Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mass Gaming

[Test] Call of Duty : Ghosts

24 Février 2014 , Rédigé par Suicide-snake Publié dans #Test

[Test] Call of Duty : Ghosts

C'est cool d'avoir des amis ! Surtout quand ils achètent des jeux que vous ne voulez pas prendre, c'est grâce à ça que j'ai pu faire le solo de Ghosts, j'ai aussi pu toucher au mode Extinction et un peu au mode multi... Pas assez pour faire un test, malheureusement mais grâce à Steam, j'ai pu me plonger dans le multijoueur pendant... 3 heures ! Et là, vous vous dites " Il va juger le multi sur ça ?" Oh que oui, je vais le faire... Car en 03h, j'ai pu découvrir le jeu... Et ce n’est pas glorieux.

La partie solo et Extinction porte sur la version Xbox 360, le mode multijoueur est tiré de la version PC

Je reviens quelques pages en arrière et je vois que le test de Black Ops est très récent ! Et je vois que dans le test, je dis que j'ai mis du temps car je voulais être sûr d'avoir le bon avis. Du coup, vous devez penser que je retourne ma veste avec le test de Ghosts mais pas du tout, il y a des jeux où il suffit de poser les mains dessus une poignée d'heures pour voir tout ce qui ne va pas et ce nouvel opus de Call of Duty en fait partie.

Donc, on commence par l'histoire... Elle se boucle en 04h et ressemble exactement à ce qu'on a pu voir dans les précédents épisodes sauf qu'on est dans un monde post apocalyptique et qu'on pilote un chien pendant 5 minutes à un moment... Ah et le scénario est totalement con aussi ! Déjà, ça fait mal, surtout après Black Ops 2 qui avait tenté de faire un truc un minimum poussé, on se retrouve avec un nanar géant concernant Ghosts avec des rebondissements que n'aurait pas renié Chuck Norris dans Delta Force. Les deux frères (dont je me souviens plus du nom mais qui sont les héros du truc) sont antipathiques et inintéressants. Pour le reste, c'est couloir + couloir + couloir + fin du niveau... Voilà, c'est répétitif et pas vraiment intéressant, hormis la phase dans l'espace qui est totalement improbable mais assez rigolote.

Voilà, c'est fait pour le solo... Quoi, vous en vouliez plus ? Mais y a rien à dire de plus ! Le solo est une totale déception après avoir touché celui de Black Ops 2 (il est même plus con que celui de MW 3). De toute façon, vous n'allez peut-être même pas y toucher donc hein...

<center><i>Moi, devant le dénouement de l'histoire.</i></center>

<center><i>Moi, devant le dénouement de l'histoire.</i></center>

Pour le mode Extinction... Vous mettez des aliens à la place des zombies et euh... Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux dire ! Bon, on s'amuse un peu dessus quand même, c'est l'essentiel.

<center><i>Moi, devant le mode Extinction.</i></center>

<center><i>Moi, devant le mode Extinction.</i></center>

Passons maintenant à la partie multijoueur, le gros du gros et le fin du fin ! Je vais commencer par un truc simple : les bugs... Mais pas les petits bugs à la con hein, non, le gros bug qui fait planter ta machine ! Plus exactement, Ghosts semble avoir une haine particulière envers les cartes graphiques dont il fait planter les drivers ! Résultat, obligé de baisser les options graphiques ( à noter que le jeu est plutôt dégueulasse en "normal") car l'optimisation est tellement à la ramasse qu'une config de la NASA ne fonctionnerait pas... Mais quand je dis à la ramasse, c'est pire qu'un jeu Capcom ! ( Souvenez-vous de Devil May Cry 3) Même en normal, le jeu m'envoyait régulièrement des crashs !

Je suis généralement gentil, quand un jeu est pétri par les bugs mais que le reste est bon, je ne me plains pas trop mais là... Vous reprenez Modern Warfare 3 et vous collez le gameplay de ce dernier à Ghosts... Voilà... Très arcade, pas de recul hormis sur les très longues distances (surtout que j'ai l'impression qu'il y en a encore moins qu'avant), des armes qui se ressemble... C'est chiant, il n'y a aucun intérêt. Oh, il y a une glissade maintenant, elle est toute naze et n'a rien à voir avec ce qu'on pouvait voir dans les trailers ! Ahahah !

<center><i>Voilà le seul screen que j'ai pu prendre en qualité Ultime avant l'avalanche de bug ( je vous laisse deviner lequel est en Ultime).</i></center><center><i>Voilà le seul screen que j'ai pu prendre en qualité Ultime avant l'avalanche de bug ( je vous laisse deviner lequel est en Ultime).</i></center>

<center><i>Voilà le seul screen que j'ai pu prendre en qualité Ultime avant l'avalanche de bug ( je vous laisse deviner lequel est en Ultime).</i></center>

Par contre, le système de personnalisation du personnage est très bon ! Déjà, je donne un bon point parce qu'on peut faire un personnage féminin, la plupart d'entre vous trouveront ça inutile, que ça ne change rien au gameplay (hormis les tristes sirs qui pensent que la hitbox est modifiée) mais il n'y a pas que les garçons qui jouent et, même si on ne voit quasiment pas le personnage, ça fait toujours plaisir de jouer avec un skin qui colle à son sexe (pas de blague, nom de dieu), Id Software l'avait compris avec Quake, peu de FPS mainstream l'ont compris depuis et c'est finalement Activision qui remet le couvert (alors que Electronic Arts méprise copieusement le public féminin, même sur leurs forums, c'est beau), un peu étrange, non ?

 

<center><i>L'écran de modification de l'équipement, simple et clair.</i></center>

<center><i>L'écran de modification de l'équipement, simple et clair.</i></center>

Bref, il y a pas mal d'éléments que l'on peut modifier comme la tenue du personnage, sa tête, etc... Des éléments sont déblocables pour avoir plus de possibilités de customisations.

Pour l'équipement, Ghosts reprend les éléments de Black Ops II avec des jetons que l'on gagne en jouant et qui permette de débloquer des armes ainsi que les différents équipements. Rien de neuf, de même pour les atouts sauf qu'ils sont rangés dans des catégories, maintenant.

<center><i>Une liste d'atout mieux rangé que ma chambre.</i></center>

<center><i>Une liste d'atout mieux rangé que ma chambre.</i></center>

Je vais parler d'un bon mauvais point (c'est un concept), il s'agit des modes de jeux ! Ils sont assez nombreux (14 modes, dont deux sont un rassemblement des autres modes et deux autres ne sont jouables qu'avec un groupe) sauf que... Bah la moitié ne sont pas intéressants... On retrouve les classiques MME, Domination et R&D (avec une variante où l'on peut réanimer un coéquipier en passant sur ses plaques, chouette) , on a aussi de l’Élimination confirmée (toujours aussi bien), etc... Mais on ne s'amuse pas vraiment, les modes Éclair et Enragé sont d'une nullité aberrante, l'Infectés est drôle mais seulement avec des amis... Bref, ce n’est pas vraiment la joie. La quantité, c'est bien mais la qualité, c'est mieux, d'autant plus que le mode Hardcore est encore oublié avec seulement 4 pauvres modes désolants.

<center><i>Vous avez de quoi faire ! Pendant 5 minutes, le temps de vous rendre compte que la moitié est à chier.</i></center>

<center><i>Vous avez de quoi faire ! Pendant 5 minutes, le temps de vous rendre compte que la moitié est à chier.</i></center>

Pour conclure, je dirais que certaines cartes sont quand même pas mal... Voilà... Passons au verdict.

 

 

Conclusion :

 

Call of Duty Ghosts, c'est un peu le signe que Activision est en état de faiblesse et qu'il va falloir vite se ressaisir car les ventes commence à baisser aussi... C'est un peu la chute du titan... Tiens, ça me fait penser à un truc...

 

Les + :

 

- La personnalisation de l'avatar

- Certaines cartes bien foutue

- Pas dégueulasse en ultime...

 

Les - :

- ... Si vous réussissez à le faire tourner

- Ennuyeux à mourir

- Manque de changement qui commence à lasser

- Un solo abominable

- Modes de jeux foireux

 

 

 

 

Chaton triste/20*

 

 

 

*(Ca vaut entre 5 et 8/20)

<center><i>Je t'attends, TitanFall...</i></center>

<center><i>Je t'attends, TitanFall...</i></center>

Partager cet article

Commenter cet article

Alain @replik sword 25/02/2014 12:15

Ouch pas glorieux glorieux alors, je n'ai pas testé ce Call of ... ça commence à me lasser je préfère GTA V de mon côté c'est plus moderne et un peu plus léger malgré tout.

Jack Evans 25/02/2014 01:44

"Vous reprenez Modern Warfare 3 et vous collez le gameplay à Ghosts..."
Il manque des mots après gameplay, non? Lesquels?

GreenStatik 25/02/2014 12:41

Bonjour !

Effectivement, il manque quelques mots. La phrase correcte serait plutôt : "Vous reprenez Modern Warfare 3 et vous collez le gameplay de ce dernier à Ghosts...".
Une faute d'inattention de la part de Suicide-snake, ça lui arrive assez souvent. ;)

En tout cas, merci pour la remarque ! Et merci d'avoir lu l'article, aussi. :)