Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

Conférence Microsoft

6 Juin 2011 , Rédigé par Mass gaming Publié dans #Spécial E3 2011

http://s3.noelshack.com/uploads/images/10269413585937_e3microsoftfrappefortdentreel1.jpeg

 Commencé à 18h30 et terminé à 20h, la conférence ne fut pas très riche en information ou en nouveauté, de nombreux jeux Kinect ont été présenté, deux véritables nouveautés annoncées mais rien de plus.

 

Voici un résumé rapide de la conférence ( info prise sur divers site ) :

  •       Début de conférence avec gameplay solo de Call of duty : Modern Warfare 3 
  • Démo de Tomb Raider
  • Fifa, Tiger Wood PGA, Madden sont annoncé et seront jouable Kinect, un autre jeu sera annoncé plus tard
  •  Mass Effect 3 est présenté en démo avec compatibilité Kinect, apparemment ce sera le meilleur épisode de la série ( GREAT ! )
  • Vidéo démo de Ghost Recon : Future Soldier, ça dépote pas mal ! Tout les jeux Tom Clancy's seront désormais compatible Kinect ! Un mode GunSmith est annoncé, il permet de sélectionner les options d'une arme par exemple. On peut tirer avec Kinect.

  • Le contrôle Vocal de Kinect est présenté, youtube et Bing débarque sur la console, le président de l'UFC Dana White annonce la possibilité de voir des combats de l'UFC, de commenter, de noter...
  • Gears of War 3 est présenté, bien entendu ! Une petite démo de la campagne solo est montré
  • Le nouveau projet de Crytek ( Crysis ) est dévoilé ! Il s'agit de Ryse ! c'est encore du Kinect et ça a l'air beau comme un sou neuf ! 

  • Le premier Halo va être remis à neuf car Halo Combat Evolved Anniversary est annoncé et c'est un remake HD du 1er, sortie en Novembre 2011
  • Présentation de Forza 4,  sortie prévue pour Octobre
  • Peter Molyneux annonce Fable The Journey ! Présenté sous Kinect aussi, ça a l'air plutôt réactif et bien foutu
  • Minecraft est annoncé sur 360 et sera jouable Kinect ! Une belle annonce ! Mais j'espère quand même que la qualité graphique sera revue parce que du Minecraft sur un écran HD de plus de 40 cm, ça risque de piquer un peu !
  • Là, c'est le festival Kinect ! Ami hardcore gamer, vous pouvez quitter la zone !  Un partenariat avec Disney, le parc a été recréer de toute pièce et est visitable avec les fonctions de mouvements. Sesame Street Kinect, un jeu où il faut reproduire les mouvements d'un monstre, ça semble plutôt familial. Kinect Fun Labs annoncé, un regroupement de mini jeu. Kinect Finger Tracking qui permet de prendre une image et d'en faire un peu tout et n'importe quoi. Kinectshare.com pour échanger des trucs avec ses amis. Kinect Sports Season Two, un Wii sport like donc.
  • Et enfin Kinect Star Wars, autant le trailer est sympa mais les phases de gameplay semblent assez... médiocre... Mais bon, le jeu a encore un long de temps de développement, rien n'est encore perdu ! 
  • Dance Central 2 est présenté, les chansons du 1 sont importables et la possibilité de jeux à deux joueurs en même temps est enfin incluse
  • Pour terminer, Halo 4 est annoncé ! La vidéo est visible dans cet article :  Halo, le retour !
Conclusion :

Bon bah, sans surprise, Microsoft a envoyé la sauce concernant Kinect ! Quasiment que des jeux familiaux ( si on excepte les jeux pensés à la fois pour la manette et pour kinect ) qui semble assez réussis mais rien qui réveille le sens aiguisé du hardcore gamer, dommage, peut-être pour la prochaine fois ( ou Star Wars Kinect va peut-être se ressaisir )
Quelques news bien sympa comme l'arrivée de Youtube et de Minecraft ou encore l'annonce de Halo 4, Fable The Journey et Ryse
Les quelques vidéos de gameplay de Tomb Raider et Ghost Recon donne pas mal envie quand même.
Une bonne conférence mais rien d'exceptionnel ! Rendez-vous demain pour la conférence de Sony !
AVIS DES REDACTEURS :

Greenstatik :

Des jeux sympas, surtout l'apparation de Lara (je le répéterais jamais assez. ), mais je trouve que Kinect a été trop mis en avant. Non, ce n'est pas que je n'aime pas Kinect, c'est juste que... je trouve Microsoft trop confiant en leur petit jouet. Enfin voilà, ça plait au peuple donc bon. Je trouve aussi que la présentation de MW3 a été vachement longue
Sipro :

Modern Warfare 3 aura-t-il une histoire encore plus incohérente que celle du 2 ? (Perso je suis pas fan de Modern Warfare, donc je reste un peu sceptique... En attendant, préférons un Battlefield 3 qui va arriver sous peu). Bon, sans plus de blague voilà mon avis sur MW3, ou du moins sur la vidéo qu'on a pu voir. ça se rapproche plus d'un truc hollywoodien, ça à l'air moins décousue que le 2, on incarne un Dark Vador waterproof, les gars dans les bateaux ont l'air de s'éclater (Oh non, un mauvais jeu de mot ! ). Le seul problème, et cette fois-ci il en va encore plus de mon avis personnel, les russes vont encore être les méchants, et ça c'est dommage. Ah, et aussi, surveillez la connectivité de votre manette. Moi je dis ça, je dis rien... (Aller, 0:35 sur la vidéo du gameplay, riez vous aussi).

Tomb Raider, ça c'est du come-back comme on en aimerait plus souvent, jeunesse explorée, formes voluptueuses, cinématiques magnifiques, histoire qui semble bien tenir la route, et je vais m'arrêter là car il commence à y avoir de la bave sur mon clavier. (Lara... Celle qui hante les rêves de tous les gamers... Bah je vous dis qu'elle est pas prête de partir, la p'tite).

Mass Effect 3. Je crois que ça résume simplement ce qu'il faut en dire. Le jeu à l'air awesome, le 2 claquait déjà bien avec toutes ses cinématiques et vidéos de gameplay, le 3, c'est presque pareil, mais en 2 fois mieux. Et en plus, de la reconnaissance vocale ? Mais bon dieu, il suffit de sortir votre plus bel accent anglais, de foutre les sous-titres anglais, de devenir bilingue, et c'est parti pour l'aventure, devenez Shepard ! (Ma famille voudra surement me renvoyer hors de chez moi dès que j'aurais Mass Effect 3... Heureusement, c'est dans un an, j'aurais le temps d'avoir un appart', mais on s'en fout). Peut être un 19/20 en prévision ? Et comme l'aurait dit Shepard (J'adapte à ma façon) : Je suis Sipro, et ce jeu est mon préféré du salon de l'E3 !

Ghost Recon Future Soldier... Espérons qu'il ne soit pas aussi décevant que GRAW 2 (Une bonne blague), et croisons les doigts, ça pourrait être pas si mal.

Du côté exclus, Gears of War 3 et Halo Combat Evolved Anniversary. Bon, on les attend avant de juger, de toutes façons je suis pas tant intéressé que ça, même si les trailers de Gears of War 3 ont l'air bien alléchants.

Ryse (Codename Kingdoms), Kingdom, épées, batailles épiques, Rome... C'est carrément la fête pour Kinect en ce moment. A voir ce que ça va donner, Crytek fait d'habitude du bon boulot, Ryse devrait donc normalement être dans cette voie. 

Forza 4, je crois qu'on connait tous, pas besoin que je m'éternise là dessus, un jeu de voiture, très beau, bref.

Fable : The Journey. Oui, bon, un RPG en vue à la première personne, avec Kinect. Si Fable : The Journey fait comme Ryse, pourquoi pas. Enfin, de toutes façons, exclu X360 donc j'y toucherai surement pas. 

Et après, tout un tas de jeu pour Kinect, dont Minecraft ! Oui, Minecraft, ce jeu que tout le monde déclare " moche ", " ennuyant ", etc... Oubliez donc le vilain FortressCraft, allez sur des valeurs sûres, accueillez Minecraft, chantez hautbois, résonnez musettes.
Suicide-snake

Partager cet article

Commenter cet article