Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Critique] Batman Saga #1

15 Septembre 2012 , Rédigé par Suicide-snake Publié dans #Comics

batman_saga_1_-_l_art_en_bulles_-_44_-_nantes.jpg

 

Dans la rédaction de Mass Gaming :

 

Greenstatik : Eyh, t'as vu y a une catégorie avec un truc seulement dedans !

Suicide-snake : Oui, c'est la rubrique X, Sipro s'en occupait, mais il n'a jamais pu dépasser le premier article... L'analyse des vidéos... Il avait du mal à le faire d'une main...

Greenstatik : Non, non ! C'est les comics !

Suicide-snake : Comics ?

Nirvana * se relevant en écartant les bouteilles de bière et les joints couvrant son corps * : Comics ?

Greenstatik : Ouais ! L'article date depuis un moment, faudrait peut-être la dépoussiérer.

 

C'est donc à moi, modeste "rédacteur en chef" qui s'occupe d'épousseter cette modeste rubrique en vous parlant du reboot inauguré par DC Comics et de sa publication française ! Commençons les explications !

 

Toi jeune lecteur aimant les supers-héros, toi jeune inconscient qui aimerait lire les fabuleuses aventures de Superman ou de Batman, mais qui a peur d'être perdu dans les, quasiment, 40 ans de continuité, sachent que tu peux désormais te lancer dans l'aventure ! En effet, DC Comics à décidé de remettre à zéro toutes leurs licences, certaines dans l'intégralité, d'autre en gardant certains éléments passés, mais en expliquant le pourquoi du comment à travers les Zero Month, lors de cet évènement particulier, un numéro 0# sort et explique le passé des personnages, mais nous y reviendrons plus tard. Appellé New 52 en outre atlantique, dans notre bon pays, nous l'avons nommé DC Renaissance ! Et ça commence donc par Batman Saga publié par Urban Comics qui réalise un fabuleux travail.

En effet, hormis une couverture plutôt banale et pas très belle, Urban Comics nous gratifie de quatre histoires : Batman, Detective Comics, Batman et Robin, Batgirl !

 

Sans détailler chaque histoire, sachez que les dessins sont absolument magnifiques et que l'univers est très bien respecté, Detective Comics est d'ailleurs particulièrement sombre. Pour Batman, on suit l'aventure de Bruce Wayne traquant un mystérieux Hibou qui ferait partie d'une société secrète régnant à Gotham depuis des siècles, un nouvel ennemi pour un nouvel univers. Plutôt intéressant, on est impatient de savoir la suite et il en va de même pour Detective Comics et son Taxidermiste, l'histoire est assez malsaine, très sombre et fortement intéressant.

 

On passe ensuite à Batman & Robin, un peu moins bon que les histoires précédentes, mais quand même très intéressantes grâce aux choix du Robin, qui n'est nul autre que Damian, le fils de Bruce ! Sa personnalité explosive n'a pas changé avec se reboot et c'est tant mieux !

 

Pour finir, on arrive à Batgirl, je dois avouer que ce n'est pas mon personnage préféré, mais l'histoire s'attarde suffisamment sur la personnalité de Barbara Gordon ( Batgirl, donc ) et l'histoire permet de la rendre très intéressante sachant que Nightwing traîne dans les alentours, ça donne encore plus envie d'en savoir un peu plus envie finalement !

 

Voilà, comme je l'ai déjà dit les dessins sont magnifiques avec notamment des dessins pleine page absolument délicieuse, les histoires sont intéressante et le petit supplément à la fin pour en savoir plus sur l'univers de Batman est agréable même si on peut douter de certains sujets traités. En marge de ça, n'hésitez pas à vous jeter sur ce premier Batman Saga que vous soyez novice ou vétéran. 

 

Partager cet article

Commenter cet article