Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Critique] David TMX : Quadragénaire, de quoi j'ai l'air

4 Novembre 2012 , Rédigé par Suicide-snake Publié dans #Musique

Cover.jpg

 

 

 

David TMX, c'est français, ça change de d'habitude et ensuite, c'est assez éclectique comme genre ! Alors oui, le metal est au centre de l'album, un mélange entre le hardcore et le grindcore, principalement, mais d'autres styles sont aussi présents.

Commençons par le truc sympa : l'album est dispo gratuitement et contient une quantité de chanson, 19, pour une durée moyenne de 4 minutes, un très bon score donc, mais est ce que la qualité suit ?

 

Comme un mur plonge direct dans le mélange étrange, une guitare lourde et bien grasse mélangée avec des instruments du genre accordéons et clarinette, un chant clair, des paroles qui n'ont rien de sérieux. Ça commence bien et donne envie d'aller plus loin. Les chansons venant après se ressemblent assez sauf que le chant clair laisse place à une voix plus rauque inspirée un peu de Black Bomb A.

 

À Gaza change totalement d'atmosphère avec un air bucolique assez étrange, des paroles toujours aussi déglinguées et ça continue comme ça tout le long de l'album, le hardcore trappeur enchaîne les musiques simples avec des paroles parfois fine et parfois très grasse avant de passer à une chanson rajoutant un genre particulier ( de l'electro pour Feat Stouffi, de la guitare acoustique pop pour La ballade du Dildo, comptine pour enfant pour Headbanger ). Cette variété casse ainsi l'ennui ressenti sur certaines musiques qui sont simplement du hardcore et c'est ça la véritable réussite de David TMX : renouveler son album au bon moment pour éviter l'ennui. Heureusement, la qualité n'est pas oublié et les deux seuls gros reproches à faire concerne la production, en effet, on sent que le studio est amateur et l'abus de guitare donne parfois une grosse bouillie assez indélicate pour les oreilles (mais certains aime ça ) et la chanson Punk qui est tout simplement gâché par le chant de l'un des featuring et casse complètement les oreilles.

 

 

 

14/20

 

Un peu répétitif par moment, une production pas tip top, une chanson gâchée, l'album obtient un bon score grâce aux paroles assez drôles, les mélanges de genre pas dégueulasse et le hardcore de très bonne qualité. Finalement un moins de titre aurait été bénéfique, mais ne crachons pas dans la soupe, c'est gratuit ! 

 

Lien : http://www.jamendo.com/fr/list/a47728/quadragenaire-de-quoi-j-ai-l-air

 

Partager cet article

Commenter cet article