Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

Jurassic World

8 Juillet 2015 , Rédigé par Suicide-snake Publié dans #Cinéma, #review

Vu en VF T_T

Vu en VF T_T

Je n'attendais rien de Jurassic World, déjà parce que je ne suis pas un super méga fan de la saga et que les différents trailers m'avaient donné un sentiment de "Jesus Christ the lord ça va être de la merde". Au final, ce n’est pas du caca mais ce n’est pas non plus du chocolat suisse.

 

Le film fait table rase du 2ème et 3ème film (a raison, surtout vu la qualité du 3ème opus) et démarre 20 ans après la fin du premier, le parc Jurassic World a finalement ouvert sur l'île depuis un petit moment et les gens sont habitués de voir des dinosaures, les scientifiques du parc ont donc comme objectif de créer un nouveau dinosaure plus gros, plus monstrueux pour donner un nouvel effet "Waow" aux gens.

 

On va évacuer un sujet qui me froisse tout de suite : la VF est merdique 80 % du temps, surtout chez les persos secondaires, voilà.

 

Ensuite, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le film, déjà par rapport au fan service qui n'est jamais omniprésent (contrairement au placement produit qui se porte très bien) et toujours glissé avec un peu de subtilité. La réalisation est aussi bonne et de nombreux plans s'inspirent de ce qu'on pouvait voir dans le premier, ce qui lui offre un capital sympathie assez important.

 

Ce qui est bien avec Jurassic World, c'est qu'il est plein de bonnes idées, tout d'abord en n'essayant pas de faire du "bigger", au contraire, on a très peu de scène de destruction, mais elles sont toutes très bien calibrés. On retrouve aussi les personnages au caractère bien différent et facilement identifiable (ainsi que les éternels gamins, pas trop chiant pour une fois d'ailleurs et très proche du premier). Ainsi qu'une histoire simple (qui se permet quand même de troller gentiment Hollywood), mais tailler pour faire vivre une aventure (quasi) familiale.

 

Le film a néanmoins des défauts, notamment un qui m'a pas mal fait sortir du film : les effets spéciaux. Les dinosaures en CGI ont souvent un aspect synthétique, pas assez réaliste et des moments qui sont censés être "Waow" sont tombés complètement à plat, comme lorsque les deux gosses arrivent dans la plaine avec les diplodocus. On a donc du mal à y croire et ça fout quand même un sacré plomb dans l'aile. L'autre point qui m'a chagriné est l'humour qui tombe souvent à plat et le personnage très agaçant joué par Jake Johnson (qui a un rôle principal dans la très ennuyante série New Girl) qui rappelle toute les 5 minutes que c'est terrible de créer des dinosaures et compagnie, c'est très agaçant ce rappel constant.

 

Par contre, Chris Pratt est très bon et Bryce Dallas Howard aussi (en plus d'être très agréable pour les yeux et d'être super efficace en talon).

 

Il y a aussi un moment de pur sadisme assez incroyable qui destine le film à un public un peu plus âgé que le premier quand même.

 

En bref, Jurassic World n'arrive pas à la cheville du premier, mais c'est un divertissement agréable et bien au-dessus de la moyenne actuelle des blockbusters, sachant qu'il arrive facilement à laver l'honneur de la franchise, si vous aimez les dinosaures, vous pouvez aller voir le film... sauf si vous êtes un bon gros mongole qui pense que Jurassic World doit avoir une rigueur scientifique impeccable et qu'on ne peut pas dresser les raptors, parce que c'est bien connu, la franchise Jurassic a toujours mis un point d'honneur à respecter les informations concernant les dinosaures, on le voit bien avec les raptors à plume et... oh wait.

 

 

7/10

 

Partager cet article

Commenter cet article