Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[E3] Conférence Electronic Arts

4 Juin 2012 , Rédigé par Mass gaming Publié dans #Spécial E3 2012

E32012.jpg

 

 

Après un générique de malade avec musique techno super djeuns, le PDG John Riccitello présente un peu le programme de la conférence. On sait donc dès le début qu'il y aura 10 jeux de présentés.

 

Présentation de Dead Space avec un petit trailer très explosif, ça semble un peu trop tourné vers l'action quand même. Il y aura un mode coopération. C'est d'ailleurs ce qui est présenté en guise de gameplay... Beaucoup trop d'action, beaucoup trop de détente, le côté Survival semblent avoir été effacés. Une déception... La date de sortie est pour février 2013.

 

NFL 2013 est présenté dans un trailer très... dépressif, on nous dit que la physique a été grandement amélioré ainsi que les animations pour donner quelque chose de plus réaliste, c'est plutôt bien fait, mais on a un peu l'impression de voir des poupées de chiffons lors de certains contacts physiques. Les caractéristiques des joueurs ont été affinées, les joueurs petits seront ainsi plus rapides que les gros balèzes, etc... Le mode carrière sera jouable en ligne et pour en parler, rien de mieux que d'inviter une gloire du NFL ! La carrière permet de choisir son rôle avec la possibilité d'être un coach par exemple. On peut passer de joueur en joueur dans ce mode sans avoir à recommencer de parties. Bien entendu on assiste à l'inévitable "multi applications" avec la possibilité d'utiliser son smartphone ou une tablette pour certaines features du jeu. la présentation se finit avec un trailer avec la grosse musique épique qui va bien.

 

Après un Sim City Societies tout pourri, on a le droit à... Sim City Social... Ce sera donc jouable sur Facebook, on pourra jouer avec nos amis, mais bon, c'est pas vraiment à ça qu'on s'attendait... Ah enfin, un trailer pour le VRAI Sim City ! Ça a l'air magnifique et complet ! D'après la jeune femme présentant le jeu, la gestion des ressources sera beaucoup plus présente ! Un nouveau trailer montrant que nos actes auront plus d'influence, on peut voir un dinosaure aussi ( Ahem ) et on a droit à une date de sortie : Févrirer 2013.

 

BRRRR BRRRROU BRRROU BRRRROU, vous l'avez reconnu, c'est la musique de BF 3. Séance d'auto congratulation, plus gros jeu d'EA , bla bla... Des statistiques pour montrer qu'ils ont la plus grosse. Ca commence mal avec la présentation de Battlefield Prenium qui est copié collé de Call of duty Elite avec un accès en avance au DLC , des dogs tag, des couteaux, des skins... C'est dispo aujourd'hui pour 49,99$... Allez hop, un trailer pour présenter le bousin... Des extraits du DLC Close Quarter, de Armored Warfare, on ne saura rien par contre sur Aftermath et End Game... Il y aura 20 nouvelles armes et 10 nouveaux véhicules... Ce sera tout pour BF 3, décevant...

 

Nouvelle séance d'auto congratulation, mais pour Star Wars : The Old Republic cette fois avec la promesse de nouveau contenu notamment du patch Legacy qui ajoutera des compagnons, une difficulté supplémentaire, de nouvelles capacités, une nouvelle race etc... Bref, c'est LE patch, un petit trailer pour conclure et c'est ensuite Peter Goodrich qui vient vendre la suite du pitoyable Medal of Honor...

Ca a déjà l'air un peu plus beau, mais c'est scripté comme un CoD bien entendu, l'action est rythmée et les ennemis sont cons comme des balais, il y a quelques éléments "tactiques" à certains moments apparemment et le jeu bouffe un peu au râtelier de CoD en lâchant des ralentis lorsqu'on passe une porte et linéaire à mourir... Ça donne vachement envie... On parle de multijoueur avec la possibilité de jouer pas mal de soldats de différent pays, les environnements sont destructibles et la musique du trailer est encore du Linkin Park, mais rassurez-vous, elle est aussi nul à chier que The Catalyst du premier MoH !

 

On revient à EA Sport, Andrew Wilson explique qu'il voudrait que tous les joueurs soient connectés ensemble peu importe la plate forme sur laquelle ils sont. Il y aura donc une sorte de réseau social spécial pour FIFA, je suppose qu'il y aura la même chose pour les autres jeux de la gamme Sport. Gros passage sur le social avec un nouveau couplet sur les smartphones avec une application spéciale.

Concernant FIFA, l'IA a été améliorée avec des tentatives pour percer les défenses, tenter des attaques audacieuses. Il y a aussi des nouveaux dribles, bref, les fans se jetteront dessus.

 

On continue sur le sport avec UFC Undisputed, un contrat de plusieurs années a été signé donc on va sûrement en manger tout les ans. Le président de l'UFC Dana White envoie un gros bouquet de fleurs à EA. Chose étonnante la licence appartenait auparavant à THQ.

 

Trailer de NFS Most Wanted dont Criterion s'occupera on aura donc sûrement quelque chose de très ressemblant à Hot Pursuit et donc à Burnout indirectement, ça peut-être pas mal ! Il y aura des courses poursuites sur une map ouverte. L'auto log sera de retour en version améliorée. Bonne sensation de vitesse, boost, takedown avec beau plan de caméra et ralenti, c'est du Criterion, c'est du Burnout, ce sera sûrement très bon ! On nous fait croire que le gars joue comme d'habitude, mais on est pas dupe chez Mass Gaming ! On voit bien que c'est une vidéo ! 

 

Ah ! Grand moment ! Crysis 3 est enfin évoqué, l'impatience monte dans l'équipe, est-ce que le jeu sera aussi minable que son prédécesseur ? Déjà c'est plus beau, mais c'est toujours aussi linéaire à crever, scripté comme un CoD... C'est embêtant, car ce n'est pas ce qu'on attend d'un Crysis... On aura donc Crysis 2 mais avec un arc et des fougères... Déception encore...

 

La conférence se termine donc sur ça et c'est vraiment faible, très faible... Pas de nouvelles annonces, des vidéos de gameplay mais celle-ci ont carrément plombés les envies et les espérances et seul Sim City est encore le seul à avoir véritable intérêt... On est donc dans le même cas que la conférence Microsoft sauf que là au moins, il y avait des jeux... 

 

Et donc, voici les vidéos : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article