Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Review] Maggie

5 Juin 2015 , Rédigé par Suicide-snake Publié dans #review, #Cinéma

Vu en VOSTFR

Vu en VOSTFR

Maggie, c'est un film avec Arnold Schwarzenegger sans fusil et sans explosion, incroyable non ?

 

Mais Maggie, c'est avant tout l'histoire d'une jeune fille contaminée par un zombie et nous allons suivre les dernières semaines de sa vie.

 

Déjà, parlons un peu du contexte original du film qui a décidé de planter son décor, non pas après l'apocalypse zombiesque, mais avant, peu de temps après le début en fait. Il montre aussi une infection qui est, finalement, assez bien contrôlée par les différents pays. Du coup, le film ne s'intéresse pas une seule seconde au côté survie, il se dirige plutôt vers le thème de l'acceptation de la mort et du deuil.

 

Maggie est d'ailleurs plein de bonnes choses, à commencer par les acteurs et surtout ce bon vieux Arnold (le père de Maggie) qui trouve, peut-être, l'un de ses meilleurs rôles ici, tout en justesse et en douceur, c'est assez impressionnant à voir. Abigail Breslin (qui joue Maggie) est très bonne aussi, je n'ai rien à redire.

 

Le film est aussi très bien réalisé (les allergiques du gros plan sur les visages risquent de hurler par contre), notamment au niveau des couleurs,  des nuances de gris, mais sans sadomasochisme. On a notamment le droit à des scènes très belles comme lorsque Arnold passe en voiture devant des champs qui prennent feu petit à petit.

 

Bien entendu, le film est aussi assez larmoyant, mais il n'en fait pas trop non plus, car tout est traité avec justesse, le film réussit donc à émouvoir sans artifice grotesque et sans mélodrame XXL.

 

Par contre, Maggie possède un bémol, un très gros bémol : sa fin. Belle et touchante, mais le problème, c'est que le film fait monter le climax jusqu'à un moment qui doit arriver... qui n'arrive finalement pas, il y a juste un parallèle sur l'acceptation des événements des deux protagonistes principaux et c'est dommage, car ça promettait tellement plus à la base.

 

 

Conclusion :

 

 

Maggie est une bonne surprise, il sort un peu de nulle part et il ne promet pas grand chose mais tout ce qu'il fait, il le fait bien. Le film est néanmoins à déconseiller aux allergiques du rythme lent et des films contemplatifs.

 

 

8/10

Partager cet article

Commenter cet article