Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Cinéma] Tomboy !

4 Novembre 2011 , Rédigé par Mass gaming Publié dans #Cinéma

Bonjour/Bonsoir tout le monde !

 

C'est Vaga55, et aujourd'hui on va parler de Tomboy ! Un drame français sortit en avril 2011. (Peut être êtes vous allé le voir?)

 

Pour ma part, j'aime pas vraiment les films français en général. A part quelques exceptions comme Les Triplettes de Belleville, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (Ouais certains diront qu'il est nul, moi j'adore.), 99F, et plus récemment, Polisse. Et peut être d'autres dont j'ai oublié le titre.

 

Tomboy.jpg

 

Et aujourd'hui, c'est un film français que j'ai aimé ! J'ai donc envie de vous en faire part.

Donc, nous avons Laure, qui a 10 ans et qui vient de déménager une énième fois. Elle a une petite sœur Jeanne de 6 ans, et va bientôt avoir un(e) petit(e) frère/soeur. Laure est très garçon manqué, et commence à se faire passer pour un garçon au près de ses nouveaux amis, dont Lisa qui est la seule fille de la bande.

Laure se fait donc passée pour « Michael », pendant toutes les grandes vacances. Mais la rentrée approchant, Laure va être bien embêté, étant donné que tous les enfants du quartier pensent qu'elle est un garçon et que tous vont à la même école.

 

Voilà, bref résumé du film !

 

Donc, la petite Laure (qui ressemble vraiment à un garçon, j'ai même été vérifiée si la personne qui jouait ce personnage est une fille ou un garçon : C'est une fille.) va donc vivre quelques « expériences » désagréables, car bien qu'elle se fasse passer pour un garçon, il y a évidemment certaines choses difficiles à « cacher ».

 

J'ai trouvé ce film assez touchant, et cela dégage bien le malaise que peut avoir une personne mal dans sa peau, et la façon dont les autres personnes peuvent percevoir ça.

Sinon, l'action se déroule bien, on ne s'ennuie pas ( du moins pour ma part, mais je connais d'autres personnes qui pourraient ne pas aimer ), les personnages sont attachants et bien joué. On se prend vite d'affection pour cette petite fille qui ne sait pas trop où elle en est, et qui n'a pas réalisé la grandeur de sa bêtise. Les parents sont plutôt secondaires (enfin surtout le père, en fait, qui doit apparaître environ 10mn dans le film), mais sont quand même bien joué et ont chacun leur caractère bien défini. Ca fait plaisir, parce que dans certains films, les personnages qui apparaissent peu ou qui sont un peu inutile sont parfois délaissé genre « c'est pas grave, ils apparaissent pas longtemps ».

 

Pour finir, je peux dire que ce film n'est pas déconseillé, ni ne comporte d'avertissement. Et ça serait inutile d'en mettre, mais il y a juste deux scènes (courtes, mais la deuxième est importante pour le film) qui pourraient peut être choquer les moins de 10 ans. Je dis « peut être », car avec ce qu'on trouve sur internet de nos jours je ne pense pas que cela puisse vraiment choquer quelqu'un. Enfin bon, on sait jamais …

 

Un film sympa à voir ! Peut être pas à revoir, ni vraiment important pour la culture cinématographique, mais assez intéressant.

 

7/10

 

Vaga55

Partager cet article

Commenter cet article