Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Critique] The Path to totality

2 Décembre 2011 , Rédigé par Suicide-snake Publié dans #Musique

http://s3.noelshack.com/uploads/images/6550121092383_korn_path_of_totality.jpg

 

"J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"

Orson Welles

 

Korn est un groupe qui aime se diversifier notamment en lorgnant du côté de l'électronique avec deux albums qui étaient plutôt bon ( Untitled et See You On The Other Side ) et je prenais du plaisir à les écouter, j'en prends d'ailleurs encore ! Le groupe a ensuite tenté un retour au source avec Remember Who You Are qui était sympathique sans plus. 

On ne peut pas reprocher à un groupe de tenter de se renouveller, d'ailleurs j'apprécie ce genre d'action. Korn aussi apparemment et à décider de marier leur style musical avec un autre style plutôt en vogue en ce moment : le Dubstep.

 

Pour cela, ils ont choisit de collaborer avec l'hyper connu Skrillex ( Que je ne toruve pas si talentueux que ça, à part quelques musiques sympatoche ) et de sortir The Path to Totality qui regroupe 13 ( 11 plus exactement, 2 sont en bonus) chansons de Néo metal avec du dubstep dedans.

 

Bon clairement, cet album est à chier ! L'âme de korn est totalement absente et la bouillie sonore provoqué par le dubstep est insoutenable !

C'était pourtant bien partit avec Get Up et Narcissistic Cannibal qui était bien monté, nerveuse et agréable ! Malheureusement, le reste de l'album est très en déça des deux chansons... J'ai eu moult fois l'impression que Jonathan Davis ( Chanteur et leader ) se demandait ce qu'il foutait là.

En fait cet album sent bon l'appel du fric qui cherche à surfer sur un succès, c'est terriblement décevant de la part d'un groupe comme Korn.

 

Comme exemple, je peux parler de la chanson Tension qui semble être juste le copier coller de Get Up en version lente, ce qui est assez vexant pour les oreilles de l'auditeur puisque qu'un artifice n'est présent pour cacher cette honteuse reprise.

D'ailleurs, quasiment tout l'album semble être répété que y a même eu des moments où je vérifiais bien que j'étais passé à la musique suivante

 

C'est la première fois qu'un album de Korn me donne envie de couper le son, une véritable déception qui fragilise l'image et le talent du groupe. Une question se pose désormais : Ne serait ce pas l'heure de la retraite ?

 

5/20

 

Pour les sadomasochiste ou pour ceux qui veulent se faire un avis, voici le lien pour écouter l'album légalement sur SoundCloud : http://soundcloud.com/roadrunnerrecords/sets/korn_pot-with-full-tracklist/s-WPb7J

L'album est aussi dispo sur Deezer mais il faut être Prenium pour en profiter.

Partager cet article

Commenter cet article

IPrulz 13/12/2011 18:53

Relis-toi la prochaine fois...

GreenStatik 13/12/2011 22:20



Bonsoir.


Oui, il arrive qu'on fasse quelques fautes, et la plupart du temps, on est assez pressé. Mais bon, j'pense que c'est pas une raison pour être sec comme ça, surtout pour une chose aussi
insignifiante (quelques lettres mal placées, ça arrive...).


Enfin bon, on retiens quand même, merci.