Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Review] La Planète des singes : l'affrontement

5 Août 2014 , Rédigé par Suicide-snake Publié dans #review, #Cinéma

[Review] La Planète des singes : l'affrontement

Aujourd'hui, on va parler de la Planète des Singes 2 dont la traduction française du titre est complètement foirée.

 

Ce Planète des Singes est un blockbuster qui fait du bien ! Tout d'abord parce qu'il est meilleur que le premier opus (qui était bien, sans plus), mais aussi parce qu'il n'est pas basé sur des explosions et des scènes d'actions constantes, en fait, c'est un l'inverse du blockbuster basique, le film cherche d'abord à développer ses personnages et son histoire, les incohérences sont ainsi évitées et l'on s'attache plus facilement aux personnages. Autre chose intéressante, on ne tombe pas dans le manichéen facile avec les gentils singes et les méchants humains, non, il y a du bon et du mauvais des deux côtés. On a aussi une opposition intéressante concernant les relations Père/fils du côté singe et du côté humain.

 

Je ne vous ai pas parlé de l'histoire, mais en gros, un virus nommé grippe simiesque a dévasté la planète en ne laissant que les gens génétiquement immunisés à la maladie. Du coup, c'est un peu la désolation, les villes sont recouvertes par la végétation et les singes vivent tranquillement dans leurs forêts jusqu'à ce que deux d'entre eux croisent un humain.

 

Le film se concentre d'ailleurs plus sur les singes, leurs modes de vie, leurs comportements et c'est vraiment intéressant. César est toujours aussi charismatique et la performance en motion capture de Andy Serkis est bluffante ! 

 

Au final, il n'y a pas grand-chose à reprocher au film, les acteurs sont bons, l'histoire aussi, les effets spéciaux sont de très bonnes factures et le rythme est plutôt soutenu même si certains trouveront qu'il y a une baisse de régime lors de certains moments.La réalisation est aussi très bonne, mais elle manque un peu de personnalité.

 

Bref, c'est un excellent divertissement avec un propos intelligent.

 

 

8,5/10

Partager cet article

Commenter cet article