain Sim City, mais la Beta était tellement minable que j'ai préféré m'abstenir. Donc, mon dévolu se porte finalement sur Crysis 3.

 

Pour rappel, le multijoueur de Crysis 3 était une merde bâclée et inintéressante... Bah rassurez-vous ! C'est presque la même chose pour Crysis 3 !

Bon alors, je n’ai pas eu accès à tout, seulement deux cartes et deux modes de jeux. Le premier est le mode Crash Site. Des objets aliens tombe sur différents endroits de la carte et l'une des deux équipes doit la sécuriser en restant à côté et en évitant que l'équipe adverse en prenne possession. Dans ce mode, vous avez accès à la nanocombi et donc à différentes capacités ( être invisible, meilleure armure, sauter super haut, etc... ), des capacités se débloquent en gagnant des niveaux ( Système de levelling comme dans n'importe quel FPS ) et vous débloquez aussi des modifications pour vos armes au fur et à mesure que vous les utilisez... Il y a la possibilité de créer des classes à partir d'un certain niveau et... en fait, c'est simple, vous prenez le système de CoD et vous le mettez dans Crysis. D'ailleurs, à partir du niveau 10, vous pouvez faire un reset de tout ce que vous avez pu gagner et repartir au niveau 1 ( oui, comme le Prestige de CoD ) et cela permet de débloquer l'arc.

 

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Ca, c'est le choix de classe pour le mode Hunter donc ça a vraiment rien à voir avec ce que j'ai dis précédemment

 

Le deuxième mode est un peu plus original et se nomme Hunter, vous jouez soit une équipe du CELL qui se à la suite d'un crash d'hélicoptère ( on a d'ailleurs droit à une belle cinématique pleine de blur dégueulasse pour introduire la chose, c'est gentil, mais c'est toujours la même donc c'est une peu chiant ) et cette équipe doit survivre aux Hunters qui est joué par l'équipe adverse et dont le but est d'éliminer tous les joueurs de l'autre équipe. Pour ça, ils ont un arc et l'invisibilité illimitée. L'équipe du CELL a le choix entre 3 classes ( voir le screen plus haut ) avec peu de munitions ( vous pouvez en récupérer sur la map à des points précis ) et quelques atouts permettant de notamment détecter la proximité d'un ennemi, ce qui a pour effet de produire un bruit "CLUNG" qui s'amplifie au fur et à mesure que l'ennemi est proche de notre position... Imaginez un mec qui tape dans une poubelle en fer juste à côté de votre oreille et vous verrez à quel point c'est amusant.

 

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J'ai pas pris le screen où y a le plus de blur car je tiens à vos petits yeux

 

Ce mode aurait pu être amusant, mais il est malheureusement trop déséquilibré... l'arc n'ayant aucun inconvénient ( hormis celui de recharger lentement, mais franchement, c'est dérisoire ) et il suffit d'être un minimum habile pour éviter les grenades qui grille votre invisibilité et coller une flèche dans le pied de votre adversaire ( l'arc one shot )... Surtout que lorsqu’un membre du CELL est tué, celui-ci devient un Hunter, les survivants sont donc rapidement submergés et n'ont qu'un choix... Camper comme des porcs au coin d'un mur et là, il y a une chance de survie... Surtout que lorsqu’un membre du CELL est tué, celui-ci devient un Hunter. C'est d'ailleurs ce que j'ai pu constater dans de très nombreuses parties, peu de joueurs jouant vraiment le jeu. Oh bien sûr, il y a un temps limite pour éliminer tout le monde, mais seuls les plus rusés arriveront jusqu'au bout du chrono ( autrement dit, ceux qui ont vraiment une super tente ).

 

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En avant pour le massacre !

 

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TU L'AIME TON BLUR, HEIN ?

Bon, le problème du multi de Crysis 3, c'est que c'est chiant... On s'ennuie, mais à un point... Tout semble rapide, mais en fait, c'est d'une lenteur incroyable... Les armes sont molles et ne donnent aucun sentiment de puissance... On est jamais content de tuer quelqu'un, on est jamais content de rien... Même gagner un niveau est chiant... Et puis, à partir du niveau 10 et après le reset... On obtient l'arc... et là, c'est un autre monde...

 

Rassure-vous, l'arc n'OS que dans le mode Hunter, si vous voulez être un minimum efficace avec dans le mode Crash Site, vous allez devoir viser la tête ou décocher deux ou trois flèches dans le torse de votre adversaire, mais sachez que vous ne ferez pas long feu face à un type armé d'une arme crachant du plomb. Bon, ce n’est pas Chivalry hein, les flèches filent droite et il faut vraiment que l'ennemi soit loin pour devoir un minimum viser en l'air... Mais l'arc est assez grisant, tout d'abord parce que c'est cool et puis parce que j'aime hurlez " YOU HAVE FAILED THIS CITY !" avant de dégommer le malandrin qui aura eu le malheur de passer devant moi et c'est encore mieux lorsque l'on se retrouve dans un face à face avec un archer.

 

Malheureusement, on retombe vite dans les travers du jeu et donc dans l'ennui notamment à cause des cartes peu inspirée et pas très grande et en plus, les échecs de connexion arrivent très souvent ( mais ce n'est qu'une Beta, ce problème sera peut-être corrigé à la sortie ).

Enfin, le jeu est globalement joli et offre du très bon comme du vraiment mauvais.

 

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Bon !

 

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Pas bon !

 

Bref, le multijoueur de Crysis 3 ne se montre pas vraiment sous un beau jour, les modes de jeux sont peu intéressants et les deux cartes présentées ne sont pas vraiment variées en terme de level design

 

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