Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

Conférence de Nintendo : résumé

7 Juin 2011 , Rédigé par Mass gaming Publié dans #Spécial E3 2011

http://www.moresay.com/wp-content/uploads/2009/05/ex-nintendo-01.jpg

Hello, b'jour, b'soir, enfin, comme vous voulez. La conférence Nintendo s'est terminée il y a de ça quelques minutes ! Et oui, enfin. Et que de surprises durant ces 70 minutes intenses. Je dois moi-même l'avouer que j'ai été énormément surpris toutes les 5 minutes. Enfin bref, je vais arrêter de radoter et je vais vous expliquer tout ceci point par point.
Commençons par le commencement.

Déjà, soulignons le, Zelda a fêté récemment ses 25 ans. Et donc, M'sieur Miyamoto, pour fêter l'évenement, a fait jouer quelques musiques de cette célèbre série au tout début de la conférence. Le ton est déjà ainsi lancé.

Suite à ça, Miyamoto rentre sur scène (oui, il n'était pas là avant). Une autre musique est ainsi jouée avant que les annonces commencent à fuser (c'est à partir de maintenant que vous devez suivre) :

  • Zelda Links Awakening sera disponible sur l'eshop de la 3D, suite à cette conférence.
  • Sorti d'un Zelda Four Sword sur DSi au mois de Septembre prochain.
  • Zelda Skyward Sword sera disponible sur Wii, à partir de cet hiver !

 

 

 

Trailer officiel de Zelda Skyward Sword, diffusé à l'E3 2011

 

Bref, une petite partie réservée à la série Zelda. Miyamoto laisse donc sa place à Iwata, qui change directement de sujet. C'est parti pour l'arrivée des mascottes de Nintendo, et de d'autres personnages !

On nous montre ainsi quelques vidéos de jeux 3DS : Mario avec et sans kart, Kid Icarus, Starfox et Luigi's Mansion.

 

 


 

      Super Mario 3DS, vidéo de gameplay présentée à l'E3

 

 


 

      Trailer de Luigi's Mansion, présenté à l'E3

 

Et après ces quelques vidéos, des informations nous sont fournis par Reggis Fils-Aime :

  • Des deltaplanes seront présents dans Mario Kart 3DS, ainsi que des passages sous l'eau. Il sera aussi possible de modifier les karts. La sortie est prévu pour cet hiver.
  • Starfox 64 : les contrôles de l'appareil seront soit gérés par les commandes normal, soit par giroscope. Mais si l'on bouge la DS, la 3D ne se fait plus... histoire à suivre. Sortie prévue en Septembre aux États-Unis.
  • Super Mario 3DS sera tout en 3D, et le costume du raton-laveur fera son grand retour !
  • Un multi serait donc mis en place pour Kid Icarus 3DS et l'utilisation de carte à réalité augmentée serait possible.
  • Luigi's Mansion 2 sur 3DS : l'annonce dit que ce sera un vrai jeu et non une adaptation ! Génial.

Et une petite transition plus tard, on nous présente une petite liste de jeux à venir sur la 3DS. Accrochez-vous à votre siège :

  • Resident Evil Mercenaries 3DS
  • Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de 2012
  • Tetris et Galaga
  • Ace Combat 3D
  • Cave Story 3D
  • Driver Renegade
  • Tekken 3D
  • Metal Gear Solid Snake Eater 3D

Et finalement, le tant attendu. Oui, la présentation d'un outil plus que révolutionnaire qui sera présent avec le Projet Café (fraichement appellé WiiU). Vous savez bien de quoi je parle. Non ?
Je parle bien entendu de cette magnifique tablette tactile présentée pendant plus de 20 minutes ! Et oui, un petit tas vidéos ont diffusé sur l'écran géant, et des informations ont été données par Reggie. Voici la bête en image.

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Wiiu_pour_Wii2.jpg

Franchement beau, n'est-ce pas ? Mais qu'a-t-elle réellement dans le ventre... ?
Il est possible de jouer dessus, via les boutons et crois directionnelles, ainsi que les pads. Mais la tablette, qui est, rappellons le encore, tactile, permet de jouer aux jeux de cette façon-ci aussi. Les petits seront ravis de pouvoir dessiner avec (ainsi que les grands). Mais cela ne s'arrête pas là ! Il est possible d'utiliser cette petite merveille pour faire du Video Call (parler, se voir, se faire voir, vous voyez ?), de l'utiliser avec un acessoire qui a le design d'un pistolet (ressemblant étrangement à celui de la Wii), mais aussi avec la Wii Fit.
N'oublions pas de préciser que tout ceci sortira en 2012, très exactement.
Mais malgré tout ceci, cela reste encore un peu flou. Ne vous inquiétez pas, Iwata a assuré le coup !
Un stylet ressemblant à celui de la DS peut-être utilisée avec cet engin; il est un peu plus épais que celui de la portable, mais sert exactement à la même chose (enfin, selon ce que vous en faites). On apprends aussi que la tablette sera compatible avec tout les accessoires déjà sorti sur Wii.
Elle possède entre autre quatres gachettes, dont deux sur les coins gauche et droit et deux derrière celle-ci (un genre de L1, L2, R1 et R2). Elle possède aussi une caméra, à l'avant et un accéléromètre. 

Peu après avoir annoncé la sortie d'un Smash Bros sur 3DS et WiiU, une démo technique du précédemment appellé "Projet Café" est diffusé. La vidéo ci-dessous :

 


 Démo technique de la WiiU, présentée à l'E3

La sortie de Lego City Stories est aussi annoncé, via une petite vidéo fort sympathique (une espèce de GTA-like, c'est vraiment très marrant) :

 

Vidéo de présentation de Lego City Stories

 

On nous annonce ensuite la sortie à venir de quelques autres jeux, sur WiiU :

  • Darksiders II
  • Batman Arkham City
  • Assassin's Creed
  • Ghost Recon Online
  • Ninja Gaiden
  • Et quelques titres de EA Sports

 

 

 

Trailer de Darksiders II et de Ninja Gaiden III, présentés à l'E3

Et un dernier mot de John Riccitello, de EA, avant de terminer cette petite conférence : il parle ainsi des possibilités de la WiiU pour Battlefield, Les Sims, etc. Ces petits indices laissent penser que nous aurons certainement le droit à un bon petit paquet de jeux sur WiiU, franchement sorti de chez EA.

En conclusion, je pense qu'il est possible de dire que cette conférence était vraiment bien organisée, claire, nette et précise. De nombreuses surprises, une console qui promet d'être grandiose, bref... du bonheur en boîte ! (fallait que je la sorte.)

Sur ce, je vous dis très bientôt pour un autre dossier ou un test !

GreenStatik.

Partager cet article

Commenter cet article