Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Gamescom 2014] Conférence Electronic Arts

13 Août 2014 , Rédigé par Sipro Publié dans #Gamescom 2014

Bonjour à tous, c'est Sipro. Oui, je reviens exceptionnellement, car personne d'autre que moi ne peut faire ce qui doit être fait, c'est à dire balancer des infos sur les différentes conférences de la Gamescom. Le soucis, c'est que vous n'aurez que les conférences EA et Bioware (qui arrivera cet après midi), car je n'ai pas pu être présent pour les autres conférences. Redirigez vous donc vers d'autres sites si les autres conférences vous intéressent. Les articles concernant les conférences EA et Bioware seront courts car je manque de temps.

Bien, commençons avec le début de la conférence.

Le premier jeu dévoilé fut Dragon Age Inquisition. Outre des rappels, on nous a dévoilé encore plus de customisation, que cela soit au niveau des armes, du personnages ou du fort. Fut ensuite dévoilée une vidéo de gameplay, avec notamment usage de pause active, combats et dialogues. Problème gênant, cependant, fut le lag omniprésent lors de la présentation de la vidéo. Problème de lag qui fut corrigé pour les autres présentations. Le jeu a l'air prometteur, cependant.

Vient ensuite NHL 15. Apparemment il y aurait des gros changements par rapport aux autres versions, et la démo sera disponible le 26 Août.

Les Sims 4 se sont ensuite montrés dans une live demo, il y avait de la création de personnage et de maison, avant de dévoiler une vue de quartier et des interactions entre les sims. Bon, si vous voulez mon humble avis, pour moi, les Sims 4, ce sont les Sims 3, en version .5, et avec encore plein de nouveaux add-ons qui ne changeront que très peu par rapport à ceux déjà vus avant.

Est ensuite survenue la présentation de FIFA World, FIFA 15 et FIFA 15 Ultimate Team. Apparemment, FIFA World va avoir un nouveau moteur et une nouvelle IA, ce qui le rendra plus facile à jouer et plus réaliste. Pour FIFA 15, ça a surtout été du Making-off de la motion capture et de l'IA des gardiens. Et pour FIFA 15 UT, il y aura des mises à jour assez souvent, ainsi qu'une possibilité de " Saison amicale ", contre ses amis.

On a ensuite parlé de Star Wars The Old Republic, mais juste pour dire " Regardez, on est encore en vie, et toutes les semaines, y a plus d'un million de joueur de connectés. " Tout ce qui a été dit lors de cette présentation n'était pas inédit, ce qui est dommage. Ils rappelaient simplement que le jeu existait, et qu'il y avait eut pas mal d'améliorations depuis sa sortie Free To Play.

De même, il y a eut un court rappel à propos de Dawngate, le MOBA d'Electronic Arts. " Hey oh, on est en vie, va y avoir du contenu, préparez vous ! "

A ensuite été dévoilé Shadow Realms, qui est un RPG en ligne coopératif 4vs1 par Bioware, où s'affronteront 4 joueurs et un Seigneur des Ombres (sorte de Maître du donjon ? ). L'histoire se déroulerait de façon épisodique. D'ailleurs, les inscriptions pour l'Alpha sont déjà ouvertes sur le site officiel, si ça vous intéresse.

Enfin, pour finir la conférence, une nouvelle présentation sur Battlefield Hardline. Une des missions du solo a été dévoilée, et apparemment, on pourrait avoir le choix entre tirer sur tout le monde comme une brute, ou choisir une approche plus délicate et discrète. Côté multi, deux nouveaux modes de jeux ont été dévoilés, le premier serait un mode de course-poursuite, tandis que le second impliquerai de l'extraction d'otage, un peu comme dans Counter Strike. Pour l'instant wait & see.

On se retrouve tout à l'heure pour la conférence de Bioware.

Partager cet article

Commenter cet article