Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Critique] Batman Saga #2

15 Septembre 2012 , Rédigé par Suicide-snake Publié dans #Comics

BatmanSaga2.jpg

 

Et paf, tel un fifou, j'attaque le numéro 2 alors que je viens de poster le premier, je n’ai peur de rien moi ! Pour commencer, on peut voir noter que la couverture est un peu mieux que la première, mais qu'il manque le petit truc qui fera dire " Wouah, il claque ce Batman ". En soit, ça ne remet pas du tout en cause la qualité du truc ! Loin de là ! 

 

Bien entendu ,la traque du Hibou continue dans Batman en s'intensifiant un peu plus même avec un premier affrontement, la révélation du tome précédent trouve son explication ici et on s'y attendait un peu, ça manque donc de surprise, mais on ne doute pas que les rebondissements viendront en temps et en heure.

Pour Detective Comics, l'histoire devient un peu plus malsaine avec un très bon cliffangher à la fin ! On en découvre un peu plus sur le Taxidermiste, notamment ses sbires et la suite promet d'être assez violente pour ce pauvre Batman. On en sait un peu plus sur sa vie en tant que Bruce Wayne.

 

On attaque ensuite Batman & Robin, cette fois, Damian est un peu plus mis en avant ! On découvre un petit morceau de son enfance, Talia apparaît avec son nouveau design ( qui ne change pas énormément du précédent, il faut l'avouer ) et on découvre un Bruce qui a beaucoup de mal à entrer dans son rôle de père, qui doute énormément sur ses capacités. Très agréable.

 

Enfin, Batgirl conclut ce Saga en nous dévoilant l'identité du Villain qu'elle traque, la lecture est fleuve et l'histoire assez classique, les meilleurs moments sont finalement ceux en dehors du costume. À chaque numéro la voluptueuse Barbara devient un peu plus intéressante à chaque page.

 

Conclusion, ce Batman Saga #2 est un numéro de transition pour chaque personnage ! Intéressant, mais sans véritable surprise, il n'en reste pas moins très agréable à lire et magnifique à regarder grâce au dessin de Capullo !

Partager cet article

Commenter cet article