Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Test] InFamous : Second Son

3 Juin 2014 , Rédigé par Suicide-snake Publié dans #Test

[Test] InFamous : Second Son

Premier test pour un jeu PS4 ! À la base, je voulais faire Killzone : Shadow Fall, puis ensuite Rayman: Legends mais en fait, ça sera InFamous ! Pourquoi ? Parce que j'ai envie, bordel !

 

Donc, InFamous : Second Son est la suite des deux premiers... mais pas vraiment, en fait ! On ne joue plus Cole McGrath mais Delsin Rowe, un jeune rebelle amérindien qui se retrouve avec des pouvoirs après avoir fricoté avec un évadé d'un convoi du DUP (les gens qui se chargent de mettre en prison les gens avec des pouvoirs). On débute notre grande aventure après que la réserve où habite Delsin se fait attaquer par une très vilaine madame.

 

Bon, on va être clair tout de suite, ce n’est pas un scénario très complexe mais il a le mérite de se laisser suivre et en plus, le personnage de Delsin est vraiment cool, il a un caractère bien trempé plutôt agréable et des blagues qui font mouches. Vous pouvez d'ailleurs orienter Delsin sur la voie du Bien ou du Mal en faisant certains choix lors des missions ou bien en parcourant la ville et en réalisant des bienfaits (défoncer les méchants gangs) ou des méfaits (tuer les artistes de rue qui font de la musique de merde... Je me demande s’ils ne se sont pas trompés de catégorie pour celui-ci). Bon, c'est ultra manichéen, hein, les bons choix sont affichés en bleu et les mauvais en rouge.

<center><i>Le jeu est super beau mais la qualité des screens est affreusement dégueulasse</i></center>

<center><i>Le jeu est super beau mais la qualité des screens est affreusement dégueulasse</i></center>

Néanmoins, l'orientation définira la manière dont vos pouvoirs feront effet, si vous allez sur la voie du Bien, vos pouvoirs seront orientés vers le soin et la précision mais si vous partez sur la voie maléfique, vous aurez des pouvoirs destructeurs avec de grandes aires d'effets. L'un des problèmes des précédents InFamous, c'était que le côté gentil possédait des pouvoirs plutôt chiants et qui ne titillaient pas la rétine, Sucker Punch a corrigé ça avec ce nouvel opus car même si vous choisissez la voie du bien, les pouvoirs de Delsin seront bien tape-à-l'oeil et donneront leur quota d'explosion sauf que ce ne sera pas néfaste et ça, c'est cool. On peut toujours faire évoluer les pouvoirs en récupérant des fragments qui servent ensuite à débloquer les différentes branches de l'arbre de compétence. Certaines branches seront bloquées en fonction de votre alignement ou si vous n'avez pas le nombre de fragments requis pour la débloquer.

 

On ressent très vite une sensation de puissance très agréable, d'autant plus que le gameplay est vraiment bien foutu et fluide, on prend du plaisir à prendre en main Delsin et à traverser la ville en courant sur les murs ou en volant. D'autant plus que c'est très joli à voir.

<center><i>Vous l'avez sûrement déjà vu plus d'un millier de fois mais j'avais aussi envie de prendre ça en screen, nah ! (C'est l'arbre de compétence à côté, au fait)</i></center><center><i>Vous l'avez sûrement déjà vu plus d'un millier de fois mais j'avais aussi envie de prendre ça en screen, nah ! (C'est l'arbre de compétence à côté, au fait)</i></center>

<center><i>Vous l'avez sûrement déjà vu plus d'un millier de fois mais j'avais aussi envie de prendre ça en screen, nah ! (C'est l'arbre de compétence à côté, au fait)</i></center>

Transition parfaite pour vous parler de la technique ! Mon dieu, que c'est beau ! La lumière, les textures, les effets ! C'est vraiment flatteur pour la rétine et on a vraiment l'impression d'être devant un jeu next-gen contrairement à d'autres, qui martèle que leur jeu sera la première expérience next-gen et au final... Bon... Voilà quoi... (Ne le répétez pas mais je parle de Watch Dogs !)

 

Vraiment, c'est agréable et je regrette que les screens qui accompagneront ce texte ne rendent pas honneur à la beauté du jeu.

 

C'est d'autant plus dommageable que le terrain de jeu (Seattle) est vraiment superbe avec une atmosphère spéciale que l'on retrouve rarement dans les autres jeux.

<center><i>C'est beaucoup plus beau en vrai</i></center>

<center><i>C'est beaucoup plus beau en vrai</i></center>

Avant de passer aux points qui fâchent, sachez que la musique est vraiment très bonne, voilà.

 

Bon, les points qui fâchent, tout d'abord, la durée de vie ! Il y a peu de mission principale et ça se termine plutôt vite, vous avez toujours les quartiers à libérer du joug du DUP mais ça ne vous prendra pas énormément de temps. On arrive à un autre problème, c'est que la plupart des choses à faire sont assez répétitifs... sans être aussi lassant que dans les deux premiers (surtout le premier).

 

Le doublage français n'est pas top non plus, heureusement, il y a la possibilité de mettre en anglais sous titré et ça, c'est vraiment une très, très bonne initiative !

 

Malgré ça, cela n'entache rien au plaisir de jouer car c'est foutrement défoulant et agréable ! De plus, le jeu donne un minimum de challenge car Delsin est plutôt fragile, c'est appréciable.

 

Conclusion :

 

Voilà, InFamous : Second Son est un très bon jeu... Mais ce n'est pas le jeu qui vous fera acheter la console (sauf si vous êtes fan de la licence) mais pour ceux qui possède déjà le monolithe noire de Sony, vous pouvez vous jeter dessus, de toute façon, vu le nombre de titre présent sur la console actuellement, vous n'avez pas trop le choix !

 

Les + :

 

- Puté, c'est beau, hein !

- Delsin

- Nerveux et fun

- Sensation de puissance agréable

- PUTAIN QUE C'EST BEAU !

 

Les - :

 

- Répétitif

- Court

- Scénario peu étoffé

 

 

17/20

[Test] InFamous : Second Son[Test] InFamous : Second Son[Test] InFamous : Second Son
[Test] InFamous : Second Son[Test] InFamous : Second Son[Test] InFamous : Second Son

Partager cet article

Commenter cet article