Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Critique] Frozen

19 Mars 2014 , Rédigé par VagaSnake Publié dans #Cinéma

[Critique] Frozen

Bon, je sais que ça fait déjà longtemps que le film est sorti mais je n’ai pu le voir que récemment et j’avais vraiment envie d’en parler !

Toute d’abord sachez que je l’ai vu en VO, c’est donc sur cette version que je vais me baser !

 

Quand il est sorti au cinéma, j’étais super excitée et j’avais vraiment hâte de le voir. Mais mon chéri a préféré aller voir Albator. Et comme il avait subi The Hobbit 2 pour moi, je n’ai pas pu vraiment refuser. Après, j’étais un peu sceptique, à cause du bonhomme de neige. La dernière fois que j’avais vu un film d’animation avec un personnage qui n’était ni humain, ni animal, c’était le Chat Potté, avec … L’œuf géant. Un délire de la part des réalisateurs que je n’ai absolument pas compris. Bref !

 

Bon, si vous n’avez pas vu le film, je vais tout de même raconter vite fait l’intrigue. Deux petites princesses, Ana et Elsa, vivent dans un royaume manifestement très reculé. Elsa a des pouvoirs un peu spéciaux et peut créer de la glace, geler des choses … Et sans faire exprès blesse sa sœur pendant un de leurs jeux. Est alors décidé qu’Elsa se tiendrait à l’écart du monde le temps qu’elle apprenne à se maîtriser. Plus tard, les parents décèdent et c’est Elsa qui doit se retrouver à la tête du royaume.

 

Comme vous devez le savoir, dans un film Disney, la chanson a une place importante. Et ils ne se sont pas ratés sur ce coup, car les chansons sont supers ! Et bien sûr Let It Go surpassent toutes les autres. Mais la version du film. Pas celle de Demi Lovato.

Si Ana est vraiment stéréotypés comme les autres princesses Disney, il y a eu un vrai effort et un super travaille sur Elsa. Déjà, elle a 18 ans, mais elle fait vraiment femme contrairement aux princesses habituelles qui ont toutes l’air de gamines. Par exemple, si vous avez vu Raiponce, elle a aussi 18 ans mais sincèrement … On ne lui donne absolument pas, pour ma part. Bref, vous l’avez compris, Elsa est un personnage que j’ai adoré. Ana aussi est excellente. Et le bonhomme de neige dont je parlais un peu au-dessus … Est juste énorme. Olaf, avec Kristoff (le blond sur l’affiche) et Sven (le renne) … Des scènes à mourir de rire !

Je l’ai vu en 720p et franchement l’image est très belle, surtout la scène où Elsa construit son palais.

Sinon, j’ai vraiment été surprise car l’accent a vraiment été mis sur la relation entre sœurs, et pas sur une banale histoire d’amour cul-cul comme d’habitude.

 

Je disais avoir adoré Raiponce. Maintenant je peux dire que j’ai aimé Raiponce, et adoré Frozen !

 

Les + :

  • La musique
  • Personnages attachants
  • Histoire qui pour une fois laisse de côté l’histoire d’amour à deux balles
  • Meilleur réplique d’un film Disney, sortie par une princesse : « Ana, you can’t mary a man you just met »

 

Les - :

  • Malgré les efforts qui ont été faits, cela reste assez niais. (Oui bon c’est un film d’animation Disney, hein.)

 

Conclusion : À voir par tous les petits et grands enfants !

 

9/10

Partager cet article

Commenter cet article