Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mass Gaming

[Review] Kick Ass 2

27 Août 2013 , Rédigé par Suicide-snake Publié dans #Cinéma, #review

[Review] Kick Ass 2

Les gens sont des gogoles, les critiques cinéma sont des gogoles. Oh, vous êtes sûrement en train de vous dire "Mais, pourquoi tu t'insultes de gogole ?". Alors, non, tout d'abord, je ne peux pas être considéré comme critique ciné, car je ne suis pas un journaliste, je ne bosse pas dans un magasine ou sur un site pro, je ne suis qu'un vulgaire amateur.

 

Pour revenir à ce que je dis plus tôt, sachez que je ne mets pas tout le monde dans le même panier hein ! Certaines critiques ciné sont très bonne avec des arguments, des descriptions, on sent qu'il y a des mecs qui s'y connaisse derrière et puis... Il y a les autres... La liste est longue mais on peut déjà y caser tous les amateurs qu'on retrouve dans les journaux comme Le Monde ou les critiques qu'on retrouve dans Télé 7 Jours, par exemple mais il y a aussi plus subtil comme les Inrockuptibles... Ah... Dire qu'il fut un temps où ce magasine n'était pas peuplé de crétin bobo... Lisez donc une critique du magasine aujourd'hui, on a de la philosophie de comptoir avec plein de mots compliqués du dictionnaire pour faire beau, pathétique...

 

Oh, les gens en général sont des gogoles aussi hein ! Regardez la réaction des crétins 2.0 concernant l'annonce de Ben Affleck en Batman.

 

Mais ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est le cas Kick Ass 2. J'ai l'habitude de faire un tour sur Allociné pour voir la moyenne de certains films (je dois même avouer que ça m'aide à me décider parfois) et là, horreur, une moyenne de 2 sur 5 pour KA 2 ! Je décide donc de regarder ça de plus près... Déjà, je ris devant le peu de critiques répertorié (seulement 6) et ensuite, je ris devant les critiques. Les gogoles des Inrocks ont bien entendu donner de leur péteux grain de sel assénant un méchant " Blockbuster bancal "... Vraiment ? C'est sérieux ? Bon sang, j'ai envie de gueuler comme un Johnny sur poème sur la 7ème quand je lis ça ! Le plus absurde c'est que, quelques semaines auparavant, After Earth avait le droit à une foule de compliments de la part du même magazine. Le taux de gogolisme est donc incroyablement élevé au sein des Inrocks (même plus que chez Télérama, c'est dire).

 

Le pire, c'est que je me suis mis à douter concernant la qualité du film ! Heureusement, certaines critiques, pas du tout spécialisées dans le cinéma, qui m'ont redonné un peu confiance dans le film.

 

J'ai donc été voir Kick Ass 2 et franchement... C'est un très bon film... Pour résumer, c'est comme le premier mais en deux fois plus fort ! Et si l'effet de surprise a disparu, on retrouve avec plaisir Kick Ass et Hit Girl et on accueille avec joie les joyeux tarés qui les rejoignent dans l'aventure !

 

Le film ne s'essouffle jamais, le rythme est très rapide, les personnages évoluent. On peut juste regretter le fait que certains personnages secondaires ne soient pas assez développés.

 

Le film reste tout de même un pur concentré de fun, l'humour fait mouche et surfe beaucoup sur la vague 2.0, les punchlines aussi. Les combats sont très bien filmés avec la shaky cam (la mode, en ce moment), on arrive à comprendre et à suivre, cependant,, je préférais tout de même la manière de filmer du premier.

 

Les acteurs sont tous très bon, Aaron Taylor-Johnson nous offre une musculature impressionnante et garde toujours le côté déjanté du personnage, même si il commence à devenir un vrai justicier. Chloë Moretz est toujours éblouissante en Hit Girl et le méchant du film, The MotherFucker, est jouissif et offre des scènes fun et jouissive à défaut d'être épique. Les membres de Justice Forever font le boulot mais je suis un peu déçu par Jim Carrey, qui ne semble pas trop à l'aise dans son rôle.

 

Concernant la musique, même si l'OST est en dessous du premier épisode, on pourra noter quelques morceaux sympa, notamment le thème de Tetris remixé de façon... particulière.

 

Au final, je me demande juste une deux choses " Comment peut on se tromper à ce point ? Comment peut-on être un gogole à ce point ? "

 

Peut-être aurais-je ma réponse un jour... En travaillant chez les Inrocks.... Brrrr...

 

8/10

 

Partager cet article

Commenter cet article

P
*tend son doigt accusateur* <br /> Vous pointez les mêmes éléments mais accolez des adjectifs différents à coté. Vous ne valez pas mieux l'un que l'autre! <br /> (Mass Gaming est un peu plus complet mais Mass Gaming est bien trop bon public.)
Répondre
N
Au départ, je voulais défendre la critique des Inrocks de l'ire de Mass Gaming... Sous ses mots de plus de 3 syllabes, elle ne traite de rien de plus que cette critique ne traite. Il appuie sur des petits défauts (vus comme négligeables voire des qualités ici) qui allaient avec son avis préconçu. Cette critique devrait être sans intérêt pour un site comme celui-ci. <br /> Mais je me suis perdu dans la critique d'une critique d'une autre critique...<br /> <br /> Je vois... Le seul autre site qui emploie cette expression pour parler du web 2.0, c'est le ministère de l'intérieur, pour ça que j'avais un doute. C'est tout à fait journalistique!<br /> <br /> On dirait que l'étiquette &quot;bon publique&quot; te gratte... Mwaha. :3<br /> <br /> Pas faux, une critique aussi blessante, c'est soit pour reprendre le créneaux péteux laissé par le désintérêt de Télérama, soit parce qu'il n' a pas été invité à l'avant-première, soit parce que c'est un gogole.
M
J'apprécie ce long commentaire mais, a vrai dire, je ne vois pas vraiment les liens que tu essaye de tisser. Tu te contredis dans la plupart.<br /> <br /> Tu tente apparemment de montrer que ma critique de KA 2 est calqué sur celle des Inrock mais avec des arguments inversés. Cela me semble fortement logique vu que je ne suis pas d'accord avec leur critique. Ensuite, il me semble logique que de nombreux points similaire soit abordé comme l'humour, le jeu des acteurs, le rythme. C'est une partie importante d'un film.<br /> <br /> Ensuite, pour ce qui est de la &quot;vague 2.0&quot;, il me semble assez évident que je fais référence au Web 2.0 (la mode des réseaux sociaux donc).<br /> <br /> De plus, je ne parlerais pas d'indulgence à l'égard du film, ce sont juste des bons points, des qualités.<br /> <br /> Je ne reviendrais pas sur tout les points de ton commentaire et je me contenterais de la fin : Je ne suis pas bon public, ni indulgent (le nombreux de critiques ciné sur le film comporte son lot de film maltraité), alors certes, ce n'est pas mon métier mais je suis passionné et je ne vois pas comment je pourrais être blasé par les films de super-héros où le personnage est un anti-héros car ce genre de film se compte sur les doigts d'une main...
N
La tournure &quot;vague 2.0&quot; est très obscure et ne donne aucune indication sur le type d'humour du film. <br /> L'humour mouchant couplé aux grosses critiques des sites &quot;&quot;pros&quot;&quot; sur ce point font penser que Mass Gaming est bon public, voilà tout. <br /> <br /> Un petit choix de critiques incendiaires chez l'un indulgentes chez l'autre:<br /> <br /> &quot;Blockbuster le plus bancal de l’année, Kick-Ass 2 est emblématique d’une culture de l’instantané, cinéma amnésique où aucun parti pris comique, dramatique, ou même visuel, ne s’engage sur la durée.&quot;<br /> Sans les mots compliqués, ça donne ça:<br /> &quot;Le film ne s'essouffle jamais, le rythme est très rapide, les personnages évoluent.&quot;<br /> <br /> &quot;L’agilité qui avait permis au premier volet de maintenir cette schizophrénie, et même de poser les bases d’un revenge movie à sa suite, fait défaut à cette dernière&quot;<br /> Je lis exactement pareil en beaucoup plus court ici:<br /> &quot;[...]l'effet de surprise a disparu[...]&quot; Avec la créativité certainement, puisque vous le dites vous-même, c'est tout pareil en mieux.<br /> <br /> &quot;Bêtement satisfait par son recueil de mauvais sketches, le film se passe de toute problématique&quot;<br /> Identique à &quot;Le film reste tout de même un pur concentré de fun, l'humour fait mouche et surfe beaucoup sur la vague 2.0, les punchlines aussi.&quot; seul le point de vue diffère. (De plus, la subjectivité totale des deux n'est d'aucune aide au lecteur.)<br /> <br /> &quot;On peut juste regretter le fait que certains personnages secondaires ne soient pas assez développés.&quot; <br /> Les Inrocks connaissent bien entendu la raison de ce problème, c'est la faute du film! Puisque il est:<br /> &quot;&quot;convaincu que la “normalité” de ses personnages suffit à les priver de substance&quot;&quot;<br /> <br /> Une critique à sens unique, pompeuse et désastreuse dans la forme qui s'appuie essentiellement sur des aspects qui n’intéressent pas snake_suicide parce qu'il est bon public et indulgent, parce que critique n'est pas son métier et qu'il n'est pas blasé des films d'(anti-)super héros.
M
Je pense qu'il faut relativiser la notion de &quot;bon public&quot;. Certes, la plupart des critiques de films sur le blog sont des blockbuster et la plupart sont bien noté mais ils sont noté par rapport à leur qualité et au plaisir qu'il procure en salle. On ne cherche pas à détenir la vérité et encore moins à se la jouer critique pro avec des choix très pointu, si on aime un film, on en parle, on met ce qui nous a plu et déplu.<br /> <br /> Après concernant l'odieuse comparaison que tu fais entre les Inrocks et MG (et je compte bien lancé une traque à ton encontre pour avoir osé faire ça), je tiens à dire que nous n'avons rien à voir avec ce torchon, la preuve, nous savons reconnaître un bon film quand nous en voyons un, ce qui ne semble pas être le cas des chroniqueurs des Inrocks.
C
Tout à fait d'accord sur la critique, et plus particulièrement sur le taux de gogolitude assez élevé des rédacteurs de la rubrique cinéma des inrocks ...
Répondre