Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[E3 2014] Conférence Microsoft

9 Juin 2014 , Rédigé par GreenStatik/Suicide-Snake Publié dans #E3 2014, #Événements

[E3 2014] Conférence Microsoft

Allez, comme chaque année, on recommence avec l'E3 ! Et on débute avec Microsoft, qui, ma foi, était assez chauds.

 

 

Comme à l'accoutumée, on commence avec un speech de courtoisie, où l'on parle des autres conférences, tout ça. Le plus intéressant est à venir, de ce qu'ils disent. Voyons ça, du coup !

<center><i>C'est la guerre, les enfants !</i></center><center><i>C'est la guerre, les enfants !</i></center><center><i>C'est la guerre, les enfants !</i></center>

<center><i>C'est la guerre, les enfants !</i></center>

Ah bah, on s'y attendait pas, tiens ! Bon, un peu de sérieux 5 minutes, s'il vous plaît. Vous l'aurez compris, ceci est le nouveau Call of Duty. Ça pète dans tous les sens, y'a des gros soldats très musclés et ça fait panpan. On voit clairement qu'un petit effort a été fait au niveau des graphismes, surtout au niveau des visages. Sinon, le contexte a l'air intéressant : la guerre dans le futur, des jetpacks, des exosquelettes, des armes futuristes, etc. Bref, vu comme ça, ça a l'air pas mal. À voir, une fois en main.

 

Une date a été fixée : 4 novembre 2014.

<center><i>J'espère que vous aimez les voitures.</i></center><center><i>J'espère que vous aimez les voitures.</i></center><center><i>J'espère que vous aimez les voitures.</i></center>

<center><i>J'espère que vous aimez les voitures.</i></center>

Deux monsieurs viennent ensuite parler de leur nouveau Forza : Forza Horizon 2. Un jeu open-world, tout comme son grand-frère, mais avec des graphismes améliorés et toujours autant de voitures. Néanmoins, pas de gameplay, donc il faudrait attendre pour en savoir plus sur la conduite.

Une date à retenir : 30 septembre 2014.

 

Sinon, un nouveau circuit pour Forza 5 est aussi annoncé. C'est tout de suite moins important, mais l'intention est là.

<center><i>Le gros monstre a vraiment de la gueule.</i></center><center><i>Le gros monstre a vraiment de la gueule.</i></center><center><i>Le gros monstre a vraiment de la gueule.</i></center>

<center><i>Le gros monstre a vraiment de la gueule.</i></center>

Un trailer d'Evolve est placé juste après ça. Evolve, c'est le nouveau projet des créateurs du premier Left 4 Dead, et autant le dire, ça a de la gueule. On reprend le même principe mais on change quelques éléments : de la coop à 4, avec des classes, mais aussi un cinquième joueur contrôlant un énorme monstre dont le but est de manger la fine équipe jouée par les autres participants. Ça a l'air plutôt beau, encore une fois et vraiment jouissif. On a hâte de l'essayer !

 

Une date à retenir : Automne 2014.

<center><i>Plutôt ténébreux, cet assassin.</i></center>

<center><i>Plutôt ténébreux, cet assassin.</i></center>

Ah, le nouvel Assassin's Creed ! Et en plus, ça se passe en France. Cette fois-ci, on a eu le droit à un gameplay. Et autant vous le dire, c'était assez surprenant. Certes, on connaît déjà la formule : un monsieur tue des gens, mais discrètement et... généralement, ça se résume à ça. Après, les contextes changent, blablabla. Mais, cette fois-ci, Ubisoft nous apporte une nouveauté plutôt intéressante : de la coop. Et de la coop spécialement pensé pour le solo (d'où le sous-titre Unity). 4 joueurs pourront donc jouer dans la même partie et dézinguer gaiement du garde pendant la Révolution française. Une bonne idée, au final, vu comment la série commençait à tourner légèrement en rond.

 

Une date à retenir ? : pas pour l'instant.

<center><i>À priori, il y aurait de gros dragons.</i></center>

<center><i>À priori, il y aurait de gros dragons.</i></center>

Après ça, un trailer de Dragon Age : Inquisition. On ne voit pas énormément de chose, mais ça a l'air plutôt cool quand même. De jolis graphismes, des combats assez épiques, etc. Il va falloir attendre pour en savoir plus, on dirait.

Le jeu devrait normalement sortir le 9 octobre 2014.

<center><i>Le moment "WTF ?" de cette conférence.</i></center><center><i>Le moment "WTF ?" de cette conférence.</i></center><center><i>Le moment "WTF ?" de cette conférence.</i></center>

<center><i>Le moment "WTF ?" de cette conférence.</i></center>

Oh, le nouveau jeu de Insomniac Games ! Sunset Overdrive, qu'il s'appelle. On a eu le droit à un trailer et du gameplay. Le trailer était vraiment très drôle, d'ailleurs. Par contre, au niveau du gameplay... Eh... Comment dire... Par rapport à ce qui a été montré via le trailer, c'était vraiment très mou. Certes, ça a l'air plutôt fun, mais ce n'était pas aussi rapide et dynamique qu'on l'imaginait. Par contre, c'est très original, ça, impossible de dire le contraire.

Ensuite... un DLC pour Dead Rising 3. Et de la coop, en plus. Mais ça, on s'en fout. Le trailer était carrément plus intéressant que l'annonce en elle-même. Capcom a quand même pas mal d'autodérision, comme vous pouvez le voir grâce à l'image juste au dessus ! Bref, on dirait que cette aventure coop s'annonce comme un vrai bordel. Ça plaira forcément à quelqu'un, hein ?

 

L'annonce d'après concerne Dance Central, dont le contenu est enrichi via l'ajout de musiques extraites de Fantasia. Oui, vous savez, le film avec Mickey et ses balais. J'ai du mal à voir comment on danse là-dessus, mais... pourquoi pas... ?

<center><i>Peter Molyneux aurait-il encore frappé... ?</i></center><center><i>Peter Molyneux aurait-il encore frappé... ?</i></center><center><i>Peter Molyneux aurait-il encore frappé... ?</i></center>

<center><i>Peter Molyneux aurait-il encore frappé... ?</i></center>

Eh bien, pas du tout en fait. Il a arrêté les frais, le vieux monsieur ! Mais bon, est-ce que ça change vraiment grand chose... ? Après un gameplay un peu bizarre, disons-le comme ça, nous étions légèrement désabusés chez Mass Gaming. Oui, ça a l'air plutôt joli, mais tous comme les deux derniers Fable (je ne parle même pas de celui qui fonctionne avec Kinect, il n'existe pas !) il n'a pas l'air très fameux. Les combats semblent assez mous et il n'est plus possible de personnaliser son personnage. Du coup... légèrement déçu. Mais bon, les demoiselles qui présentaient le gameplay étaient plutôt jolies, c'est déjà ça.

 

Une date à retenir ? : pas pour l'instant.

<center><i>Un jeu où l'on crée des jeux.</i></center>
<center><i>Un jeu où l'on crée des jeux.</i></center>
<center><i>Un jeu où l'on crée des jeux.</i></center>

<center><i>Un jeu où l'on crée des jeux.</i></center>

Project Spark a l'air d'être un jeu avec pas mal de potentiel : un jeu où l'on crée des jeux. Un truc très communautaire, donc. Encore une fois, on a le droit qu'à un trailer. Du coup, il va falloir attendre encore un peu pour du gameplay.

 

Une date à retenir ? : pas pour l'instant.

<center><i>Un jeu plutôt sombre...</i></center><center><i>Un jeu plutôt sombre...</i></center>

<center><i>Un jeu plutôt sombre...</i></center>

Un autre jeu est annoncé juste après. Ça ressemble beaucoup à un jeu indépendant et ça s'appelle Ori and the Blind Forest. On ne comprend pas trop ce qu'il se passe, mais l'histoire a l'air extrêmement triste. À voir, ça peut être très intéressant.

 

Une date à retenir ? : pas pour l'instant.

Un autre jeu est annoncé juste après. Ça ressemble beaucoup à un jeu indépendant et ça s'appelle Ori and the Blind Forest. On ne comprend pas trop ce qu'il se passe, mais l'histoire a l'air extrèmement triste. À voir, ça peut être très intéressant.
<center><i>J'ai vraiment besoin de le présenter, celui-là ?</i></center><center><i>J'ai vraiment besoin de le présenter, celui-là ?</i></center><center><i>J'ai vraiment besoin de le présenter, celui-là ?</i></center>

<center><i>J'ai vraiment besoin de le présenter, celui-là ?</i></center>

Énorme annonce pour Halo, cette fois-ci. Une compilation comprenant Halo, Halo 2, Halo 3 et Halo 4 va sortir sur Xbox One. Bien évidemment, les portages HD des deux premiers Halo seront dans ce pack. De nombreuses cartes seront aussi retravaillées pour l'occasion, car le multi sera aussi un point important de cette compilation. Il sera possible de jouer sur toutes les cartes des quatre jeux et aussi de reprendre les différentes modes du multi. Bref, une belle surprise.

Une date à retenir ? : pas pour l'instant.

 

Autre annonce pour Halo : une bêta du multijoueur de Halo 5 sortira cet été. Ne manquez surtout cet évènement, si vous êtes intéressé !

 

 

<center><i>Encore une perle comme Limbo ?</i></center><center><i>Encore une perle comme Limbo ?</i></center><center><i>Encore une perle comme Limbo ?</i></center>

<center><i>Encore une perle comme Limbo ?</i></center>

Le voilà ! Le nouveau jeu des développeurs de Limbo. D'ailleurs, les deux se ressemblent beaucoup. Néanmoins, on aurait bien voulu un gameplay et non un trailer. Car, oui, on ne voit pas grand-chose au final.

Une date à retenir ? : pas pour l'instant.

 

 

Microsoft en profite pour annoncer la sortie prochaine d'énormément de jeux indépendants sur leur nouvelle console, la Xbox One. Pas d'explications, seulement quelques images à la va-vite.

<center><i>Je n'ai plus de screenshot à partir de ce moment-là, le logiciel a légèrement bugué. Désolé !</i></center>

Yeah ! Le nouveau Tomb Raider. Enfin, le deuxième épisode du reboot. Pas de gameplay, encore une fois, seulement un trailer. Mais ça suffit pour rendre heureux. Lara a l'air de se lancer dans une nouvelle aventure aussi éprouvante que la première. Et vu le trop peu d'informations fournies par le trailer, je dirai tout simplement ceci : c'était un très joli trailer.

Une date à retenir ? : pas pour l'instant.

<center><i>The Witcher is back !</i></center>

Ah, The Witcher. Grosse licence, n'est-ce pas ? Le gameplay présenté était plutôt sympa, c'était plutôt joli mais visiblement sur console. Enfin, c'était l'impression qui s'en dégageait. Au programme : un monde ouvert immense, un système de chasse, un Geralt toujours aussi badass, des nanas, un système de combat ressemblant fortement à celui du 2 mai avec quelques améliorations, etc. Bref. On a hâte d'en savoir plus et de pouvoir y jouer.

 

Une date a été fixée : 24 Février 2015.

 

Après Killer Instinct, Double Helix se charge de réveiller une autre vieille licence et il s'agit de Phantom Dust. Un beat'em all venant de la première Xbox !

Des nouvelles de The Division ! Ca a l'air toujours aussi beau et cool (en espérant que ce ne soit pas une grosse tromperie comme Watch Dogs). C'est du gameplay inédit mais c'est malheureusement assez court et on apprend rien de neuf.

Nouvelle licence pour Microsoft, ça s'appelle Scalebound et c'est fait par Platinum Games. On y incarne un jeune homme au cheveux blanc kikoo dark avec un casque Beats (pour les gens qui ont du goût, hein, évidemment), il a un copain dragon et il peut avoir une sorte d'armure de chevalier dragon qui ressemble à du Saint Seiya. Il y a des grosses créatures à tuer et vu la fin du trailer, il doit y avoir du multi. A voir.

Le retour de la licence Crackdown ! Le trailer est explosif et assez impressionnant, les développeurs promettent d'amener l'open world à un nouveau niveau (évidemment).

 

Et... fin de la conférence. Une bonne conférence au final, avec pas mal de bonnes surprises. Et ça serait vraiment pas mal que tout l'E3 soit comme ça.

Partager cet article

Commenter cet article