Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Film] Girl Next Door (2004)

28 Septembre 2011 , Rédigé par Mass gaming Publié dans #Cinéma

Salut à tous et à toutes, c'est Sipro pour un test (un peu forcé, faut quand même le dire) ou plutôt d'une review d'un film nommé Girl Next Door.

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/49/83/18399540.jpg

Alors, Girl Next Door c'est quoi ? Tout simplement, c'est une comédie romantique de 2004 de Luke Greenfield qui n'a pas fait beaucoup de films, et en plus ils sont pas connus, avec en vedettes principales Emile Hirsch (Into The Wild) et Elisha Cuthbert. 

Alors comme je ne sais pas vraiment comment faire une critique de cinéma, je vais plutôt vous dire ce que j'ai ressenti en regardant le film. Au début, je me suis dis que ça allait une comédie comme toutes les autres, ou on va rire 2-3 fois, et puis après y aurait juste un vide comblé par un jeu d'acteur plus ou moins douteux et une histoire qui sent bon le réchauffée... Bon, déjà on rit pas mal de fois, donc c'est un bon point. Le truc c'est que ça ressemble beaucoup à American Pie, film que j'ai pas vraiment aimé. Les blagues lourdes ça va 5 minutes, mais en faire plus de 5 films... Mais ça passe quand même, finalement on passe d'un humour un peu noir par moment à un truc bien lourd et bien crade, et c'est plutôt pas trop mal. Et derrière tout cela, un fond de romance finalement un peu niaise, mais bon, c'est la romance quoi.

Niveau bande son, c'est comme pour beaucoup de film des morceaux de groupes relativement connus que l'on passe derrière la scène qui convient. Par exemple, si des étudiants font une fête, passez " Love will tear us apart " de Joy Division, ça va passer comme une lettre à la poste. Bah c'est un peu ce qui se passe dans ce film, on met des musiques derrière, mais bon y a quand même un peu de qualité dans tout ça, même si parfois elle est un peu trop absente.

L'histoire maintenant est peu commune, en gros, Matthew, un jeune homme de 18 ans élève modèle qui n'a jamais vraiment rien fait de folichon jusqu'à ce qu'il rencontre Danielle, la fille dont il tombera éperdument amoureux. Le problème, c'est que Matthew ne sait pas que Danielle est une ex-porn star (Oui, vous avez bien lu), et va petit à petit être entrainé dans un tas d'histoires qui le dépasseront. Tout ça parce qu'il l'aura vu nue une fois... Enfin, nue... Elle était de dos, et avait encore son pantalon alors bon... Et accessoirement, Matthew et ses deux potes (des geeks) sont encore puceaux. Bref, toutes les conditions sont réunis pour un film sur le sexe et la déconnade !

 

Bref, c'est un film plutôt banal que j'ai regardé, en fin de compte, je m'attendais pas non plus à un truc vraiment drôle, mais j'ai quand même été agréablement surpris.

 

C'est pour cela que ce film repartira avec un

6.5/10

 

 

Sipro

Partager cet article

Commenter cet article