Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Cinéma] Chronicle !

5 Mars 2012 , Rédigé par Vaga55 Publié dans #Cinéma

 

Chronicle

 Hé tout le monde !

 

Hier aprem, mes parents et mes frères sont allés voir Voyage Au Centre de la Terre 2. Mais moi, je suis allée voir Chronicle ! 

 

Alors, Chronicle, c'est l'histoire de trois mecs (Andrew, Steeve et Matt) qui lors d'une soirée bien arrosée découvre une chose bizarre dans une espèce de cavitée sous terraine dans une vieille carrière ... Tout le film est tourné sous forme d'un documentaire. En effet, Andrew filme tout ce qu'il se passe, et tout se passe donc par la caméra d'Andrew, parfois de Jessica, un personnage ... Pas secondaire parce qu'elle a pas vraiment de rôle important mais pas une simple figurante non plus, et à la fin par caméra de surveillance, et par des ... Jumelles de policiers, je crois. Les trois garçons développent des pouvoirs, et nous suivont donc tout leur apprentissage de la maîtrise de leur pouvoir. 

Jusqu'au jour où Andrew (qui manifestement est plus fort que les autres) manque de tuer un homme sur la route (C'est pas du spoil, on le voit dans la bande annonce).

 

Ce film est assez ... Prévisible. Mais c'est un trèc bon divertissement ! Le scénario est cohérent, on y retrouve quelques touches d'humour bien sympa. Il n'y a pas trop de clichés (à mon goût en tout cas ...). On ne s'ennuie pas, je n'ai pas vu passer l'heure et demi !

Je pense que le fait de le voir su grand écran apporte quand même pas mal, surtout pour la scène finale ... 

 

La fin, parlons-en ! Une fin mi-triste mi-joyeuse. Honnêtement j'ai été un peu émue sans pour autant être au bord des larmes (pourtant il m'en faut pas beaucoup).

 

 

Je donnerais donc un 16/20 

 

 

Vaga55

Partager cet article

Commenter cet article